Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33, Sergiot92 et 183 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Qualité hi-fi avec un ampli Home-Cinema

Message » 12 Juil 2010 17:14

Je n'ai pas dis que les didfferences de niveaux ne perturbaient pas :wink:

J'ai dis (ou voulu dire) que quand la difference est très nette, la difference de niveau (ou plutot la liberté de niveau, donc difference dans un sens ou dans un autre, au choix de l'auditeur) n'est pas un point reellement critique.

Sur des comparatifs subtils, j'avoue que je suis incapable de comparer deux éléments si je n'ai pas des conditions un peu optimisées. Ainsi, il m'est arrivé de ne pas etre capable de faire la difference entre mes encientes surounds et mes frontales mises cotes à cotes (memes HPs, meme filtre mais volume different) à cause d'une piece non optimisée. De même, il m'est déjà arrivé plusieurs fois de me faire bluffer par des differences de niveau (test en aveugle, telecommande dans les mains d'un ami => j'ai systematiquement confondu 2 enceintes de marques pourtant differentes)
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Une apparition....

Message » 12 Juil 2010 17:57

jamesonpadawan a écrit:le vendeur m'a alors conseillé le marantz que j'ai ecouté sur jbl, et là c'est comme si j'avais vu la vierge marie nue, lol, j'ai adoré et j'ai acheté lol. le rendu entre mon hc et le hifi c'est le jour et la nuit, l'hiver et l'été, miss monde et maïté :mdr:


Ta bonne foi semble entière jamesonpadawan..... 8)
Penses que tu as écouté (si j'ai bien compris) à la fois ton marantz, le local d'écoute du magasin et les enceintes JBL. Comment peux tu attribuer au seul marantz ta vision de la Vierge Marie nue :roll: . Il y avait aussi les JBL et le local de ton professionnel .
En fait tu as acheté les JBL et le local....avec le marantz. Et ce avec la bénédiction du vendeur.

Igor Kirkwood
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 12 Juil 2010 18:18

Fyper a écrit:Je n'ai pas l'impression que ce fut clairement rappelé:
Dès lors que l'on parle d'ampli HC, il est important de préciser qu'il faut les comparer en mode pure direct (ou l'appellation équivalente de la marque qui décrit un circuit d'amplification 100% analogique, quand cette option existe).
Sinon il va s'opérer au sein de l'ampli HC une conversion analogique-numérique, l'application d'un DSP, puis reconversion numérique-analogique. Cette double conversion et l'ajout d'un DSP un peu gadget (ou adapté au cinéma) rend incomparable l'écoute avec un ampli hifi analogique.
Je pense que c'est la raison principale pour laquelle beaucoup perçoivent un avantage net pour l'ampli hifi.

Une fois qu'on s'est assuré de bien comparer deux systèmes d'amplification 100% analogiques, il est probable que les différences soient moins criantes sur des produits de classes équivalentes, bien que les parties pré-amplificatrices et amplificatrices soient souvent de conceptions différentes. J'ai pour ma part toujours donné un net avantage aux appareils hifi, mais doit admettre que je n'ai jamais fait ces comparaison de façon rigoureuse. J'ai également toujours eu des ampli hifi nettement plus onéreux que mes amplis HC.


Il est certain qu'il vaut mieux écouter en stéréo un intégré HC dont les performances ne soient pas amoindries... par un mauvais réglage : ce qui peut arriver et s'est déjà produit y compris sur HCFR. Tu as on ne peut plus raison de le rappeler... Mais on peut aussi entrer dedans en numérique et faire fonctionner l'égaliseur après mesures in situ : certains, récents, sont assez performants de ce point de vue !

Une chose perturbante : l'action du bouton de volume qui est tellement progressive avec les intégrés HC qu'on a l'impression, quand on règle la puissance d'un intégré HC, qu'il n'a "rien sous le pied"...

Je possède un préampli-DAC-correcteur acoustique stéréo de haut niveau (TACT 2.2X) : j'ai changé la vitesse de réglage du volume car avec le réglage 'lent' j'avais l'impression que le son était mou :o avec pourtant des amplis de puissance musclés ! Depuis qu'il n'y a plus cette inertie du réglage, le son est plus vif ! :wink:

En revanche, la partie préampli et ampli de puissance est souvent plus que proche entre un ampli stéréo et un intégré HC... ce qui ne l'est assurément pas, c'est le potard de volume... sur les intégrés HC, pour des raisons de couts et d'appariage des canaux, ce n'est pas un potard à pistes qui est utilisé (on peut toujours en jumeler 3 ou 4 stéréos sur un axe, mais c'est cher et... imprécis), mais un potard sous forme de circuit intégré piloté par une roue codeuse (ou semblable).

