Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Damien DL, dr rotule, Polopretress et 152 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédier dans les combles ( Achat Tissus pages 8 )

Message » 11 Fév 2010 22:43

r2lorme a écrit:Un collègue d'install sous les combles. ;)

Tu n'as mis que 100mm d'isolant ? Ça fait peu quand même... Il fait pourtant froid en hiver et chaud en été en Moselle non?


Non ca va , avec -3 dehors j'avais quasiment 18° dans les combles :lol: en sachant que l'entrer des combler et situer au dessus de l'escalier qui descend a la cave :roll: Qui n'est quasiment pas chauffer :mdr:
Alors je pense qu'il n'aura pas de soucis une foi que l'escalier sera mis en place :wink: Vu que je chauffe au bois , je ne risque pas d'avoir froid :mdr:
Par contre pour l'été c'est autre chose :o Peut etre je mettrai une clime , je sais pas encore :wink:
David.57
 
Messages: 116
Inscription Forum: 15 Nov 2009 19:23
  • offline

Message » 11 Fév 2010 22:45

JiCé57 a écrit:
r2lorme a écrit:Un collègue d'install sous les combles. ;)

Tu n'as mis que 100mm d'isolant ? Ca fait peu quand même... Il fait pourtant froid en hiver et chaud en été en Moselle non?


Uniquement froid en hiver ces derniers temps.... :roll: :mdr:


claire qu'on est servie avec le froid cette année :roll:
David.57
 
Messages: 116
Inscription Forum: 15 Nov 2009 19:23
  • offline

Message » 12 Fév 2010 22:13

Hello,
Sacrée belle pièce mansardée que tu nous prépare-là :o .
r2lorme a écrit:Tu n'as mis que 100mm d'isolant ? Ca fait peu quand même... Il fait pourtant froid en hiver et chaud en été en Moselle non?


Je crains que oui.
Surtout le problème est que lorsqu'il y aura une retombé de neige poudreuse avec un bon petit vent, je crains que la neige passe à travers les tuiles et avec 100mm de LDV, tu n'iras pas loin avec :-? . Je peux te dire cela car c'est arrivé récemment chez moi avec une face de rampant bien isolée et l'autre non, eh ben j'ai vite vu la différence :roll: :mdr: .
J'obterais une solution à 2 couches en croisé.
Autre chose très importante :idee: , pense à mettre un scotch spécifique pare-vapeur sur les déchirures de ta LDV (qui apparemment possède un pare-vapeur)car cela évite la formation de condensations entre les surfaces froides et chaudes et à force, de pourrir les chevrons de ta charpente :wink:

Voilà et bonne continuation pour la suite.

Thx 68

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 12 Fév 2010 23:53

D'ailleurs qu'est ce que c'est pénible à mettre cet adhésif "spécial" pare-vapeur. Ca ne colle pas super étant donné que dès qu'on le pose, la laine de verre s'enfonce... ou alors il faut mettre 2 bandes à cheval l'une sur l'autre (j'ai essayé mais ça n'allait pas mieux...).
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 13 Fév 2010 1:31

C'est pour cela que j'utilise la LDR :idee:.
Plus consistent donc moins sensible quand on pose le scotch :wink: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 13 Fév 2010 14:42

J'en voulais mais elle n'existe pas en 260mm chez leroy (seul magasin dans mon coin). :(
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 29 Avr 2010 18:03

Bonjour a tous .

Suite a diffèrent problème , j'ai du mettre mon projet en stand bye :cry:
Mais normalement , je reprend début Mai voir Juin :D
Avec de nouvelle photo :D
David.57
 
Messages: 116
Inscription Forum: 15 Nov 2009 19:23
  • offline

Message » 12 Mai 2010 17:00

Voila après long arrêt j'ai repris un peut le boulot dans la salle :D Ça avance petit a petit , mais ca avance :lol:

La VMC et en place et opérationnel :D
Image

J'ais terminer aussi l'entrer des combles non utiliser :D
Image

Maintenant j'attaque le coté mitoyen :D
David.57
 
Messages: 116
Inscription Forum: 15 Nov 2009 19:23
  • offline

Message » 13 Juil 2010 10:22

Bonjour a tous :)

Après avoir du laisser mon projet en Stand Bye ( Comme dit précédemment ) , j'ai repris un peut le boulot :mdr: J' avancerait pas aussi vite que prévu mais c'est pas grave , le principale c'est que j'arrive a le terminer :mdr: Bon fini le blabla :lol:

