Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71 et 130 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klinger Favre D26 et SE 300B de 2*8W ...

Message » 14 Juil 2010 13:05

On organise ca pour fin septembre. :lol:

Pour mon bureau ca donnerais:

Source: ipod
pod: onkio
convertisseur: aqvox
enceintes: kfd26
ampli tuner: yam rx 397

Il faut que je trouve un ampli tuner avec double bornier de meilleure qualite, quoique pour son prix le yam ne demerite pas.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 14 Juil 2010 13:52

Nickel pour moi.
Merci pour la config.Plus de BH alors?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 14 Juil 2010 14:08

astrorock a écrit:...

D'ailleurs ca vas devenir le 2eme auditorium parisien de la marque si ca continue.
...


Bon ben comme je compte créer une franchise un jour... tu seras Firodil Paris Sud-Est :wink: :mdr:
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 14 Juil 2010 14:08

Tu as lâché ton "tubes" pour un yam hc d' entrée de gamme , tu vires objectiviste! :lol:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 14 Juil 2010 14:26

yijing a écrit:
Philoman - Firodil a écrit:
yijing a écrit:
Philoman - Firodil a écrit:
Moi je savais déjà depuis longtemps 8) :P :wink: :lol:


Tu fais l'amplificateur mais as tu des/les enceintes ?


Hello Yijing :wink:

J'ai l'amplificateur, tous les câbles (hp/modul/secteur/digital) et les enceintes Studio 15 en rouge 8)

V'la m'sieur :lol:


Est-il question que tu aies des biblios "standards" si tant est qu'on puisse parler de "standard" chez K-F... :wink: :mdr:


C'est pas l'envie qui me manque mais vu que les deux premiers modèles sont vendus quasi à prix coutant, le simple fait de les faire écouter fait que ce seraient des ventes à perte :(

Du coup pour être représentatif et avoir un ensemble full KF j'ai décidé de faire rentrer les S15. Mais c'est un peu frustrant car elles ne sont pas destinées à tout le monde (ne serait ce que par la taille et le budget). Pourtant ma vocation est de faire découvrir des produits exceptionnels comme les D26/D36/D46 mais la réalité comptable est bien là. Et comme les esprits ne sont pas prêts pour des séances d'écoute et de conseils payantes (comme chez un avocat par exemple) je n'ai pas trouvé de solution.
Heureusement Astro, dans la mesure du possible, partage sa passion et fait écouter les D26... merci à lui ! :wink:

Voilà tu sais tout.
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 14 Juil 2010 14:45

:mdr: Désolé les gars, mais là je pars faire la sieste : je suis à Toulon...
Je rentre début Août : les esgourdes fraiches et disposes prêtes à tout entendre : même le meilleur ! :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Juil 2010 16:16

Paull a écrit:Tu as lâché ton "tubes" pour un yam hc d' entrée de gamme , tu vires objectiviste! :lol:


Je me fiche de l'objectivisme et du subjectivisme, je prend plaisir a la musique sur un autoradio ou sur une minichaine philips a 100€.

De fait je n'ai qu'une chaine de tres haut niveau et chere, celle de la maison, le reste c'est abordable.

Alors oui, j'ai revendu d'un coup a un seul mec toute la chaine a tubes de l'agence. L'occasion etais excellente, il as fait une affaire et moi aussi, car au final le tube n'est pas pour moi, bien que je conserve un ampli a tubes en bretagne.

Le 845b de l'agence etais extraordinaire dans le sens ou il ne sonnais pas tubes, mais quand tu fait le compte, entre le budget tubes, la chauffe, etc, etc, ca ne me conviens pas totalement.

Bref, je recherche un ampli tuner de qualite avec deux borniers hp car deux pieces a sonoriser.

Le choix est limite, j'ai trouve les yam et les HK. Il y a des marantz mais marantz c'est trop rond pour moi.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 14 Juil 2010 16:25

astrorock a écrit:
Paull a écrit:Tu as lâché ton "tubes" pour un yam hc d' entrée de gamme , tu vires objectiviste! :lol:


Je me fiche de l'objectivisme et du subjectivisme, je prend plaisir a la musique sur un autoradio ou sur une minichaine philips a 100€.

De fait je n'ai qu'une chaine de tres haut niveau et chere, celle de la maison, le reste c'est abordable.

Alors oui, j'ai revendu d'un coup a un seul mec toute la chaine a tubes de l'agence. L'occasion etais excellente, il as fait une affaire et moi aussi, car au final le tube n'est pas pour moi, bien que je conserve un ampli a tubes en bretagne.

Le 845b de l'agence etais extraordinaire dans le sens ou il ne sonnais pas tubes, mais quand tu fait le compte, entre le budget tubes, la chauffe, etc, etc, ca ne me conviens pas totalement.

Bref, je recherche un ampli tuner de qualite avec deux borniers hp car deux pieces a sonoriser.

Le choix est limite, j'ai trouve les yam et les HK. Il y a des marantz mais marantz c'est trop rond pour moi.


Si tu as suivi, ici, et sur l'autre forum, j'ai eu l'occasion l'année dernière de faire une écoute comparative d'amplis chez un forumer "objectiviste" qui a un très bonne install amplifiée -entre autres- par un Yam HC d'entrée de gamme.

Ainsi, quand j'écris "tu as viré objectiviste :lol: ", je ne pense pas un instant que cela puisse avoir été le cas; je fais uniquement un clin d'oeil ;)

Je comprends tout à fait q tu aies vendu ton ampli à tubes : le mien par exemple n'a pas tourné depuis des jours et des jours : il fait trop chaud dans mon païs! :lol:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 10 Sep 2010 13:13

Jacc j'avais lu sur un autre forum que tu allais tester des FH.

Le résultat?
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 10 Sep 2010 14:31

C'était ici
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Sep 2010 14:33

Oups erreur :mdr:
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 12 Sep 2010 17:05

Jacc a écrit:C'était ici


Et donc toujours pas pour toi?

Et les FH face aux KF?
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 12 Sep 2010 19:26

Chacume ayant les avantages et les inconvénients liés à leur taille.

Les FH descendent plus bas et délivrent une scène plus "vaste".
Les KF ont été supérieure aux FH dans la finesse de l'aigu la focalisation de la scène.

Petit désavantage des KF : la nécessité d'acheter une paire de pieds dédiés ayant forcément un coût non négligeable à rajouter au prix de l'enceinte.
Quant aux FH, n'étant pas treminées (la finition n'était pas présente), elles n'ont, bien entendu pas pu tenir la comparaison d'un point de vue aspect.

Sinon les deux ont magnifiquement fonctionnées avec les petits 2x8w du SE 300B et sont donc des enceintes très faciles à driver.

Vraisemblablement des FH avec le tweeters Esotar ou Esotec auraient-elles dominée les débats ... Mais là, le match n'aurais pas été équitable en terme de prix de revient.

J'ai finalement conservé mes RF7 avec bonheur, mais je garde dans un coin de ma tête l'envie, un jour, de me monter une paire de FH avec de bons composants. Mais se sera en plus de RF7 et non à la place.
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Sep 2010 20:46

Elles arrivent à quel tarif ces Fh low cost?

Car de mémoire les FH c'est dans les 4000€

Faudrait plutôt les comparer aux D46

Parce que de mémoire, moi justement je leur trouvais un manque de matière et de grave.
Dernière édition par undertaker88 le 12 Sep 2010 21:56, édité 1 fois.
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 12 Sep 2010 20:57

Caisses finies + composants : de l'ordre de 2000€
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message