Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Orange TV et le nouveau décodeur UHD86

Message » 21 Juin 2010 22:48

cedemy2127 a écrit:J'ai fait la demande pour le décodeur Orange avec enregistrement, j'ai appelé Canal+ pour faire le changement car aujourd'hui je suis abonné à Canal+/CANALSAT par satellite. Canal+ m'a affirmé que je pouvais enregistrer les chaines de Canal+ ou Canalsat à condition de garder l'option 5 étoiles du Cube que je possède aujourd'hui...En fait dans l'abonnement c'est Canal+ qui gère, ils donnent juste l'autorisation à Orange de diffuser les chaines c'est tout. Chez Orange on m'a confirmé qu'en effet eux choisissent une option pour les chaines Canal+ mais c'est tout.

Et bien je t'assure que c'est n'importe quoi.
Du moment que tu as l'option enregistrement chez orange (disque dur à insérer dans le décodeur) tu peux enregistrer les chaines de C+ et CSAT sans l'option 5*.
L'option 5* ne sert à rien quand tu reçois les chaines via orange. De plus tu n'as pas tous les services intéractifs et tu ne peux pas programmer d'enregistrement.
Sans compter l'offre de chaine HD... Par exemple en 1, 2, 3 tu n'est pas en HD. Tu n'as pas eurosport HD...
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 07 Juil 2010 19:29

Salut,

Je déterre ce topic car je viens de recevoir cet UHD86.

Il est vendu, c'est même écrit dans le "guide" d'instal, comme sortant du 1080p. Résultat, il ne sort que du 1080i!

Accès au setup de l'appareil, la config hdmi ne propose que native ou HD, rien de +.

Qu'en est il pour vous??

Merci
Romain
 
Messages: 447
Inscription Forum: 13 Juil 2008 21:03
Localisation: Metz
  • offline

Message » 07 Juil 2010 20:20

Je viens d'envoyer un mail à Orange...

"J'ai le démodulateur UHD86 depuis cet après midi. Il est vendu comme compatible avec la résolution 1080p. C'est même écrit en page 15 du guide d'installation que vous fournissez dans les caractéristiques de l'appareil. Mais ce n'est pas le cas, il ne sort un signal qu'en 1080i. J'ai été dans le setup de l'appareil, et réglage HDMI, seuls les choix "native ou HD" pour la résolution. Donc, publicité mensongère?? Cela fait déjà du bruit sur les forums, merci de me contacter par téléphone, mettez à jour votre matériel et dites moi ce qu'il en est."
Romain
 
Messages: 447
Inscription Forum: 13 Juil 2008 21:03
Localisation: Metz
  • offline

Message » 08 Juil 2010 9:43

Il me semble qu'aucun décodeur ne peut sortir du 1080p...
Contrairement aux lecteurs BR
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 08 Juil 2010 9:59

Romain a écrit:Salut,

Je déterre ce topic car je viens de recevoir cet UHD86.
Il est vendu, c'est même écrit dans le "guide" d'instal, comme sortant du 1080p. Résultat, il ne sort que du 1080i!
Accès au setup de l'appareil, la config hdmi ne propose que native ou HD, rien de +.
Qu'en est il pour vous ?
Merci


C'est juste qu'orange s'est enflammé sur son guide d'install.

Quelle est la différence en revanche entre native et hd dans les réglages ?
Le premier sort le signal tel quel sans upscal au niveau du boitier ? Dans le 2ème cas l'upscale est réalisée en 1080i

Au moins on a le choix. Chez numericable / Darty THD, le décodeur force toutes les sources en 720p ou 1080i.
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Juil 2010 14:58

native, ça peut être pire! si le canal donné diffuse un fichier en 4/3, par exemple. Il ne peut pas le diffuser en hd, of course.
Sans parler du fait que la hd du sat n'est pas forcément en 1080i "cardinale" de 1920x1080 pixels, il y a moins (du htv, en somme). La diffusion en "p" est de fait une régression du 1080i, les blu ray sont bien en "p",
mais 24 images, incompatible avec la hd du sat. Le seul "p" compatible hd tv est le 720p 50 images, qui n'existe pas en 48 images non plus, et dont je ne sais pas s'il est utilisé où que ce soit en Europe. (sous réserve d'erreurs ou ignorance!)
Une foule de chaines diffusent en 720p, contrairement à c e que l'on croit (toute l'Allemagne, la Suisse etc..)
Dernière édition par Mpeg le 08 Juil 2010 15:01, édité 2 fois.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 08 Juil 2010 15:00

Dans la plupart des décodeurs tu as le choix mais pas chez Orange...
Il faut dire que l'interface de leurs docédeurs est vraiment à chier et hypra longue à réagir même sur ce dernier décodeur.
Maintenant ce que fait peut etre le decodeur, c'est qu'il détecte quels modes sont supportés par la TV et qu'il se met dans la plus haute résolution possible.
Ce qui ne veut pas dire malheuresement que ça sera le meilleur rendu d'image car ça dépend des TV (essentiellement pour les HD Ready). En full HD la question n'a pas à se poser sauf si la chaine diffuse en 720p mais je crois qu'elles sont très rares...
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 08 Juil 2010 15:04

