Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, blackfoots38, dr rotule, gilcor, Ginzu, Google [Bot], lionel83, MIB91, minicos, papounay, retour1984, SYLEX, Titux, Ummagumma81 et 123 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

1ER projection Photos salle 90%

Message » 12 Juil 2010 21:48

Bonjour ,
Voila maintenant quelques mois que j'envisage de créer une salle dédié . Au jours d'aujourd'hui je ne dispose que du matériel (ampli enceinte caisson VP caisson ), et des sièges .Il s'agit de tout créer , puisque que j'aménage cette salle dans le grenier , de la maison.
Etant novice dans le domaine malgré pas mal de lecture depuis quelques mois ^^.
J'aimerai connaitre toute vos petite astuce pour créer différents points dans la salle : estrade lumière d'ambiance position ect.

Ma première question concerne la géométrie de la pièce sachant que je suis dans les combles , je peu m'arrange d'obtenir deux murs parallèles suivant la pente du toit , ou d'aménager la pièce de façon à avoir un rectangle .hoNettement je ne sais pas lequel est le mieux pour l'acoustique.

Mon autre question concerne la mise en place du plafond , quel matériaux choisir et quel hauteur est idéal , sachant que actuellement la pièce fait environ 8m x 7m sachant que les pentes du toit empêchent forcement d'utiliser la place au ras du sol .

Merci pour vos premières réponses qui vont guider mes premier achat . :)
Dernière édition par starfleet le 04 Oct 2010 15:13, édité 9 fois.
starfleet
 
Messages: 83
Inscription Forum: 12 Juil 2010 21:13
  • offline

Message » 13 Juil 2010 8:00

Un collègue de salle dans les combles ! :)

Peux-tu nous mettre quelques photos pour qu'on se rende mieux compte?
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 13 Juil 2010 8:32

C'est à dire qu'il est encore pas mal encombré ,c'est d'ailleurs la mission du jour.
Mais oui je mettrais dés photos dés que possible ;)
Tu possède aussi une salle dans les combles ? tu as fais quel choix pour les murs alors ?
Bonne journée ;)
starfleet
 
Messages: 83
Inscription Forum: 12 Juil 2010 21:13
  • offline

Message » 13 Juil 2010 8:47

Si tu vois mon début de salle, tu vois des murs en parpaings sur les côtés (hauteur d'1m décidé à la construction). Je vais donc habiller par une structure métallique + placo ces murs.
Pour mon ancienne partie des combles, je vais aussi mettre des petits murs de 40 cm de haut histoire de ne pas trop perdre de surface au sol et ainsi de caser les prises électriques.
Je vais poser des sifflets en bois pour poser les rails horizontalement sans les tordre. Je mettrai des photos sur mon install la semaine prochaine normalement pour montrer le principe. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 13 Juil 2010 8:59

En faite je me disais qu'en optant pour un mur droit ça me permettrait de projeter directement sur celui-ci , mais ne connaissant pas ce que valent ces peintures je ne sais pas trop.De plus je medemande si une hauteur de plafon de 2m 2m10 est suffisant ?

La création de ces petit murs ne génent pas pour acoustique de la piéce?
starfleet
 
Messages: 83
Inscription Forum: 12 Juil 2010 21:13
  • offline

Message » 13 Juil 2010 9:09

Normalement non.
On verra mieux avec des photos. ;)
Bon moi je vais poncer puis peindre la sous-couche du dressing...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 13 Juil 2010 10:02

Bon courage !
starfleet
 
Messages: 83
Inscription Forum: 12 Juil 2010 21:13
  • offline

Message » 13 Juil 2010 10:54

Déjà bienvenu a toi :D

Déjà vide ton grenier entièrement et passe un bon coup de balai :lol:
Car bonjour la poussière :wink: J'ai vu chez moi , c'était la galére , il
en avait partout :lol: Ensuite première chose , isoler les rampants , si c'est pas déjà fait :wink:
Bon courage a toi :wink:

ps) Fait nous quelques photos de ton grenier :wink:
David.57
 
Messages: 116
Inscription Forum: 15 Nov 2009 19:23
  • offline

Message » 15 Juil 2010 23:23

Deux jours pour vider !
C'est la qu'on comprends qu'il y a du boulot ^^.
starfleet
 
Messages: 83
Inscription Forum: 12 Juil 2010 21:13
  • offline

Message » 16 Juil 2010 9:10

Bonjour bonjour ,
bon j'attaque la mise en place d'un petite grenier au dessus de la future salle pour permettre de ranger tt ce bazar enssuite isolation et electricité.
Toutefois , j'envisage de mettre des lampes basse tenssion dans l'estrade et au plafond , mais ou les avez vous trouvez ?
De plus j'hesite encore avec un plafond en placo ou faux plafond constitué de plaque , je n'arrive pas trop à peser le pour et le contre....

