Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, gilmour, oliver92, ROTH Olivier, xathrepsy, Xhala_debru, yokosuza et 214 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klinger Favre D26 et SE 300B de 2*8W ...

Message » 13 Juil 2010 16:15

Euh 4 000 Euros la paire de biblio, ça commence à faire pour une enceinte de renommée...confidentielle :mdr: (la D46).
Certains esprits chagrins pensent également à la revente avant même d'acheter : et rester avec 4 000 Euros sur les bras...
Pour moi, et donc ça n'engage que moi : 3 000 Euros est le maximum du raisonnable : cela relève du rêve...réalisable.
Ce que je vais dire est complètement idiot :
2 000 Euros : c'est cher mais pour le même prix je me "payais" une Duet anniversaire : ça sonne et ça se revend sans aucune difficulté...et le côté "exclusif/artisan" des KF ne ressortait pas assez
4 000 Euros : peu de biblio mais des colonnes abouties.
3 000 Euros : peu de biblio mais pas mal de colonnes pas toujours faciles à mettre en oeuvre ou trop typées : Proac, JMR, Dynaudio, Elac, Spendor. Et là je "ressens" personnellement que les Klinger Favre refont surface...
Tout ceci n'est appuyé sur rien d'autres que du ressenti ! :oops: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Juil 2010 16:39

Super !!

Tu nous raconteras.
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Juil 2010 17:32

Yijing, j'ai une paire de d26 et crois moi, je ne suis pas pret de les revendre.

Comme mon ampli kf precision.

Nous sommes peu a avoir du materiel kf, mais tu remarqueras qu'on n'en trouve quasiment jamais en PA.

Tu en tire les conclusions que tu veus. :wink:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 13 Juil 2010 17:39

Dommage que ce soit si compliqué à écouter...
iozz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Mar 2009 0:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Juil 2010 17:49

Oui et non, j'ai deja recu pas mal de monde chez moi pour ecoute. :lol:

Et puis on peut ecouter du KF chez Firodil a Bobigny.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 13 Juil 2010 19:29

astrorock a écrit:Yijing, j'ai une paire de d26 et crois moi, je ne suis pas pret de les revendre.

Comme mon ampli kf precision.

Nous sommes peu a avoir du materiel kf, mais tu remarqueras qu'on n'en trouve quasiment jamais en PA.

Tu en tire les conclusions que tu veus. :wink:


J'ai vu des KF les toutes petites trainer longtemps dans les PA de NDI
On voit peu de Kelinac également en occasion mais quand elles y sont...elles y restent également.
Il y a peu on a vu des JMR Emeraude rester longtemps en occasion.

Je ne tire plus aucunes conclusions !!!

:mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Juil 2010 19:34

En ce moment, il a beaucoup de bons produits dans la rubrique PA qui ont du mal à trouver preneur ... 8)
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Juil 2010 19:35

yijing a écrit:
astrorock a écrit:Yijing, j'ai une paire de d26 et crois moi, je ne suis pas pret de les revendre.

Comme mon ampli kf precision.

Nous sommes peu a avoir du materiel kf, mais tu remarqueras qu'on n'en trouve quasiment jamais en PA.

Tu en tire les conclusions que tu veus. :wink:


J'ai vu des KF les toutes petites trainer longtemps dans les PA de NDI
On voit peu de Kelinac également en occasion mais quand elles y sont...elles y restent également.
Il y a peu on a vu des JMR Emeraude rester longtemps en occasion.

Je ne tire plus aucunes conclusions !!!

:mdr: :wink:

Ou restent chez leur vendeur. :wink: Mais sinon oui tu as raison. Matériel trop méconnu en fait. Loin des JMR par exemple.Et pourtant ca reste de la super qualité.
Dommage que les 511Mg soient si chèrent par contre.Il y a beaucoup de concurrence. Les 501/511 étaient dans un bon créneau de prix et en faisaient des enceintes au super RQP.
Mais bon je note que Kelinac n'a pas mis la clé sous la porte et que de plus en plus de revendeurs les proposent. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14377
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 13 Juil 2010 19:42