Il y a quatre ans, environ, avec Boudze, nous avons assisté à une séance de choix d'amplis chez un revendeur : au bout du compte, l'ampli qui nous avait le plus convaincu était un Yamaha 1500, donc un intégré HC... il avait surclassé Atoll IN 100, Kora 90 et je ne sais plus quel autre amplificateur en stéréo :o Nous en étions fort surpris... Mais c'est ainsi : les enceintes étaient diverses, dont des Triangle Antal et des JM Lab colonnes...

Mais au dela de la comparaison qui fait que l'on pourra toujours pour des raisons X ou Y, avoir telle ou telle opinion, il est inexact d'affirmer que l'on ne peut pas avoir une qualité hifi avec un ampli HC récent en tout cas (je ne parle pas d'anciens modèles qui renumérisaient tout et avaient des circuits intégrés de puissance).
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Différences auditives entre amplis et non entre enceintes

Message » 12 Juil 2010 18:32

gloinfred a écrit:Je n'ai pas dis que les didfferences de niveaux ne perturbaient pas :wink:

J'ai dis (ou voulu dire) que quand la difference est très nette, la difference de niveau (ou plutot la liberté de niveau, donc difference dans un sens ou dans un autre, au choix de l'auditeur) n'est pas un point reellement critique.

Sur des comparatifs subtils, j'avoue que je suis incapable de comparer deux éléments si je n'ai pas des conditions un peu optimisées. Ainsi, il m'est arrivé de ne pas etre capable de faire la difference entre mes encientes surounds et mes frontales mises cotes à cotes (memes HPs, meme filtre mais volume different) à cause d'une piece non optimisée. De même, il m'est déjà arrivé plusieurs fois de me faire bluffer par des differences de niveau (test en aveugle, telecommande dans les mains d'un ami => j'ai systematiquement confondu 2 enceintes de marques pourtant differentes)


Grand X a raison d'insister sur les niveaux rigoureusement égalisés des deux amplis a comparer.
Dans une chaine Hi Fi c'est le changement d 'enceinte qui amène la plus grande différence auditive.
Si donc tu entends des différences auditives entre deux amplis et pas entre deux enceintes c'est qu'il y a un problème: :-?
Le problème c'est que nous sommes tous un peu ou très subjectifs, notre croyance, peut nous entrainer très loin...par exemple a penser qu'un ampli HiFi est meilleur qu'un ampli HC (même s'ils sont quasi identiques comme les Pioneers en classe D icepower et les Rotels en classe D icepower).
Il n'y a pas de honte a avoir eu des impressions et...s'être trompé, cela nous est d'une façon ou d'une autre arrivé a tous, professionnels ou non professionnels.

Igor Kirkwood

Sauf bien sur un ampli HC déréglé ou au bypass mal conçu
:wink:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 12 Juil 2010 18:54

haskil a écrit:Il est certain qu'il vaut mieux écouter en stéréo un intégré HC dont les performances ne soient pas amoindries... par un mauvais réglage : ce qui peut arriver et s'est déjà produit y compris sur HCFR. Tu as on ne peut plus raison de le rappeler... Mais on peut aussi entrer dedans en numérique et faire fonctionner l'égaliseur après mesures in situ : certains, récents, sont assez performants de ce point de vue !


Oui on peut obtenir des super résultats de cette façon mais on ne peut pas comparer d'un côté un DAC+ une correction/DSP + un préampli-ampli d'un côté avec un préampli-ampli de l'autre, en tout cas pas pour juger de la qualité des préampli-amplis.

haskil a écrit:Une chose perturbante : l'action du bouton de volume qui est tellement progressive avec les intégrés HC qu'on a l'impression, quand on règle la puissance d'un intégré HC, qu'il n'a "rien sous le pied"...

