Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Bing [Bot], boddhidarma, cholley, corail 86, Dav1172, davt94, francis13800, françois/ EAR, gbaya, j_yves, JO95, LaBlatte, mariofan de triangle, PAT 94, pm57, sax.tenor, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 248 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Enceintes Genesis 5.3

Message » 13 Juil 2010 14:06

Genesis 5.3 et amplificateur GR360

Par Marc Philip | Publié : 13 juillet 2010

Du rêve à la réalité

Système Genesis 5.3 classé Reference 2010

Vous pensiez que le vrai matériel hifi était réservé seulement à une élite, que toutes les enceintes acoustiques étaient faites sur le même moule, détrompez vous, il est encore possible de réaliser un système de rêve avec un budget réaliste, dans l’optique d’une performance musicale complète, qui va bien au dela de votre imagination.
Sky and money is the limit … dans bien des cas peut être, mais non seulement ça, votre talent de mettre en œuvre le système, est certainement la pierre angulaire, la clé qui va faire toute la différence entre juste bon et exceptionnel, toujours en partant du même matériel, c’est là mes agneaux que l’histoire se révèle.

Genesis Advanced Technologies dans les faits

Nous avons depuis quelques mois une paire d’enceintes acoustiques actives, modèle Genesis référence 5.3 accompagnée de son amplificateur class « D » GR360 de référence à des fins d’évaluation.

Pour que ce banc d’essai soit le plus complet possible, nous avons lancé un certain nombre d’invitations, pour que des auditrices et auditeurs de tous horizons découvrent les produits Genesis dans de bonnes conditions et puissent venir écouter le système dans l’auditorium de Alain Provencher à Québec, afin de recueillir leur avis.

Le concepteur des produits Genesis en personne, Monsieur Gary Leonard Koh a accepté de faire le déplacement depuis Seattle (USA) en juin dernier, pour venir nous visiter en compagnie de son distributeur canadien.

Image

Je vous invite à lire la suite de ce compte rendu en image, disponible en suivant ce lien : [Site dont l'auteur ne respecte pas l article 8.3.c de notre Charte]/2010/genesis-5-3/

La partie N°2 est en cours d'écriture, elle va intéresser toutes celles et ceux qui s'intéressent à la mise en œuvre plus que sur le produit, nous allons en particulier apprendre dans les moindres détails comment placer ses enceintes acoustiques et savoir comment sont faites les enceintes du manufacturier Genesis, qui sont selon moi à contre courant des tendances industrielles conventionnelles ... et c'est tant mieux, car ce sont des enceintes qui jouent de la musique, comme un instrument, mais ceci est une prochaine histoire.

Bonne lecture.

Cordialement.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 13 Juil 2010 15:51

curieux de lire la suite ...

en tout cas, ces enceintes sont visuellement très réussies et ont des spécifications assez impressionnantes !

reste à savoir quelle est leur signature sonore ...
à l'écoute, ca se rapproche de quoi d'autres comme enceintes, si une analogie avec des modèles concurrents est possible ?

bien cordialement
Frisou
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 13 Juil 2010 21:55

frisounette a écrit:curieux de lire la suite ...

en tout cas, ces enceintes sont visuellement très réussies et ont des spécifications assez impressionnantes !

reste à savoir quelle est leur signature sonore ...
à l'écoute, ca se rapproche de quoi d'autres comme enceintes, si une analogie avec des modèles concurrents est possible ?

bien cordialement
Frisou


Difficile de faire une analogie, car elles possèdent un je ne sais quoi de différent, cette faculté à ouvrir l'image stéréo de façon peu commune et sans nous avoir à aucun moment fait vivre une quelconque coloration.
Il faut dire que nous avons de belles électroniques et une pièce traitée au niveau acoustique.

Bon, si je devais me lancer à faire un rapprochement, je dirais que les enceintes qui se rapprocheraient le plus au niveau qualité sonore, sont les Vivid GIYA G1 ou K1, Verity Audio Sarastro II, Enceintes Pass Laboratories, MBL 101Mk.II, Vienna Acoustics de la série Klimt, les modèles The Music... liste non exhaustive, mais là tu m'en demande beaucoup, puisque je suis obligé de tenir compte du contexte, bien évidemment.

