Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruno RBX, Noisfra, pos33, Sullivan59, Tvoric et 250 invités

Toutes les enceintes HiFi

Tannoy Glenair 15 ou Proac D 38 ???

Message » 13 Juil 2010 19:37

Bonjour, je souhaite équiper mon nouveau studio photo en Hifi (je suis photographe)
Le matos sera dans une grand pièce de 55m carré, 3,5m de hauteur sous plafond.

Je suis a la recherche d'enceintes qui ne soient pas trop directives car je ne vais pas être systématiquement être au centre de la pièce lors des écoutes.
J'aimerai également que ces enceintes puissent s'exprimer a faible volume, qu'a des niveaux sonores élevés.

Mon budget max max est de 7000 euros, mais ca serait plus raisonnable de rester autour des 5000 euros...

J'ai déjà écouté dans un magasin parisien :
- Davis Monitor one : a mon avis trop directives
- Glenair 15 : finesse et ampleur a faible volume ?

Si vous avez des expériences d'écoute a partager... je suis évidement preneur ;-)
Quelqu'un a déjà écouté les Proac D38 ? Klipsch Cornwal ?

Merci a vous tous,
charleshelleu
 
Messages: 28
Inscription Forum: 06 Mar 2010 21:00
  • offline

Message » 13 Juil 2010 22:53

questions qui ont leur importance pour pouvoir te conseiller :
> tu pourra les écarter du mur arrière (derrère les enceintes) de combien environ ?
> tu as quoi comme source et amplification pour associer avec cet achat d'enceintes ?
> meme si tu va te "balader" :mdr: un peu pendant les écoutes ... ta zone d'écoute sera à quelle distance des HP environ ?
> tu écoutes quoi (principalement) comme type de musique ?

frisou
:wink:
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 14 Juil 2010 2:54

frisounette a écrit:questions qui ont leur importance pour pouvoir te conseiller :