Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-Yves44 et 251 invités

Toutes les enceintes HiFi

Choix de biblios de milieu de gamme : Mon périple !

Message » 11 Juil 2010 16:38

Gort'h a écrit:Tu prends ton ampli sous le bras et tu vas chez un revendeur Kelinac.
Firodil ou Elecson par ex.Demande les modèles qu'ils ont en écoute.

Oui je sais, mais vu comment j'ai galéré à le ramener en métro, j'ai quand même bien la flemme de tout débrancher et de repartir au magasin avec...
Je vais essayer de me planifier un aller-retour en voiture un de ces 4 :)
iozz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Mar 2009 0:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Juil 2010 18:55

Salut, pour info CTA (15è, voir leur site web) a rentré Kelinac et DEROUET (18è) les fait depuis longtemps tout comme NEWTONE-MUSICHALL (15è) et on peut y aller avé ses électroniques sans problème. Perso j'ai u e préférence pour la qualité des auditoriums des deux premiers avec ceux d'elecson. Bonne "dégustation" :wink:
DuSon
 
Messages: 136
Inscription Forum: 03 Fév 2010 18:46
Localisation: IdF
  • offline

Message » 13 Juil 2010 20:45

Certes, personnellement j'ai eu des expériences satisfaisantes avec les 4...
Monsieur André chez Newtone est très discrêt et laisse faire des écoutes en toute tranquilité. Une petite anecdote : j'avais pris contact pour faire des écoutes d'Atohm GT1..le lendemain de son départ en congé. Il m'a appelé dès son retour...
:D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Juil 2010 10:30

A propos de NewTone la dernière fois que j'y suis passé (qq mois) il y'avait les 111MG finition mersisier clair véritable
DuSon
 
Messages: 136
Inscription Forum: 03 Fév 2010 18:46
Localisation: IdF
  • offline

Message » 15 Juil 2010 13:32

DuSon a écrit:A propos de NewTone la dernière fois que j'y suis passé (qq mois) il y'avait les 111MG finition mersisier clair véritable

Ils n'ont pas de site web Newtone ?
iozz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Mar 2009 0:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Juil 2010 14:16

New tone est le troisième magasin MUSIC HALL.. Et chacune de leurs pages internet n'est pas à o=jour... :roll: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Juil 2010 14:53

voici le lien mais effectivement pas super à jour ... Mais la 111MG devrait y être tout d'même, le mieux serait de passer un coup d'fil !
DuSon
 
Messages: 136
Inscription Forum: 03 Fév 2010 18:46
Localisation: IdF
  • offline

Message » 15 Juil 2010 14:54

DuSon
 
Messages: 136
Inscription Forum: 03 Fév 2010 18:46
Localisation: IdF
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 9:27

Alors? :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 13:21

Ben alors j'hésite énormément, je me renseigne, multiplie les écoutes.
So far :
- ATC SCM 10-2 actives : De supers biblios, très jolies visuellement, qui se marient bien avec mon préampli. J'ai eu la chance de pouvoir les tester à la maison. Malheureusement elles sont assez difficiles à placer correctement, et le manque de place flagrant chez moi fait que je ne peux pas les prendre.
- Monitor Audio GS20 : Écoutées avec mon ampli et une platine CD que je connais bien pour me faire une idée du son Monitor Audio, elles m'ont semblé un peu brouillons par rapport aux enceintes avec lesquelles je les comparais. J'ai prévu d'aller écouter les GS10 mais je n'ai pas encore eu le temps.
- Elac 310 CE : Très sympathiques écoutes en auditorium, elles ont une scène sonore hyper large, des aigus magnifiques (merci le tweeter ruban) et des basses qui descendent bas, très bien maitrisées. Je vais normalement avoir la possibilité de me faire prêter une paire pour essai à domicile, on va voir.
- Kelinac 111/111MG : J'ai eu l'occasion d'écouter la 111MG qui m'a beaucoup plu, mais je ne connaissais pas bien les électroniques associées. Néanmoins cette enceinte française plutôt jolie m'a tapé dans l'oeil et l'oreille. J'aimerais bien comparer la 111 et la 111MG sur mes électroniques mais je n'ai pas encore trouvé d'auditorium qui propose les 2.
- Klinger Favre D26/D36 : Là je suis carrément super intrigué par la marque :) J'avais prévu d'aller leur rendre visite, plus qu'à trouver la bonne date. Sinon j'aurai normalement la possibilité d'écouter les 2 modèles en Septembre.
- JMR EMP2 et EMP Nano : Quitte à avoir des enceintes simples à positionner et ne prenant pas beaucoup de place, j'ai prévu d'aller écouter la gamme EMP de JMR. A voir :)
- Paradigm S1 : Je vais aller écouter la paire de Skeb la semaine prochaine.