Je ne l'ai pas mentionné dans l'article, mais à la fin de la journée, nous avons branché les câbles de haut-parleurs que Genesis préconisent avec leurs enceintes et c'est à ce moment là qu'est apparût une coloration sensible au niveau des médiums aigus, plus de détail, mais moins de musique, selon nous.

Du coup, après 3 ou 4 jours, nous avons décidé de revenir à notre référence habituelle, les modèle Figaro hybrid du constructeur Canadien Blueberry Hill Audio.

Cordialement.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 14 Juil 2010 11:10

Euterpe a écrit:Vous pensiez que le vrai matériel hifi était réservé seulement à une élite, que toutes les enceintes acoustiques étaient faites sur le même moule, détrompez vous, il est encore possible de réaliser un système de rêve avec un budget réaliste,
:o :o :o :o :o ça reste quand même une élite :mdr:
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 14 Juil 2010 12:45

gouet a écrit:
Euterpe a écrit:Vous pensiez que le vrai matériel hifi était réservé seulement à une élite, que toutes les enceintes acoustiques étaient faites sur le même moule, détrompez vous, il est encore possible de réaliser un système de rêve avec un budget réaliste,
:o :o :o :o :o ça reste quand même une élite :mdr:


Alors qu'est ce que je vais écrire lorsque nous allons essayer une paire d'enceintes à 50 000$ ou 60 000$? :roll:

J'estime que 18 000€ la paire d'enceinte haut de gamme, c'est encore réaliste et nous sommes d'accord sur ce point à la rédaction.

D'autre part, nous avons déjà entendu des systèmes bien plus cher, jouer moins bien, ce qui constitue pour nous une vraie valeur ajoutée.

Disons que si je tente une analogie avec l'automobile, c'est comme si nous vous parlions d'une Audi A8 pour le prix d'une Audi A4 et que je vous dise que c'est finalement un prix encore réaliste, bien que ce ne soit pas à la portée de n'importe qui de rouler en A4, je vous l'accorde, mais la question n'est pas là, il s'agit de savoir se situer et de ne pas raconter de fadaises, la réalité du marché est là pour nous le rappeler, fabriquer une produit haut de gamme en hifi engendre des coûts, et à la finale c'est le client qui paie.

Mais il est certain aussi que nous sommes loin, mais alors très très loin des performances et du prix d'une paire de Kelinac à 1000€... bien que ce soit de très bonnes enceintes au demeurant, il faut aussi rester cohérent face à cette réalité, une paire de Genesis 5.3 c'est du calibre des meilleures enceintes sur le marché actuellement.
Reprenez mon analogie avec l'Audi A8 et A4, et vous aurez l'heure juste.

Cordialement.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 14 Juil 2010 18:04

Pas de problème :D je voulais seulement dire que ça restait dans le très haut de gamme :wink:
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 14 Juil 2010 18:52

gouet a écrit:Pas de problème :D je voulais seulement dire que ça restait dans le très haut de gamme :wink:


Je dirais comme son concepteur, que ces enceintes se situent dans le milieu / haut de gamme en offrant des performances que seules les enceintes très haut de gamme sont capables :wink:

Image

Je viens de publier la seconde partie de ce compte rendu, avec une interview complète du Président de l'entreprise, Monsieur Gary Leonard Koh : [Site dont l'auteur ne respecte pas l article 8.3.c de notre Charte]/2010/gary ... m-genesis/

Bonne lecture, il livre une foule d'informations pertinentes 8)
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 14 Juil 2010 21:13

Une question les HP sont fais en quoi surtout le medium, on dirait de l’aluminium ??

Le tweeter et de quelle marque ???

Clt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 14 Juil 2010 23:21

BPhil a écrit:Une question les HP sont fais en quoi surtout le medium, on dirait de l’aluminium ??

Le tweeter et de quelle marque ???

Clt Philippe


Content de te lire BPhil. Sir Denis et moi même étions un peu inquiet après les évenements tragiques... qui ont eu lieu dans le pays où tu résides en ce moment.

