Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Optex ORT8895-HD avec fonction PVR (Puce Mstar)

Message » 13 Juil 2010 12:33

Image
Image

Après les Akira HR, HU PVR, Peekton PK 1870 HD, Strong SRT 8110 , Sigmatek DVBR-520HD, Xoro HRT7510, Woxter DVB-T 1600, Storex Media zapper.... , c'est au tour d'Optex de nous sortir un déco avec la fameuse puce Mstar en sortant le ORT8895-HD.

Ce récepteur vous permet de réceptionner tous les programmes émis en clair en numérique HERTZIEN au format MPEG2 ou au format MPEG4 (Haute définition) grâce à sa connectique de type HDMI pour la réception du signal numérique terrestre. Il possède en plus de toutes ces fonctionnalités, 1 entrée USB qui permet soit de réaliser une éventuelle future mise à jour logiciel soit de lire différents types de fichiers multimédia. (JPEG, MP3, MKV et avi) soit d'enregistrer un programme sur une clef ou un DD usb.

Ce décodeur est compatible avec les partitions NTFS en lecture et il possède la fonction timeshift.

Notice : http://www.optex.fr/Fichiers/Notices/m708895.pdf
Plaquette commerciale : http://www.optex.fr/Fichiers/Plaquettes/p708895.pdf
Mises à jour : http://www.optex.fr/telechargements.php?choix=maj



Caractéristiques Techniques
1 tuner terrestre (1 entrée / 1 sortie IEC 9,52mm)
1 sortie HDMI
1 sortie YUV
1 prise péritel TV
1 sortie S/PDIF type coaxiale
1 entrée/sortie USB 2.0
Capacité de 2000 chaînes
Affichage du menu en plusieurs langues
Recherche automatique et manuelle des canaux
Sous-titrage
Fonction LCN (Classement automatique des chaînes)
Fonction alimentation 5Volts pour antenne intérieure via le câble coaxial
EPG (Guide Electronique des programmes)
Verrouillage parental
Liste favorite
Mise à jour par USB
Fonction Timer
Fonction Timeshift
Compatible Dolby Digital +
Dernière édition par eurospace le 15 Fév 2011 3:16, édité 7 fois.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 13 Juil 2010 16:59

tout fou le camps :lol:
:wink: joke inside
une idée du prix ?
fkl
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37
  • offline

Message » 14 Juil 2010 14:06

Pour l'instant je ne connais pas le tarif exact de ce produit, mais il sera surement compris entre 39 et 69€ comme tous les décos qui sont équipés de la puce Mstar. :wink:

Apparemment selon la notice il est possible de régler la transparence des menus, si c'est le cas alors l'Optex serait un des premiers à le permettre avec la puce Mstar. Il faudra que je remonte cette info chez Akira pour savoir si ils peuvent rajouter cette fonctionnalité dans un nouveau firmware.
Dernière édition par eurospace le 20 Juil 2010 13:46, édité 1 fois.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 20 Juil 2010 13:28

Bonjour,

Il vient de faire son arrivée sur la boutique en ligne d'optex à 88,99 €, cela fait cher par rapport à l'Akira et de tous les clones qui sont équipés de la puce Mstar, surtout qu'il est garanti qu'un an contre 2 pour l'Akira :( On esperant qu'il sera moins cher chez Castorama.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 20 Juil 2010 15:43

eurospace a écrit:Bonjour,

Il vient de faire son arrivée sur la boutique en ligne d'optex à 88,99 €, cela fait cher par rapport à l'Akira et de tous les clones qui sont équipés de la puce Mstar, surtout qu'il est garanti qu'un an contre 2 pour l'Akira :( On esperant qu'il sera moins cher chez Castorama.

Effectivement, généralement c'est toujours moins cher chez Casto, la plupart du temps on retrouve les modèles suivant : 8944-2T (49 Euros)
8891 (69 Euros, câble HDMI inclu). Il y a des périodes ou le prix remontent et d'un magasin à un autre ça varie également. Exception sur les 8890 en super promo en ligne depuis pas mal de temps.

Et niveau placement, je ne pense pas qu'il faille qu'il soit plus cher que les concurrents, notamment l'Akira et ses 2 années de garantie et des mises à jour régulières.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 9:47

Bonjour,
Quelqu'un aurait déjà pu tester ce démodulateur?
Je souhaite savoir si dans leur présentation originale, les enregistrements de l'OPTEX 8890 peuvent être lus sur ce nouvel OPTEX 8895.
Je dois commander un nouvel appareil (pour ma fille) et souhaite que nos enregistrements soient compatibles.
Le 8890 répond entièrement aux attentes, mais si la compatibilité est parfaite, c'est peut être l'occasion d'opter pour un matériel qui offre un petit plus pour la lecture des fichiers avi, mkv, m2ts...
PetitZef
 
Messages: 367
Inscription Forum: 20 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 11:35

Bonjour PetitZef :wink:

Si l'Optex 8890 enregistre en TS les chaines SD et HD ou mpeg pour les chaines SD alors tu peux m'envoyer un petit fichier d'enregistrement de quelques secondes car vu que j'ai un Akira je vais pouvoir vérifier vu qu'il utilise le même chipset Mstar que le 8895. Les enregistrements du 8891 passent sans problème en tout cas sur l'Akira :wink:
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 11:46

eurospace a écrit:Bonjour PetitZef :wink:

Si l'Optex 8890 enregistre en TS les chaines SD et HD ou mpeg pour les chaines SD alors tu peux m'envoyer un petit fichier d'enregistrement de quelques secondes car vu que j'ai un Akira je vais pouvoir vérifier vu qu'il utilise le même chipset Mstar que le 8895. Les enregistrements du 8891 passent sans problème en tout cas sur l'Akira :wink:


Il faudrait savoir si le 8895 a une fonction multimedia permettant de lire des fichiers TS, comme l'Akira ?
Le 8890 n'enregistre pas au format TS mais RecTVEdit permet de reconstruire un fichier TS à partir d'un enregistrement 8890.