yijing a écrit:Euh 4 000 Euros la paire de biblio, ça commence à faire pour une enceinte de renommée...confidentielle :mdr: (la D46).
Certains esprits chagrins pensent également à la revente avant même d'acheter : et rester avec 4 000 Euros sur les bras...
Pour moi, et donc ça n'engage que moi : 3 000 Euros est le maximum du raisonnable : cela relève du rêve...réalisable.
Ce que je vais dire est complètement idiot :
2 000 Euros : c'est cher mais pour le même prix je me "payais" une Duet anniversaire : ça sonne et ça se revend sans aucune difficulté...et le côté "exclusif/artisan" des KF ne ressortait pas assez
4 000 Euros : peu de biblio mais des colonnes abouties.
3 000 Euros : peu de biblio mais pas mal de colonnes pas toujours faciles à mettre en oeuvre ou trop typées : Proac, JMR, Dynaudio, Elac, Spendor. Et là je "ressens" personnellement que les Klinger Favre refont surface...
Tout ceci n'est appuyé sur rien d'autres que du ressenti ! :oops: :wink:


astrorock a écrit:Yijing, j'ai une paire de d26 et crois moi, je ne suis pas pret de les revendre.

Comme mon ampli kf precision.

Nous sommes peu a avoir du materiel kf, mais tu remarqueras qu'on n'en trouve quasiment jamais en PA.

Tu en tire les conclusions que tu veus. :wink:


Voila tout est dit!

Quand tu as du Klinger Favre tu revends pas (plus)

Et souvent ça se revends presque plus cher que neuf (surtout les anciens modèles).

Les seul cas ou j'ai vu du matos KF c'est arret d'activité ou besoin de liquidité. Rarement vu quelqu'un changer, sauf pour du klinger.

Ha si j'ai vu certains cas ou quelqu'un possède une chaine Kf de plus de 15-20ans (qui marche toujours) et change pour du matériel plus performant, mais oublie de voir les nouveautés KF.

Elle le vendeur de se targer, "j'ai vendu une chaine (haut de gamme) à quelqu'un qui avait une chaine KF" ...
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • online

Message » 13 Juil 2010 20:09

astrorock a écrit:Bonheur, les d36 en test chez moi en septembre! :P :P :P


Moi je savais déjà depuis longtemps 8) :P :wink: :lol:
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 13 Juil 2010 20:33

Philoman - Firodil a écrit:
astrorock a écrit:Bonheur, les d36 en test chez moi en septembre! :P :P :P


Moi je savais déjà depuis longtemps 8) :P :wink: :lol:


Tu fais l'amplificateur mais as tu des/les enceintes ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Juil 2010 20:46

Philoman - Firodil a écrit:
astrorock a écrit:Bonheur, les d36 en test chez moi en septembre! :P :P :P


Moi je savais déjà depuis longtemps 8) :P :wink: :lol:


On complote a l'insu de mon plein gré! :o :mdr:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 13 Juil 2010 20:48

yijing a écrit:On voit peu de Kelinac également en occasion mais quand elles y sont...elles y restent également.

:mdr: :wink:


Je n'aimais pas Kelinac au debut de mes peregrinations hifiesques.

Il as fallu que je passe aux d26 pour apprecier les 511mg par exemple.

Mais de mon point de vue c'est encore loin derriere une d26.

Et meme a tout prendrE d'une bh 1.7
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 13 Juil 2010 21:24

Salut Astro
Qu'est ce qui te déplaisais avec les Kelinac?
Et qu'est-ce qui,avec les D26 t'as fait apprécier les 511Mg?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14377
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 13 Juil 2010 22:04

De fait mon evolution a ete d'un son colore, type etalon a un son monitoring mais sans ses exces, type KF.

Les enceintes que j'ai possede on etes la ligne complete de la serie 100 de chez bruno henry. Et les evolutions entre la 100 (coloree mais enjoleuses), la 110 (toujours enjoleuses mais plus neutres) puis la new 110 (une 110 plus rigoureuse) sont en direction d'un equilibre qui marie le meilleur des deux mondes, le confort de la hifi et la rigueur du monitoring.

On retrouve ce meilleur des deux mondes avec la d26, le tout au centuple (bon j'exagere un peu la).

Bref une fois assimile le plus indeniable du monitoring, on apprecie les kelinac, mais je leur reproche un manque "d'humanite" qui me fait preferer une bh 1.7 tres largement. Et bien sur une d26 met tout le monde d'accord.

Je pense que bruno henry est sur la bonne voie avec la serie 7, et tres surement la tweeter ceramique doir apporteras ce qui manqais auparavant, un aigu de tres tres haut niveau.

D'ailleurs je ferais la comparaison avec le tweeter T28 kf qui est pour moi un etalon de ce que devrais etre un tweeter.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message