Je possède un préampli-DAC-correcteur acoustique stéréo de haut niveau (TACT 2.2X) : j'ai changé la vitesse de réglage du volume car avec le réglage 'lent' j'avais l'impression que le son était mou :o avec pourtant des amplis de puissance musclés ! Depuis qu'il n'y a plus cette inertie du réglage, le son est plus vif ! :wink:

En revanche, la partie préampli et ampli de puissance est souvent plus que proche entre un ampli stéréo et un intégré HC... ce qui ne l'est assurément pas, c'est le potard de volume... sur les intégrés HC, pour des raisons de couts et d'appariage des canaux, ce n'est pas un potard à pistes qui est utilisé (on peut toujours en jumeler 3 ou 4 stéréos sur un axe, mais c'est cher et... imprécis), mais un potard sous forme de circuit intégré piloté par une roue codeuse (ou semblable).


Intéressant ça :wink:
Mais il peut y a voir des architectures et des amplifications différentes, ne serait-ce que dans la classe d'amplification, et j'aurai un peu de mal à admettre que ça n'a pas d'influence. :wink:
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 12 Juil 2010 19:19

Fyper a écrit:
haskil a écrit:Il est certain qu'il vaut mieux écouter en stéréo un intégré HC dont les performances ne soient pas amoindries... par un mauvais réglage : ce qui peut arriver et s'est déjà produit y compris sur HCFR. Tu as on ne peut plus raison de le rappeler... Mais on peut aussi entrer dedans en numérique et faire fonctionner l'égaliseur après mesures in situ : certains, récents, sont assez performants de ce point de vue !


Oui on peut obtenir des super résultats de cette façon mais on ne peut pas comparer d'un côté un DAC+ une correction/DSP + un préampli-ampli d'un côté avec un préampli-ampli de l'autre, en tout cas pas pour juger de la qualité des préampli-amplis.



Et pourquoi donc ? :wink:

On a d'un côté un outil (un intégré HC qui a tout le progrès moderne même en stéréo) et de l'autre un outil (un ampli stéréo analogique n'ayant pas tout le progrès moderne...) : à l'usage, si le premier est meilleur et pas plus cher... pourquoi s'en priver ? Et pourquoi se priver de les comparer ?

D'ailleurs, les intégrés purement stéréophoniques y viendront plus ou moins rapidement. Le moins rapidement, ce sera les marques qui ne peuvent pas se payer les services d'ingénieurs compétents ou ne peuvent pas implémenter ces corrections dans leurs appareils ou ne le veulent pas pour occuper un créneau de hifi "pure" du point de vue de l'image marketing.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Juil 2010 21:51

Certains intégrés stéréos y sont d'ailleurs déjà parvenus : le Harman Kardon HK990, crois-je comprendre d'après les filières qui le concerne, et avant lui le Sony TA-FA1200ES, qui est passé inaperçu vu le peu de messages le concernant sur HC-FR (vraisemblablement parce que c'est un Sony).
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Juil 2010 22:28

haskil a écrit:Et pourquoi donc ? :wink:


Comment ça ?
Pourquoi ne pas comparer un appareil qui fait DAC + correcteur/DSP + preampli-ampli à un appareil qui fait juste préampli-ampli?
Pour rien, pour rien...
Tiens le mien fait aussi source (radio internet et streaming de fichiers audios). Et ben c'est vrai que quand on le compare à l'ampli hifi qui ne le fait pas, on entend mieux la musique sur le HC... :idee:

Tiens je vais comparer un vélo avec un vélo et un cycliste dessus, pour voir lequel va le plus vite. :)

Tu sais très bien ce que je veux dire et je vois très bien ce que tu dis.

La tendance est effectivement aux intégrés qui intègrent tout ou presque, même en hifi. Ton TACT est un précurseur (je note d'ailleur que tu as bel et bien un ampli hifi et non HC). Je suis personellement un appareil appelé Devialet D-Premier qui semble bien faire tout ça à la fois aussi.
Mais pour comparer des pommes avec des pommes, je manque de tact. :wink:
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 13 Juil 2010 0:44

Igor Kirkwood a écrit:
jamesonpadawan a écrit:le vendeur m'a alors conseillé le marantz que j'ai ecouté sur jbl, et là c'est comme si j'avais vu la vierge marie nue, lol, j'ai adoré et j'ai acheté lol. le rendu entre mon hc et le hifi c'est le jour et la nuit, l'hiver et l'été, miss monde et maïté :mdr:


Ta bonne foi semble entière jamesonpadawan..... 8)
Penses que tu as écouté (si j'ai bien compris) à la fois ton marantz, le local d'écoute du magasin et les enceintes JBL. Comment peux tu attribuer au seul marantz ta vision de la Vierge Marie nue :roll: . Il y avait aussi les JBL et le local de ton professionnel .
En fait tu as acheté les JBL et le local....avec le marantz. Et ce avec la bénédiction du vendeur.

