Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Installation Very Low Cost à faire évoluer

Message » 06 Juil 2010 22:53

J'ai une installation très très modeste, constituée à base d'élément tous achetés d'occasion, que j'utilisais jusque maintenant conjointement avec une TV 16/9 cathodique thomson Scenium 82cm (achetée d'occasion également)... Je ne l'utilisais pas souvent et je m'en contentais.... Mais voilà, j'ai acheté depuis le mois de juin un écran Plasma LG 50PK550 (neuve celle-ci!!) et depuis je dévore les films en HD, et je trouve que mon installation sonore manque de clarté et de dynamique (le volume sonore est largement suffisant). Je suis novice en HC, donc j'aurais besoin de vos conseils.

Voici mon installation sonore actuelle:

Image

* Un ampli Sony STR-k780 (acheté à 100€ comme neuf avec les 5 enceintes cube en plastique + le caisson SA-WP780)

Image

* un Pack 5 Enceintes Home Cinéma JAMO S408 HCS1 pour remplacer les cubes en plastiques (acheté également 100€ d'occaz mais comme neuves)

Mon caisson est planqué dans un coin de la pièce et les enceintes de surround sur les coté de la pièce, à mi-chemin entre le canapé et l'écran plasma (distance de visionnage environ 2,5m)

Image

Image

Les cables utilisés sont du cable d'enceinte section 2,5mm pour remplacé les cables "téléphonique" d'origine

J'ai laissé l'ampli faire sa calibration tout seul... Le tout donne un son qui manque de détails (le placement des sons par rapport aux éléments sur l'image), et qui manque de "pêche" (on sent le son monter sur des événements soudains dans le film au lieu de vraiment "claquer")... M'excuse si vous ne me comprenez pas, je manque de vocabulaire 'home-cinéphile' pour décrire ce que je ressens.