Vala, c'est assez chronophage comme activité, mais pour l'instant je découvre des marques vraiment sympathiques. Je ne suis pas souvent chez moi les week end, ce qui fait que cela n'avance pas vite...
Et mes prochaines enceintes doivent pouvoir détrôner les Diva16 que j'adore (gros coup de coeur quand je les ai écoutées la première fois), ce qui n'est pas facile !
iozz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Mar 2009 0:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 17:41

De ttes celles énumérées je connais surtout KELINAC. Les différences entre les 111 et 111MG sont: tweeter, hp medium-grave, filtre, bornier. Les 111MG sont encore reprises dans le dernier numéro de Hte-Fidélité. Elles descendront plus bas, auront plus de dynamique et seront plus réactives et seront plus neutres et sécurisées au niveau de l'alimentation aux borniers. Belle finition bois véritable, j'ai un faible car elles se démoderont toujorus moins vite que qq'chose ayant osé un peu de design. Et puis par rapport à ATC et Elac, c'est franchouille :wink: Donc si tu as le budget, pour la 111MG concentre toi dessus, la 111 est tt d'm^me un poil en dessous.
DuSon
 
Messages: 136
Inscription Forum: 03 Fév 2010 18:46
Localisation: IdF
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 18:07

Un poil en dessous mais deux fois moins chères.
Il faudrait que tu puisses écouter les deux.A comparer aux Paradigm notamment.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 21:29

Gort'h a écrit:Un poil en dessous mais deux fois moins chères.
Il faudrait que tu puisses écouter les deux.A comparer aux Paradigm notamment.

Ouais carrément. Perso j'essaie quand même de favoriser les marques françaises, vu qu'en plus j'aime beaucoup "le son français".

Merci pour ton retour DuSon ! Tu as l'air de bien connaitre les enceintes Kelinac, as-tu eu l'occasion d'écouter toute la gamme ?
iozz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Mar 2009 0:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 22:01

Bonsoir,

iozz, as tu eu l'occasion de tester d'autres enceintes de la marque Elac ?
Je suis un grand fan de cette marque (trop peu connue sur le territoire).
Sur Grenoble il y a un revendeur qui a dans son auditorium un large panel de produits de cette marque.

Je me souviens qu'il y a un an j'avais passé plusieurs semaines à faire des écoutes comparatives: Vienna Acoustics (Beethoven Baby Grand) , Kef (XQ série et Ref 203/2), Monitor Audio (GS20) et Paradigm.

Je ne parlerais pas des M.A, Paradigm, Vienna que j'avais trouvé vraiment "ennuyantes à l'écoute" à l'écoute. Les Kef 203/2 m'avaient bien plus au niveau du medium et de l'image stéréo (largeur et profondeur).
Quand j'ai écouté les Elac j'ai pris une sacrée gifle, tout d'un coup j'étais plongé au cœur de la musique. Sur Tracy Chapman, de grands frissons sur "Baby Can I Hold You", limite à ce lever pour tapper dans les mains.. Le même titre sur les Kef m'avait paru un peu fade.

Bref j'avais trouvé l'enceinte qui me correspondait. Voici le topic dédié à Elac: http://83.243.20.154/forum/viewtopic.php?f=1031&t=29906356&start=105

Ce sont des enceintes très transparentes avec un aigu détaillé et un grave bien tendu et propre. Une image stéréo précise, large et profonde.
Le seul point négatif au sujet de cette marque, il faut faire attention aux associations. Le tweeter ruban impose une électronique non "brillante" et du câblage cuivre (argent à éviter). Elles sont également difficiles à driver (gourmandes en courant).

Sinon et je pense que le sujet porte sur les petites enceintes, je pourrais conseiller les BS 243 (1000 € la paire) , les BS 602 X-JET.
Je n'ai jamais écouté la série 300 qui a la particularité d'avoir un coffre aluminium (et non bois) mais il semblerait que la ELAC 330 CE soit très impressionnante.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 23:18

Adhara a écrit:iozz, as tu eu l'occasion de tester d'autres enceintes de la marque Elac ?

Non hélas, mon revendeur a "seulement" les 310 CE qui sont vraiment très sympathiques, et proches de ce que tu décris. J'ai eu la possibilité de les écouter lors de 2 sessions sur mon ampli et une platine Arcam CD37 (que je connais très bien pour avoir failli l'acheter après de multiples écoutes, pour finalement laisser madame se décider pour la Musical Fidelity A1 CD Pro ;) ).
Elles ont fait un malheur sur des SACD de Patricia Barber et Oscar Peterson Trio, et les Kef XQ10 et XQ20 qu'on avait mises en comparaison n'ont pas tenu bien longtemps (trop portées sur le médium, assez impressionnant d'ailleurs, et une sacrée impression de légèreté, un petit côté aérien. Très bien mais pas le style de son que je recherche).
En revanche j'ai eu plus de mal sur mes propres CD, l'impression d'un trou dans la plage de fréquences, et que les basses étaient pas mal en avant. Sûrement la faute aux enregistrements (pourtant loins d'être les pires de ma CDthèque, hélas) mais bon suffisamment troublant pour le laisser perplexe.

Je devrais pouvoir faire un test chez moi dans les prochaines semaines, on verra ce que ça donne :)

(Niveau look je te rejoins, le côté tout aluminium noir n'est pas trop ma tasse de thé, je préfère grandement le bois).
iozz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Mar 2009 0:05
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message