Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 173 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Cherche tv pour sa PS3....

Message » 14 Juil 2010 12:03

Merci les gars ;)
C'est de la bonne qulité sharp en lcd ?
Je croyais que le marquage c'était de l'histoire ancienne? :(
Antoine-123
 
Messages: 37
Inscription Forum: 24 Nov 2008 16:09
  • offline

Message » 14 Juil 2010 12:03

c'est plus difficile que ca kevlar, l input lag est encore pour la majorité des sites une inconnue, les seuls tests les plus fiables viennent de joueur meme.

dday.it a publié l edition 2010 de linput lag le g20 y est , pas le s20 , on remarque aussi que la taille joue un role

ex: le 50 pouces du g20 a moins d input lag que le 46 etc.
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 14 Juil 2010 12:06

Merci , je ne le savais pas , comme quoi on en apprend tout les jours. :wink:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Juil 2010 8:31

j'ai décidé de ne pas te conseiller vu que je l'ai déja fais sur jeuxvideo.com :mdr: :mdr:
cr9-madrid
 
Messages: 855
Inscription Forum: 21 Déc 2009 21:01
  • offline

Message » 15 Juil 2010 12:41

J ai le pana d25 relie a la 360 et je n es remarque aucun lag. :D
NICOBARCA66
 
Messages: 1051
Inscription Forum: 08 Juil 2010 16:50
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 15 Juil 2010 14:17

NICOBARCA66 a écrit:J ai le pana d25 relie a la 360 et je n es remarque aucun lag. :D


Sur quels jeux?

C'est un peu le soucis de l'input lag :

Ça n'impacte pas forcement tout les types de jeux, et surtout ça n'impacte pas tout les niveau de joueurs.
Je m'explique : sur un FPS c'est relativement sensible par exemple, sauf que si tu es moyen, ou joueurs occasionnel, au final tu n'es pas au taquet sur les réflexes, et comme t'es pas trop réactif, tu ne ressens pas trop la différence.

Sur un jeu de course, plateforme etc ... tu ne le ressent de toute façon pas au final.

Y'a vraiment que les joueurs un peu "hardcore", jouant à des jeux de bastons ou des FPS rapides, qui vont ressentir une gène sur un IL de 2-3 images.

Donc en fonction de ce à quoi tu joues, et de ton niveau d'implication sur les jeux, tu peux ne peux du tout ressentir ce léger décalage (car 30-35ms c'est loin d'être énorme).

Par contre sur King Of, ou un Call Of (surtout si tu joues le sniper), et que t'as un peu de niveau, tu risques de pleurer un peu ...

Ou pour faire simple en une phrase : c'est surtout une question de besoin et d'envie u_u
greaterash
 
Messages: 71
Inscription Forum: 18 Fév 2006 20:00
  • offline

Message » 15 Juil 2010 14:31

Greaterash t'est sûr que sur un jeu de course on ne le ressent pas ?
Je suis un gros joueur de GT5 et d'une télé à l'autre j'ai l'impression d'être plus ou moins rapide (je fais plus ou moins d'erreurs/retard au freinage/...).
J'avais supputé que ça devait être à cause de l'input lag. :-?
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 15 Juil 2010 14:37

Ben je pense pas que ca joue au frame près, mais si t'es précis au millimètre sur les freinages, c'est possible que ca t'impacte aussi.

A mon avis c'est tout de même moins sensible.

Enfin sauf si tu te retrouves à 100 ms, mais c'est déjà une valeur importante.
greaterash
 
Messages: 71
Inscription Forum: 18 Fév 2006 20:00
  • offline

Message » 15 Juil 2010 14:39

Antoine-123 a écrit:Merci les gars ;)
C'est de la bonne qulité sharp en lcd ?