Igor Kirkwood



non pas le local, les jbl étaient deja à la maison, ce que je veux dire c'est que le rendu hifi est differend entre le hc et le hifi, ceci dans le local d'ecoute et chez moi, quoi qu'on le peut en dire, la musique est tres agreable avec le marantz et bcp moins avec le hc voilà c'est tout pour l'instant lol, vais pas parler du lecteur cd marantz qui remplace avantageusement un juke box pîoneer lol
jamesonpadawan
 
Messages: 530
Inscription Forum: 02 Mar 2010 15:07
Localisation: belgique
  • offline

Message » 13 Juil 2010 7:28

Fyper a écrit:
haskil a écrit:Et pourquoi donc ? :wink:


Comment ça ?
Pourquoi ne pas comparer un appareil qui fait DAC + correcteur/DSP + preampli-ampli à un appareil qui fait juste préampli-ampli?
Pour rien, pour rien...
Tiens le mien fait aussi source (radio internet et streaming de fichiers audios). Et ben c'est vrai que quand on le compare à l'ampli hifi qui ne le fait pas, on entend mieux la musique sur le HC... :idee:

Tiens je vais comparer un vélo avec un vélo et un cycliste dessus, pour voir lequel va le plus vite. :)

Tu sais très bien ce que je veux dire et je vois très bien ce que tu dis.

La tendance est effectivement aux intégrés qui intègrent tout ou presque, même en hifi. Ton TACT est un précurseur (je note d'ailleur que tu as bel et bien un ampli hifi et non HC). Je suis personellement un appareil appelé Devialet D-Premier qui semble bien faire tout ça à la fois aussi.
Mais pour comparer des pommes avec des pommes, je manque de tact. :wink:


Tu te méprends et ta comparaison du cycliste et de son vélo ne va pas : nous comparons des outils pour écouter de la musique et on les met en face d'un prix :

La question posée par ce thread est : qualité hifi avec un home cinema...

PS. J'ai un intégré HC... et ai souvent eu l'occasion de dire que je me grattais la tête quant à son infériorité sur la solution ampli et préampli séparé hifi... que j'ai aussi...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Juil 2010 9:09

Je confirme pour le soucis: la piece mise en oeuvre quand j'avais bloqué sur les enceintes n'etait pas traitée... :wink:

Dans un environnement correct (c'est à dire pas dans un salon, le probleme est tout autre).


Ce que je constate, c'est que vous avancez que le yamaha HC vous a semblé meilleur qu'un atoll stéréo et qu'un Kora stéréo. Est ce que ça ne serait pas possible que ces trois amplis ne sonnent juste pas du tout de la meme façon, et que le son yamaha vous plaise plus? C'est comme si je disait que les enceintes focal sont moins bonnes que les enceintes B&W. Ca serait une erreur pour la simple et bonne raison que ces deux marques ne sonnent pas de la meme façon à la base.

Ainsi, je ne peux pas dire que que des carottes sont meilleures que des courgettes pour la simple et bonne raison que ça n'est pas la meme chose. Par contre, dire que les carottes bio sont meilleures que les carottes de base pourrait etre débattu.