Pour revenir au sujet GENESIS, encore une excellente (si l'on fait confiance à Euterpe) enceinte mais qui est quasi inconnue sur le marché. Tout comme les Hansen, les Rockport ou les Verity en France. Probablement dommage, mais en haut de gamme ce qui se vend/revend bien c'est du BWouai et JiBiL K2/. Même les WILSON restent assez rares et sont pas facile à revendre.... La marque THDG qui monte c'est Avantgarde :wink:

Ces Genesis 5.3 seront elles écoutables dans de bonnes conditions en France?
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 15 Juil 2010 7:22

laurenta a écrit:
BPhil a écrit:Une question les HP sont fais en quoi surtout le medium, on dirait de l’aluminium ??

Le tweeter et de quelle marque ???

Clt Philippe


Content de te lire BPhil. Sir Denis et moi même étions un peu inquiet après les évenements tragiques... qui ont eu lieu dans le pays où tu résides en ce moment.

Pour revenir au sujet GENESIS, encore une excellente (si l'on fait confiance à Euterpe) enceinte mais qui est quasi inconnue sur le marché. Tout comme les Hansen, les Rockport ou les Verity en France. Probablement dommage, mais en haut de gamme ce qui se vend/revend bien c'est du BWouai et JiBiL K2/. Même les WILSON restent assez rares et sont pas facile à revendre.... La marque THDG qui monte c'est Avantgarde :wink:

Ces Genesis 5.3 seront elles écoutables dans de bonnes conditions en France?



Salut Laurent

Y ont fais péter une bombe dans un grand maquis pour la final de foot, mais comme je n’aime pas le foot, je n’y étais pas allez, je dormais, rien entendu.

Mon pote oui, il était à quelque mètre des derniers morts, et comme par hasard Internet est tombé car le souffle de la bombe avait bousillé la fibre.

La sécurité est excellent ici, ils ont vite réagis les fouilles se pratique dans tous les lieux publiques, pour nous rien ne change.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 15 Juil 2010 16:54

BPhil a écrit:Une question les HP sont fais en quoi surtout le medium, on dirait de l’aluminium ??

Le tweeter et de quelle marque ???

Clt Philippe


Ces information sont données dans l'article, tous les drivers sont exclusifs à Genesis.

Les woofers et médiums sont fait en aluminium, Gary, son concepteur s'en explique lors de son interview.

Cordialement.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 15 Juil 2010 16:56

laurenta a écrit:
Pour revenir au sujet GENESIS, encore une excellente (si l'on fait confiance à Euterpe) enceinte mais qui est quasi inconnue sur le marché. Tout comme les Hansen, les Rockport ou les Verity en France. Probablement dommage, mais en haut de gamme ce qui se vend/revend bien c'est du BWouai et JiBiL K2/. Même les WILSON restent assez rares et sont pas facile à revendre.... La marque THDG qui monte c'est Avantgarde :wink:

Ces Genesis 5.3 seront elles écoutables dans de bonnes conditions en France?


Non, malheureusement, du moins pas à ma connaissance :(
En revanche, si vous passez au Québec, vous êtes les bienvenus.

Mais il s'agit de poser la question au fabricant, Gary est très accessible et répond à tous ses courriels en un temps record.

Cordialement.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 16 Juil 2010 8:52

En principe Audio Team à Nice représente Genesis. :wink:
Coles
 
Messages: 191
Inscription Forum: 03 Juin 2009 11:48
  • offline

Message » 16 Juil 2010 13:00

Euterpe a écrit:
BPhil a écrit:Une question les HP sont fais en quoi surtout le medium, on dirait de l’aluminium ??

Le tweeter et de quelle marque ???

Clt Philippe


Ces information sont données dans l'article, tous les drivers sont exclusifs à Genesis.

Les woofers et médiums sont fait en aluminium, Gary, son concepteur s'en explique lors de son interview.

Cordialement.


Merci pour les infos

Clt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 16 Juil 2010 13:16

Image

Troisième et dernier volet consacré à ces merveilleuses enceintes Genesis 5.3 et son amplificateur de référence GR360 : [Site dont l'auteur ne respecte pas l article 8.3.c de notre Charte]/2010/genesis-5-3-part-3/

Bonne lecture.

Cordialement.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message