Mpeg a écrit:native, ça peut être pire! si le canal donné diffuse un fichier en 4/3, par exemple. Il ne peut pas le diffuser en hd, of course.
Sans parler du fait que la hd du sat n'est pas forcément en 1080i "cardinale" de 1920x1080 pixels, il y a moins (du htv, en somme). La diffusion en "p" est de fait une régression du 1080i, les blu ray sont bien en "p",
mais 24 images, incompatible avec la hd du sat. Le seul "p" compatible hd tv est le 720p 50 images, qui n'existe pas en 48 images non plus, et dont je ne sais pas s'il est utilisé où que ce soit en Europe. (sous réserve d'erreurs ou ignorance!)
Une foule de chaines diffusent en 720p, contrairement à c e que l'on croit (toute l'Allemagne, la Suisse etc..)

Effectivement aussi...
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 08 Juil 2010 17:05

A part si je n'ai pas compris le sens de ton message...les DVD upscalés? Ils sortent bien des platines en 1080p mais pas en 24 img/s.
Romain
 
Messages: 447
Inscription Forum: 13 Juil 2008 21:03
Localisation: Metz
  • offline

Message » 08 Juil 2010 17:20

hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Juil 2010 13:11

Apparemment ce post n'est pas tellement suivi, y en a-t-il un autre pour l'UHD86?

Sinon, il a planté totalement hier, j'ai du débrancher jusqu'à la livebox, qui s'est réinitialisée!! login et mdp de connexion avaient disparu.

Bref, le bouton de Zoom ne donne aucun effet à l'écran, le volume idem, le curseur bouge, mais le son reste à fond tout le temps, il en est de même pour mute, le son reste à fond...Au reboot, je n'avais plus de son du tout. Tous ces problèmes ont déjà été évoqués sur des forums dédiés "orange". Je vais le faire échanger cet après midi.

Par ailleurs, j'avais accès aux chaînes HD de canalsat (à partir de la 180: TF1 France2 M6 Canal+ etc..à part les chaînes qui ne sont pas dans mon abonnement) et depuis ce "bug", plus rien, écran noir sans avoir la mention "cette chaine est en option".

J'aurais du garder mon IHD91 :(
Romain
 
Messages: 447
Inscription Forum: 13 Juil 2008 21:03
Localisation: Metz
  • offline

Message » 13 Juil 2010 13:40

@loic69 : Je n'ai pas encore la fibre mais le dossier est en cours chez Orange (pose de fibre dans la résidence)

@romain : je ne pense pas qu'il y ait d'autre topic que celui-ci sur le décodeur. Il y a un forum non officiel d'Orange qui est ici http://www.forum-orange.com/forums/viewforum.php?id=14
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Juil 2010 16:59

Je me suis inscrit tout récemment sur ce forum hf206, mais à part des gens qui viennent expliquer leur problème, ça n'avance pas, personne ne donne suite et ils ne lisent pas les posts, du coup, sur la même page, tu as 3 fois la même question et la même réponse!! En tout cas sur les 3 ou 4 sujet ouverts sur l'UHD86. Je préfère donc rester ici :)

Je viens d'aller chercher un nouveau démodulateur, tout remarche correctement. Il aura tenu moins d'une semaine...
Romain
 
Messages: 447
Inscription Forum: 13 Juil 2008 21:03
Localisation: Metz
  • offline

Message » 13 Juil 2010 17:09

Romain, dés que j'aurai le mien je ferai un vrai CR vu que d'ici là j'aurai une configuration complète :

Image

Je ferai par la même occasion un comparo offre Darty THD / orange fibre vis à vis des décodeurs.

Je vous tiens au jus.

A+
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Juil 2010 11:31

Possesseur de ce nouveau décodeur depuis hier, tout fonctionne normalement pour le moment. 1080i, j'étais déjà abonné à Canal+, Canalsat sur le satellite, j'ai fait transferer mes abonnements sur Orange ADSL.

Je bénéficie donc des programmes HD d'Orange + ceux de Canal+/Canalsat. Chez Orange, on a en dehors des classiques ( TF1HD, France2HD, Canal+HD, Arte HD et M6HD), on retrouve France 3HD, Direct 8 HD, NRJ12 HD, BFM TV HD, et Pure screens.
Chez Canalsat on a en plus : Cinepremier HD, 13ème rue HD, Disney Cinemagic HD, et National Geographic Channel HD.

Il manque encore à l'appel : Eurosport HD, Canal+Sport HD,...


En comparaison nous trouvons que la qualité des chaines HD généralistes comme TF1, France 2, et M6 HD est meilleure sur le bouquet d'orange que sur le sat, ou même sur la mosaique canalsat sur orange.
a suivre donc...
cedemy2127
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:26
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message