Le seul comparatif raisonable selon moi est donc la comparaison HC / Stéréo dans la meme marque. Dans ce cadre, il serait interressant que tu trouves un endroit où comparer le gros intégré stéréo denon et ses equivalent HC de même prix. Dans un cas, on a une vraie amplification (que je serais pret à utiliser comme bloc de puissance si necessaire) et dans l'autre cas, on a une amplification nettement plus light. Si on ajoute à ça le fait qu'un renumerise et l'autre non, la difference à l'ecoute devient assez consequente...

ampli stéréo (je parle de la version precedente, qui coutait 2000 eyros): http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... 010AE.html
intégré HC: http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... R4310.html
Dernière édition par gloinfred le 13 Juil 2010 10:26, édité 1 fois.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 13 Juil 2010 9:48

haskil a écrit:
Fyper a écrit:Je n'ai pas l'impression que ce fut clairement rappelé:
Dès lors que l'on parle d'ampli HC, il est important de préciser qu'il faut les comparer en mode pure direct (ou l'appellation équivalente de la marque qui décrit un circuit d'amplification 100% analogique, quand cette option existe).
Sinon il va s'opérer au sein de l'ampli HC une conversion analogique-numérique, l'application d'un DSP, puis reconversion numérique-analogique. Cette double conversion et l'ajout d'un DSP un peu gadget (ou adapté au cinéma) rend incomparable l'écoute avec un ampli hifi analogique.
Je pense que c'est la raison principale pour laquelle beaucoup perçoivent un avantage net pour l'ampli hifi.

Une fois qu'on s'est assuré de bien comparer deux systèmes d'amplification 100% analogiques, il est probable que les différences soient moins criantes sur des produits de classes équivalentes, bien que les parties pré-amplificatrices et amplificatrices soient souvent de conceptions différentes. J'ai pour ma part toujours donné un net avantage aux appareils hifi, mais doit admettre que je n'ai jamais fait ces comparaison de façon rigoureuse. J'ai également toujours eu des ampli hifi nettement plus onéreux que mes amplis HC.


Il est certain qu'il vaut mieux écouter en stéréo un intégré HC dont les performances ne soient pas amoindries... par un mauvais réglage : ce qui peut arriver et s'est déjà produit y compris sur HCFR. Tu as on ne peut plus raison de le rappeler... Mais on peut aussi entrer dedans en numérique et faire fonctionner l'égaliseur après mesures in situ : certains, récents, sont assez performants de ce point de vue !

Une chose perturbante : l'action du bouton de volume qui est tellement progressive avec les intégrés HC qu'on a l'impression, quand on règle la puissance d'un intégré HC, qu'il n'a "rien sous le pied"...

Je possède un préampli-DAC-correcteur acoustique stéréo de haut niveau (TACT 2.2X) : j'ai changé la vitesse de réglage du volume car avec le réglage 'lent' j'avais l'impression que le son était mou :o avec pourtant des amplis de puissance musclés ! Depuis qu'il n'y a plus cette inertie du réglage, le son est plus vif ! :wink:

En revanche, la partie préampli et ampli de puissance est souvent plus que proche entre un ampli stéréo et un intégré HC... ce qui ne l'est assurément pas, c'est le potard de volume... sur les intégrés HC, pour des raisons de couts et d'appariage des canaux, ce n'est pas un potard à pistes qui est utilisé (on peut toujours en jumeler 3 ou 4 stéréos sur un axe, mais c'est cher et... imprécis), mais un potard sous forme de circuit intégré piloté par une roue codeuse (ou semblable).

Il y a quatre ans, environ, avec Boudze, nous avons assisté à une séance de choix d'amplis chez un revendeur : au bout du compte, l'ampli qui nous avait le plus convaincu était un Yamaha 1500, donc un intégré HC... il avait surclassé Atoll IN 100, Kora 90 et je ne sais plus quel autre amplificateur en stéréo :o Nous en étions fort surpris... Mais c'est ainsi : les enceintes étaient diverses, dont des Triangle Antal et des JM Lab colonnes...

Mais au dela de la comparaison qui fait que l'on pourra toujours pour des raisons X ou Y, avoir telle ou telle opinion, il est inexact d'affirmer que l'on ne peut pas avoir une qualité hifi avec un ampli HC récent en tout cas (je ne parle pas d'anciens modèles qui renumérisaient tout et avaient des circuits intégrés de puissance).