Ayant mare :lol: de , devoir toujours sortir l'échelle pour pouvoir monter :lol: J'ai décider de m'attaquer a l 'escalier :wink:
Vu la configuration de ma maison , on a du fabriquer un escalier avec un quart tournant :D Oui vous avez bien lu , on la fabriquer :lol:
Mon père et moi 8) Pourquoi l'avoir fabriquer ? Car aucun escalier standard ne rentrer dans l'emplacement :wink: Et faire un sur mesure
par un professionnel revenez tous simplement trop chére :lol:

- Voila deux photos du montage a blanc du quart tournant :wink:

Image

Image

- Et la une photo des limons :wink: ( On voit pas le deuxième car il sont possé un sur l'autre :wink: ).

Image

- Après avoir préparé l'escalier, fallait faire une ouverture dans le mur :mdr:

Image

Je me souvenait plus de la poussière que ça fessait :lol: Madame était contant :lol: ........

Voila une photo de l'ouverture pour accéder au comble :o La aussi il y a du boulot :lol:

Image

Et voila la dernière photo pour le moment , pré-assemblage pour la mise en place et fixation du quart tournant :D

Image

Prochaine étape , mise en place et fixation du quart tournant et des limons :D Je ferrait des photos .
Peut être ça pourra servir a quelqu'un autre :wink:
Dernière édition par David.57 le 17 Juil 2010 17:52, édité 1 fois.
David.57
 
Messages: 116
Inscription Forum: 15 Nov 2009 19:23
  • offline

Message » 13 Juil 2010 12:47

Réalisation de l'escalier, rien que ça !
Moi aussi je voulais faire le nôtre mais je n'ai pas l'outillage pour, il me faudrait une combiné à bois... :(
Bon en tout cas, ça avance !
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 13 Juil 2010 13:02

Sympa la réalisation de l'escalier. Effectivement la défonceuse et le reste ne sont pas les outils du bricoleur novice o_o
Je crois reconnaitre du Hêtre non ? C'est pour le rapport solidité/élasticité ? J'ai hâte de voir comment tu vas raccorder l'escalier au plancher supérieur, ça a l'air de demander quelques connaissances.
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 13 Juil 2010 14:00

J'ai bien une défonceuse (et un rabot électrique tout neuf pas encore sorti de sa boîte) mais pour de grosses pièces de bois comme celle d'un escalier, il vaut mieux avoir une toupie ainsi que les autres postes d'une combinée... :(
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 13 Juil 2010 23:49

r2lorme a écrit:Réalisation de l'escalier, rien que ça !
Moi aussi je voulais faire le nôtre mais je n'ai pas l'outillage pour, il me faudrait une combiné à bois... :(
Bon en tout cas, ça avance !


Tous a était réalisé avec une scie circulaire , une défonceuse , un rabot électrique , une perceuse :mdr:
Et beaucoup d'huile de coude :lol: Et une chier de plan :lol: Je te dit pas les plans qu'on a fait et les différentes mesures :lol:
Pour trouver le bon compromis :wink:
David.57
 
Messages: 116
Inscription Forum: 15 Nov 2009 19:23
  • offline

Message » 13 Juil 2010 23:55

garyturner a écrit:Sympa la réalisation de l'escalier. Effectivement la défonceuse et le reste ne sont pas les outils du bricoleur novice o_o
Je crois reconnaitre du Hêtre non ? C'est pour le rapport solidité/élasticité ? J'ai hâte de voir comment tu vas raccorder l'escalier au plancher supérieur, ça a l'air de demander quelques connaissances.


Merci :D

C'est bien du hêtre :wink: C'est surtout pas rapport au prix qu'on a utilisé ce bois la :lol: Pour la fixation , les limons serons vissé avec des tir fond :D dans les mures de part et d'autre de l'escalier , je ferais des photos lors de la pose :wink:
David.57
 
Messages: 116
Inscription Forum: 15 Nov 2009 19:23
  • offline

Message » 14 Juil 2010 8:00

Effectivement on peut tout faire avec du matériel portatif mais ça doit être moins difficile avec du matériel d'atelier fixe.
Bon de toute façon, si je commence à faire un escalier, le reste de la maison n'avancera pas... :wink:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message