Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, christian.vuil, DAVEYBROTHERS, davidy76, delennsheridan, Fasollyon, froon, gallak, gourix, menrad, Mr Freeze, Patbon21500, pierre9, Pilou57, rezoli, vauclair83 et 154 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

STOREX MyTV Box

Message » 11 Juil 2010 14:38

Bonjour à tous,

j'ai acheté hier la bête et je suis en train de l'installer.

MAJ facilement réussie, mais je me pose une question: quel est l'intérêt de connecter la tvbox en wifi puisqu'on peut la relier en ethernet à la neuf box ?

Merci pour vos réponses éclairées.
chsmits
 
Messages: 655
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juil 2010 15:42

chsmits a écrit:Bonjour à tous,

j'ai acheté hier la bête et je suis en train de l'installer.

MAJ facilement réussie, mais je me pose une question: quel est l'intérêt de connecter la tvbox en wifi puisqu'on peut la relier en ethernet à la neuf box ?

Merci pour vos réponses éclairées.


Ben t'as pas besoin de "fil" pour la liaison :lol: , si par exemple ta "Mytv box" est loin de ta "Neuf box" et que tu ne peux pas (ou pas très facilement) les relier par un câble ethernet... :mdr:
Sinon effectivement, à quoi sert la wifi :roll: ?
Gpto
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Mai 2002 16:51
Localisation: 83
  • offline

Message » 11 Juil 2010 15:50

OK,

maintenant, je voudrais savoir comment importer des fichiers de "réseau" vers le DD que j'ai rajouté à la tvbox.

Car à un moment il me demande un nom id utilisateur avec un mot de passe et je ne vois pas quoi mettre; si quelqu'un avait une idée...
chsmits
 
Messages: 655
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juil 2010 18:24

chsmits a écrit:OK,

maintenant, je voudrais savoir comment importer des fichiers de "réseau" vers le DD que j'ai rajouté à la tvbox.

Car à un moment il me demande un nom id utilisateur avec un mot de passe et je ne vois pas quoi mettre; si quelqu'un avait une idée...


Salut chsmits,
tout d'abord, les seuls répertoires ou fichiers que je peux copier (sans mot de passe) sont dans "Workgroup / PC... / Public :wink: .
Je pense qu'il faut voir du côté des autorisations sur ton PC, pour copier des fichiers situés aileurs sur le PC, mais là je n'ai jamais essayé :oops: .
Pour ma part en wifi, la copie de fichiers du PC vers le disque de la "MyTV Box" fonctionne très bien avec autorisation automatique... :D
Procédure : Fonction copie sur la box / sélection des lieux de transfert / recherche et sélection du répertoire (ou du fichier) à copier (avec touche select) / sélection du lieu de transfert et avec les touches centrales (gauche /droite) lancer la copie dans le disque de la box et voilà :mdr: :wink: .
Gpto
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Mai 2002 16:51
Localisation: 83
  • offline

Message » 11 Juil 2010 19:34

Merci Gpto, je vais essayer ça.
chsmits
 
Messages: 655
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juil 2010 19:56

Tu me dis si t'as réussi à faire quelque chose :roll: ?
Gpto
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Mai 2002 16:51
Localisation: 83
  • offline

Message » 12 Juil 2010 21:56

Bon, j'ai essayé mais ça ne va pas plus loin qu'avec la connction filaire; au moment de copierun fichier de l'ordi vers l'usb, il me demande un ID web et un password et là, je ne sais pas...

J'ai bien essyé deux trois trucs mais non, ça bloque....
chsmits
 
Messages: 655
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juil 2010 8:38

chsmits a écrit:Bon, j'ai essayé mais ça ne va pas plus loin qu'avec la connction filaire; au moment de copierun fichier de l'ordi vers l'usb, il me demande un ID web et un password et là, je ne sais pas...

J'ai bien essyé deux trois trucs mais non, ça bloque....



