Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Installation Very Low Cost à faire évoluer

Message » 06 Juil 2010 22:53

J'ai une installation très très modeste, constituée à base d'élément tous achetés d'occasion, que j'utilisais jusque maintenant conjointement avec une TV 16/9 cathodique thomson Scenium 82cm (achetée d'occasion également)... Je ne l'utilisais pas souvent et je m'en contentais.... Mais voilà, j'ai acheté depuis le mois de juin un écran Plasma LG 50PK550 (neuve celle-ci!!) et depuis je dévore les films en HD, et je trouve que mon installation sonore manque de clarté et de dynamique (le volume sonore est largement suffisant). Je suis novice en HC, donc j'aurais besoin de vos conseils.

Voici mon installation sonore actuelle:

Image

* Un ampli Sony STR-k780 (acheté à 100€ comme neuf avec les 5 enceintes cube en plastique + le caisson SA-WP780)

Image

* un Pack 5 Enceintes Home Cinéma JAMO S408 HCS1 pour remplacer les cubes en plastiques (acheté également 100€ d'occaz mais comme neuves)

Mon caisson est planqué dans un coin de la pièce et les enceintes de surround sur les coté de la pièce, à mi-chemin entre le canapé et l'écran plasma (distance de visionnage environ 2,5m)

Image

Image

Les cables utilisés sont du cable d'enceinte section 2,5mm pour remplacé les cables "téléphonique" d'origine

J'ai laissé l'ampli faire sa calibration tout seul... Le tout donne un son qui manque de détails (le placement des sons par rapport aux éléments sur l'image), et qui manque de "pêche" (on sent le son monter sur des événements soudains dans le film au lieu de vraiment "claquer")... M'excuse si vous ne me comprenez pas, je manque de vocabulaire 'home-cinéphile' pour décrire ce que je ressens.

J'aimerais faire évoluer mon installation sur vos conseils, par un meilleur placement des éléments et quelques réglages, ou achetant peut-être un nouvel ampli ou de nouvelles enceintes (si un des éléments n'est vraiment pas homogène pas rapport au reste), mais dans ce cas mon budget restera très limité (150 euros maxi) et donc forcement du matériel d'occasion...
IloveJapan
 
Messages: 22
Inscription Forum: 25 Juin 2010 7:27
  • offline

Message » 07 Juil 2010 0:11

Bonsoir et bienvenu....

Super présentation....

Quelle est la taille de ta pièce ?

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 07 Juil 2010 7:21

OO7livier a écrit:Bonsoir et bienvenu....

Super présentation....

Quelle est la taille de ta pièce ?

OO7livier.


Bonjour. Merci :)

Mon salon fait environ 15m². La partie HC en occupe la moitié.
IloveJapan
 
Messages: 22
Inscription Forum: 25 Juin 2010 7:27
  • offline

Message » 08 Juil 2010 20:33

Est-ce que changer l'ampli (celui que j'ai est plutôt un ampli d'entrée de gamme) pourrais changer quelque chose ? Je lorgne actuellement sur un Yamaha RX-V550 d'occasion ou un Sony str-db790 (gamme QS) plus ancien mais vendu un peu moins cher...
IloveJapan
 
Messages: 22
Inscription Forum: 25 Juin 2010 7:27
  • offline

Message » 12 Juil 2010 16:01

Ah mon avis le yam est un bon compromis. As tu une idée exact de ton budget ? As tu fait d'autres écoute en magasin ou particulier ? Pour connaître un peut tes attentes et goûts. :wink:
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 12 Juil 2010 16:04

J'aimerais aussi savoir ce que tu as l'intention de changer dans l'immédiat . Ampli ou enceinte ? Aprés l'apport d'un bon caisson genre jamo sub250 dans ton cas serait parfait. Il redonnerait de la dimension a tes écoutes et l'appui nécessaire en basses.
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 12 Juil 2010 17:27

A mon avis, l'ampli est à changer. Par contre, j'attendrais quelques mois d'avoir plus de budget pour que ça soit utile...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 12 Juil 2010 21:19

Mon budget est très limité, au maximum 150 euros (Installation Very Low Cost). C'est pour cela que je ne vise que du matériel d'occasion, âgé de 3 à 7 ans, qui me donnera entièrement satisfaction pour mon budget (pour rappel ma config actuelle, que j'ai acheté il y a un an, ne m'a couté que 200 euros). Dans ces conditions, impossible de se baser sur une écoute en magasin, car le matériel présenté sera trop récent, et d'autre part il est difficile d'essayer du matériel d'occasion dans les mêmes conditions que mon système. Mes achats se font plutôt suivant les opportunités qui se présentent, difficile parfois de se constituer un système homogène... Je pensais effectivement d'abord changer l'ampli pour un modèle ayant plus de dynamique sans pour autant être plus puissant.

Sinon je suis aussi preneur d'optimisation "gratuite". J'ai récemment éloigné mes 2 enceintes principales et redressé un peu l'enceinte centrale avec 2 petits plots pour qu'elle soit mieux orientée vers la position d'écoute et cela m'a permis de retrouver un peu plus de détail dans le placement des sons.
IloveJapan
 
Messages: 22
Inscription Forum: 25 Juin 2010 7:27
  • offline

Message » 13 Juil 2010 21:57

J'ai trouvé un ampli pioneer VSX-915s pour 100 euros, il est de 2006 en état neuf. C'est un 7x100W et il supporte le WMA-9 et il est possible de ré-affactée les 2 voies surround arrière pour faire du bi-cablage sur les 2 enceintes principales.

Image

http://www.avreview.co.uk/news/article/mps/uan/326

Vous en pensez quoi ? Je ne suis pas très bon en anglais, j'ai pas très bien compris le défaut qui lui reproche "Brightness influences overall performance".

J'ai vu que le Pioneer avait apparemment une bonne dynamique, et c'est ce que je recherche : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1024&t=29823080&start=0
IloveJapan
 
Messages: 22
Inscription Forum: 25 Juin 2010 7:27
  • offline

Message » 15 Juil 2010 19:16

Pas d'avis ? Il faut que je me décide avant samedi je ne veux pas qu'il me passe sous le nez...
IloveJapan
 
Messages: 22
Inscription Forum: 25 Juin 2010 7:27
  • offline

Message » 15 Juil 2010 19:37

Pour du pas cher tu auras deja une grosse différence comparé a ton sony.
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message