Euh... c'est juste l'inventeur du LCD. :oops:
Même si ils ne sont pas très diffusés en France, et que leur importance à baissée avec la montée de Samsung surtout, Sharp reste un des très gros acteur en LCD.
Ils fournissent aujourd'hui Philips et Sony sur leurs LCD haut de gamme.
Le Quattron c'est leur grosse nouveauté de l'année (peut-être pas encore trop au point) mais sur pas mal de points les Sharp sont excellents.
Rémanence très bon (dalle à 4ms), contraste très bon, pas ou peu de clouding recensé, temps de réponse (input lag) excellent, très bon rapport Q/P en général, SAV exemplaire.
En négatif on peut noter un design vieillot (sauf les Quattron) et des fonctions multimédias très limitées (tout est mis sur l'image). :wink:

Antoine-123 a écrit:Je croyais que le marquage c'était de l'histoire ancienne? :(

Le marquage définitif je crois que oui ?! En tout cas y a plus trop de cas grave à priori.
Par contre les petites traces pendant quelques minutes (heures ?) y en a toujours, même sur les dernières générations.
Si tu fais essentiellement du film c'est pas grave, par contre si beaucoup de jeux ou info ça peut être barbant.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 15 Juil 2010 14:45

greaterash a écrit:Ben je pense pas que ca joue au frame près, mais si t'es précis au millimètre sur les freinages, c'est possible que ca t'impacte aussi.

A mon avis c'est tout de même moins sensible.

Enfin sauf si tu te retrouves à 100 ms, mais c'est déjà une valeur importante.

OK ! Faut dire que je compare principalement ma télé en mode jeu avec la télé d'un pote (Sony W5500) qui n'était pas en mode jeu je crois (donc probablement proche de 100ms).
Y a le fait "d'être à l'extérieur" qui a pu me perturber... mais "pas que" je crois !? :mdr:
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 15 Juil 2010 15:27

Tu dois sentir un décalage je pense, un côté "flottant" dans les direction et sur les freinages.
Je pense que ca se compense pas trop mal, si c'est ta télé et que tu t'y es habitué.

La donne est différente sur un jeu de combat ou un FPS, où tu dépends des réactions de ton (tes) adversaire(s).
greaterash
 
Messages: 71
Inscription Forum: 18 Fév 2006 20:00
  • offline

Message » 15 Juil 2010 16:19

Je joue pas mal a forza 3 et a gear of war. Je suis pas trop mauvais aux deux et sincèrement je n est pas ressenti de lag. Après c est moi. Peut que pour toi ça va être criant.
NICOBARCA66
 
Messages: 1051
Inscription Forum: 08 Juil 2010 16:50
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 15 Juil 2010 16:45

NICOBARCA66 a écrit:Je joue pas mal a forza 3 et a gear of war. Je suis pas trop mauvais aux deux et sincèrement je n est pas ressenti de lag. Après c est moi. Peut que pour toi ça va être criant.


Oui. d'autant que GeoW a un rythme un peu plan-plan (lent et lourd dans ses mouvements, je suis joueur de GeoW aussi) et les jeux de courses, comme je le disais, tu peux assez aisément, et inconsciemment, compenser, du fait que tu ne sois pas dépendant des autres.

J'ai surtout peur pour les jeux de bastons 2D qui se jouent à la frame près (je sais c'est redondant comme discours mais c'est vraiment le fond du problème dans mon cas) et les FPS, surtout côté snipe, et head shot.
greaterash
 
Messages: 71
Inscription Forum: 18 Fév 2006 20:00
  • offline

Message » 15 Juil 2010 17:17

Si tu veux je peux essayer avec call of duty tout a l heure et je tend dis plus .
NICOBARCA66
 
Messages: 1051
Inscription Forum: 08 Juil 2010 16:50
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 15 Juil 2010 19:49

greaterash a écrit:
NICOBARCA66 a écrit:Je joue pas mal a forza 3 et a gear of war. Je suis pas trop mauvais aux deux et sincèrement je n est pas ressenti de lag. Après c est moi. Peut que pour toi ça va être criant.


Oui. d'autant que GeoW a un rythme un peu plan-plan (lent et lourd dans ses mouvements, je suis joueur de GeoW aussi) et les jeux de courses, comme je le disais, tu peux assez aisément, et inconsciemment, compenser, du fait que tu ne sois pas dépendant des autres.
....

Euh ... pas dépendant des autres... ça dépend... en course en ligne on est quand même vachement dépendant des autres.
Autant sur un tour chrono, seul, on peut gérer en anticipant un peu sur les commandes, autant en ligne avec des adversaires souvent sournois c'est moins évident. :mdr:
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message