Même pour un fcihier situé sur le répertoire Public de ton PC :roll: ?
Gpto
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Mai 2002 16:51
Localisation: 83
  • offline

Message » 13 Juil 2010 18:40

Voilà où j'en suis:

je suis repassé en filaire,
la box apparait sous le nom de vénus comme un DD dans l'explor. Windows,
je peux gérer du PC les fichiers, les télécharger mais au max 40 Mo.,
de la box, j'ai toujours le pb de password lorsque je veux copier ...

Et en lecture, il lit bien le H 264 mais avec de gros pb de saccades lorsque je lis un gros fichier 600 Mo par ex.; pour les petits fichiers ça passe.

Quant aux .iso, je n'ai pas visionné un film en entier, mais ça à l'air de fonctionner correctement.
chsmits
 
Messages: 655
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juil 2010 22:51

Bonjour,

j'ai depuis 2 semaines environ le storex mytv box que j'ai acheté sur surcouf (avec la clé wifi)

je prends juste le temps ce week end de voir ce que ça donne niveau réseau (jusque la je l'avais juste utilisé en tant que lecteur multimedia avec 1 disque dur externe branché en usb)

bref, la passerelle est bien connectée en wifi mais je ne détecte pas le workgroup (je n'ai que les onglets my_shortcuts et my_neighbors) . De même, de mon ordi je n'ai aucune trace de la passerelle quand je regarde sur mon réseau ... j'obteisn le même résultat quand je connecte directement le storex mytv box en ethernet sur ma freebox ...

pour info, j'utilise vista / sunbelt personal firewall ...

mon souci ne semble pas venir directement du mytv box ; mais n'ayant pas trop de connaissances en réseau j'espere que vous pourrez m'aider !

merci d'avance :)
zawiko
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Juil 2010 22:36
  • offline

Message » 19 Juil 2010 10:40

Salut zawiko,
as tu effectuer la mise à jour en V2 (fichier dispo sur le site storex / support...), on sait jamais :roll: ?
Gpto
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Mai 2002 16:51
Localisation: 83
  • offline

Message » 19 Juil 2010 12:19

salut les gars,
je pense qu'il serait judicieux de jeter un œil sur les pages précédentes du forum (à commencer par la page 1 par exemple). :wink:
je pense que pas mal de réponses s'y trouvent.
cordialement...
pastapato
 
Messages: 12
Inscription Forum: 05 Avr 2010 9:05
  • offline

lire les posts svp

Message » 20 Juil 2010 8:39

+1 :idee:
mise en partage des fichiers à lire par exemple...
aaaaargh!
 
Messages: 64
Inscription Forum: 16 Nov 2003 21:23
  • offline

Message » 31 Juil 2010 17:31

hello

juste pour participer un peu et aider peut être :D

pour le réseau cela fonctionne parfaitement ,(test en wifi ) avec clé fourni sur surcouf ok

le réseau et surtout une histoire de configuration donc il faut être sur de bien avoir partagé le fichier que l'on souhaite et surtout bien désactiver la demande de pass (pour seven ) en particulier !!

j'ai pas testé la copie de fichier sur un DD mais je pense que cela doit tout de même être bien long vu que c'est la vitesse d'écriture du disque plus la vitesse du réseau qui s'additionne ,a mon avis faut être patient :D

la mise a jour règle bien le souci de reconnaissance des fichiers "type invalide" qui ne le sont pas :D

la passerelle est bien plus stable après la mise a jour par contre a ne faire qu'avec une clé usb ou un disque dur mais sans rien d'autre dessus (par sécurité )

et comme pastapato le dis si bien pas mal de réponses sont sur les pages précédentes

bye bye
luneo
 
Messages: 9
Inscription Forum: 30 Mai 2010 18:40
  • offline

Message » 31 Juil 2010 17:57

Ma petite contribution...la bécane lit bien le H264 mais PAS l'AVCHD...qu'on se le dise.
chsmits
 
Messages: 655
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:59
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message