+1

d'ailleurs très souvent on peut lire des commentaires du style ..."cet ampli n'a aucune dynamique ... la preuve je suis obligé de mettre le potar à midi alors qu'avec un autre j'ai le même volume à 9h..." Ce qui bien entendu n'a rien à voir (ne pas confondre dynamique et sensibilité)... mais ça y est le préjugé s'est installé ...et pour en sortir....
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 13 Juil 2010 10:53

gloinfred a écrit:Ce que je constate, c'est que vous avancez que le yamaha HC vous a semblé meilleur qu'un atoll stéréo et qu'un Kora stéréo. Est ce que ça ne serait pas possible que ces trois amplis ne sonnent juste pas du tout de la meme façon, et que le son yamaha vous plaise plus? C'est comme si je disait que les enceintes focal sont moins bonnes que les enceintes B&W. Ca serait une erreur pour la simple et bonne raison que ces deux marques ne sonnent pas de la meme façon à la base.


J'ai écrit qu'il nous avait le plus convaincu, qu'il avait surclassé les autres amplis et que nous en étions fort surpris. Et j'ajoutais : Mais au dela de la comparaison qui fait que l'on pourra toujours pour des raisons X ou Y, avoir telle ou telle opinion, il est inexact d'affirmer que l'on ne peut pas avoir une qualité hifi avec un ampli HC récent en tout cas (je ne parle pas d'anciens modèles qui renumérisaient tout et avaient des circuits intégrés de puissance)....

ce qui veut dire que malgré un préjugé défavorable pour l'intégré HC en général nous avions préféré un de ces amplis à des modèles stéréo...

Mais ce que tu dis me comble d'aise par ailleurs : car cela indique à tout le moins que plus que des problèmes de qualité... il s'agit bien de préférences, d'opinions... et qu'il est donc tout à fait possible d'envisager que les intégrés HC récents valent bien des amplis stéréo de même prix...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Le niveaux des écoutes comparatives

Message » 13 Juil 2010 11:00

jamesonpadawan a écrit:
non pas le local, les jbl étaient deja à la maison, ce que je veux dire c'est que le rendu hifi est differend entre le hc et le hifi, ceci dans le local d'ecoute et chez moi, quoi qu'on le peut en dire, la musique est tres agreable avec le marantz et bcp moins avec le hc voilà c'est tout pour l'instant lol, vais pas parler du lecteur cd marantz qui remplace avantageusement un juke box pîoneer lol


OK tu as donc pu donc comparer avec les mêmes enceintes :) . Par contre un manque de rigueur dans ta comparaison ampli HC vs ampli Hifi: Comment veux tu être sur de tes niveaux d'écoute, sachant qu'un quart de décibel en différence de niveau entre tes deux appareils peut s'entendre non comme une différence de niveau mais une différence de qualité. :-? ; Pas facile a résoudre je te l'acorde.


Igor Kirkwood

Reste aussi le problème éventuel du bypass HC
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 13 Juil 2010 12:14

Il est en effet possible d'envisager que les intégrés recents valent bien des amplis stéréos de même prix.

Je suis on ne peux plus d'accord avec cette phrase, surtout gràces aux éléments que j'ai souligné.

Pour le moment, les quelques occasions que j'ai eu de comparer des intégrés Hc à des intégrés stéréo de meme marque et de meme prix se sont soldés quasiment à chaque fois par une nette superiorité des ampli stéréos.

En revanche, il m'est arrivé de préférer un ampli HC à un intégré stéréo d'une autre marque (mais c'est probablement lié à une préférence pour une signature sonore plutôt qu'une autre).


En fait, ce que je reproche aux intégrés HC que j'ai entendu jusqu'à maintenant, c'est d'etre incapable de retranscrire un morceau avec une spacialisation correcte (je precise que je n'ai pas fait d'ecoutes sur la derniere generation d'intégrés HC: peut etre que d'enormes progrés ont étés accomplis en 1 an...). Sur ce point en particulier, je trouve souvent les intégrés stéréos (et accessoirement les ensembles en éléments séparés) bien plus performants (même si il peut effectivement arriver que je n'aime pas la signature d'un ampli stéréo et que par consequent, je puisse préférer un ampli HC malgré cette spacialisation moindre).

Ce que je veux dire, c'est que jusqu'à maintenant, je n'ai jamais entendu d'intégré HC (prix < 2500 euros) qui soit capable d'etre reellement bon en stéréo (au sens "sans defaut qui me poussera à en changer à court / moyen terme"). En revanche, j'ai déjà entendu des intégré stéréo dans ce même ordre de prix qui etaient largement acceptable.

Pour completer, j'ai aussi écouté une palanquée d'ampli stéréo que je trouvais moins bon que des intégrés HC.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message