Je lis plus haut que le 8895 est compatible NTFS en lecture. Ca laisse supposer qu'il continuera à enregistrer sur une partition FAT32 ?
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 11:55

Oui il peut lire les TS aussi comme l'Akira c'est marqué sur la notice page 23 http://www.optex.fr/Fichiers/Notices/m708895.pdf Donc en utilisant RecTVEdit il n'y aura pas de problèmes :wink:

L'akira lui enregistre sur le NTFS avec le nouveau firmware que j'ai pu tester en version béta, donc cela serait étonnant que l'Optex qui est équipé de la même puce ne le permettrait pas.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 11:59

En parcourant le manuel du 8895 (lien dans le premier message), on trouve quels sont le type de fichiers qui peuvent être lus par l'appareil. Il y a notamment ts, m2ts mais aussi trp. Donc pour répondre à PetitZef, il reste une chance pour le 8895 sache relire les enregistrements du 8890. A voir aussi si il saura enchaîner les différents fragments automatiquement.
Sinon, la doc confirme que les enregistrements doivent se faire sur une partition FAT32 (il y a aura donc découpage des enregistrements en plusieurs fichiers fragments) mais que la fonction multimedia accepte les partitions NTFS.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 12:04

eurospace a écrit:L'akira lui enregistre sur le NTFS avec le nouveau firmware que j'ai pu tester en version béta, donc cela serait étonnant que l'Optex qui est équipé de la même puce ne le permettrait pas.


Tu peux vérifier stp si RecTVEdit fonctionne toujours pour les enregistrements Akira réalisés avec ce nouveau firmware ? Y a du nouveau dans le fichier info.ini par exemple ?
Si tu peux me transmettre un court enregistrement, je regarderais.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 12:31

Bon je viens d'essayer et malheureusement le fichier info.ini ne fonctionne plus sous RecTVEdit, cela marque "Erreur: info.ini: taille de fichier incorrecte"
Voici un zip d'un dossier d'enregistrement http://rapidshare.com/files/415805818/T ... 14.pvr.zip
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 10:09

LaurentG a écrit:En parcourant le manuel du 8895 (lien dans le premier message), on trouve quels sont le type de fichiers qui peuvent être lus par l'appareil. Il y a notamment ts, m2ts mais aussi trp. Donc pour répondre à PetitZef, il reste une chance pour le 8895 sache relire les enregistrements du 8890. A voir aussi si il saura enchaîner les différents fragments automatiquement.
Sinon, la doc confirme que les enregistrements doivent se faire sur une partition FAT32 (il y a aura donc découpage des enregistrements en plusieurs fichiers fragments) mais que la fonction multimedia accepte les partitions NTFS.


Bonjour,
J'avais effectivement vu sur la fiche OPTEX la lecture des ts, m2ts, et aussi trp.
Entre les annonces et la réussite lors de la confrontation des matériels et des fichiers, il peut y avoir une marge... (je suis un peu comme Saint Thomas...)
Je sais aussi qu'avec RecTVEdit, le moment venu, la portabilité des enregistrements ne posera aucun problème...
Par contre, comme ma base reste pour l'instant le 8895, convertir les fichiers (dans les deux sens) selon l'appareil réalisant la lecture deviendrait très vite fastidieuse.

Ma fille qui souhaite un démo, préfère le 8890 et sa fonction double enregistrement (récupération directe aussi de mes enregistrements). J'avais pris un 8890 d'avance et je peux le lui repasser... Reste à savoir donc si le 8895 s'intègrerait dans mon ensemble basé sur le 8890 (intérêt pour les m2ts de ma camera panasonic, des mkv...) et si sa qualité (image) sera égale à celle du 8890 .

Je pense que le 8895 n'a pas dû être beaucoup diffusé pour l'instant... je vais donc poser la question au service technique OPTEX et leur réponse pourra présenter de l'intérêt pour les personnes utilisant actuellement le 8890
PetitZef
 
Messages: 367
Inscription Forum: 20 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 10:56

TRP ou TP, ce n'est pas vraiment normalisé. Peut-être que le 8895 les traitera comme des TS. La question st alors de savoir si le 8895 est capable de gérer des fichiers Transport Stream qui ne contiennent pas de tables PAT/PMT, ce qui est le cas des fichiers TRP produits par notre 8890.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 11:56

Ma fille qui souhaite un démo, préfère le 8890 et sa fonction double enregistrement (récupération directe aussi de mes enregistrements). J'avais pris un 8890 d'avance et je peux le lui repasser... Reste à savoir donc si le 8895 s'intègrerait dans mon ensemble basé sur le 8890 (intérêt pour les m2ts de ma camera panasonic, des mkv...) et si sa qualité (image) sera égale à celle du 8890


La puce Mstar ne permet pas d'enregistrer 2 chaines à la fois car puce low cost et selon certaines personnes la qualité d'image est un peu inférieure a celle du 8890 mais comme je ne l'ai pas je n'ai pas pu vérifier :roll:
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message