Voila bonne journée a tous ;)
starfleet
 
Messages: 83
Inscription Forum: 12 Juil 2010 21:13
  • offline

Message » 16 Juil 2010 11:01

Tout depend du waf.....mais les plaques en LDR seront meilleures pour l'acoustique (moi je n'est que la possibilité du placo :-? )
pour les eclairages tu as deja pas mal de chois chez LM ou CASTO sinon n'oublis pas que google est ton ami :wink:

bon courage....
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 16 Juil 2010 11:27

Humm je suis le seul maitre à bord pour les travaux avec mon frere , J'ai 20ans , c'est donc dans le grenier familial que je suis autorisé à me lancer dans ces travaux fous.
Donc pour ce qui du faux plafond , je vais tenté de voir niveau prix , c'est ce qui guidera ma decision , j'irai voir cette aprés midi.
Sinon j'ai déssiné deux trois petits plan pour voir ou je mettais les pieds , et j'ai décidé de faire un mur en pente et l'autre droit avec une distance sous plafond de 2,1m , ma premiere rangée de siege sera situé à 1,6m de l'angle de départ du toit . et ma 2e rangée de siege sera situé à 3,5m de l'écran .
Pour ce qui est du vidéo je commence à me poser des questions entre la distance ou je vais pouvoir l'accroché et la diagonale que je vais obtenir .
En effet j'ai acheté assez recemment pour une bouchée de pain un Opoma EP728 (http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... EP728.html) , je débute donc , pour l'instant l'image me parait plutot correcte, , pour ce que j'en fait , (image 4:3 :x )je passerai peut être par la suite par un modele d'ocasion HDready....Mais voila tout le probleme comment gérer entre sa position et la taille de l'image que je dois tenté d'avoir .
J'hesite entre peinture et toile sur tableau bois , que j'ai l'intention de réaliser.....
Pour le renouvellement de l'air tout est ok la VMC été situé dans le grenier.
la salle fera (je néglige la pente du toit 1/1 )en surface brute et totale : 25m2.


Je met en ligne se soir ou fin d'aprem des plans de la salle avec quelques photos du grenier.

Merci de vos conseil ;)
starfleet
 
Messages: 83
Inscription Forum: 12 Juil 2010 21:13
  • offline

Message » 16 Juil 2010 16:07

Salut

Je peu m'arrange d'obtenir deux murs parallèles suivant la pente du toit

Cela veux dire que ta salle sera bans le sens du toit? C'est à dire la partie la plus basse en avant et en arriere de la salle, si c'est bien cela c'est trés bon.

je medemande si une hauteur de plafon de 2m 2m10 est suffisant ?

Le plus haut possible, 2m50 c'est bien.
Mais pour bien définir la hauteur il faut connaitre la largueur et la longueur de tala pièce.
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 16 Juil 2010 18:04

La piece fera 3,8m par 6,1m .
Edit : Plafond du petit grenier au dessus posé , suspens pour plafond posé.
Cette semaine je devrai avoir finis l'isolation et commencé le placo , à quel moment je dois me poser la question de l'integration de mes enceintes dans ma salle ?
Je posséde deux colonne deux biblio et une centrale + caisson de basse.
En faite ma question serait plutot est ce que la création d'une niche pour positionner les enceintes avec un tissu adéquat ,limiterai le rendu des enceintes ?
starfleet
 
Messages: 83
Inscription Forum: 12 Juil 2010 21:13
  • offline

Message » 21 Juil 2010 17:35

isolation des rampants et pose des suspentes entierment términé .
Plan électricité effectué , se soir je vais acheter le placo , seul la laine de roche me permet une isolation acoustique ou bien , je peu utilisé un autre materiaux ?

merci j'essaie vraiment de mettre des photos se soir ou demain ;)
starfleet
 
Messages: 83
Inscription Forum: 12 Juil 2010 21:13
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message