Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amiga600, Apachiroquoisioux, AxleM, djmx, gamerone2008, guillaumodore, gwendal55, jcre17, jmkdeb, JoeyB, Julididou, Kroutch, laimarc, lexaout95150, matthidf2, micgui, misichavichus, Mozo, steve37, thivame, tomkar, vauclair83, yoann2004 et 194 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

légèrement déçu du WD TV

Message » 14 Juil 2010 14:11

Bonjour,
Possedant un Tvix 5000 vieillissant et désirant gouter aux mkv je me suis pris un wd tv(1ere génération) après les bons retours des forums et dans la presse, et aussi a cause de son prix en 2010.
1ere bonne surprise: le nombre incroyable de formats qui passent. La le tvix est vraiment à la traine.
L'appareil est plutot agréable a regarder avec une finition plus que passable.
Plus de bruit de ventilo.
Passons maintenant aux performances.
lecture mkv:tous mes films passent sans saccades, couleurs bien saturrées, très bonne définition:exellent.
fichiers ts,wmv9 ou mp4 hd superbement bien rendus.
Hélas la s'arretent les bons points.
Sur des fichiers SD(Rip DVD, Divx, VOB) le Tvix 5000 fait beaucoup mieux:image beaucoup plus précise, noir plus dense:la mise a l'echelle du tvix est vraiment meilleure.
Autre gros point noir:l'impossibilité de sauter les chapitres est desesperant en visionnant un dvd musical de meme que le non acces aux menus.
Un autre mauvais point car on ne peux pas etirer un fichier 4/3 en 16/9: 2 jolis bandes noires a droite et à gauche.Il faut passer par le menu pour choisir 4/3 au niveau format tv:cette fois ci avec les videos 16:9 l'image est déformé:pas bien !!!!
Autre déception:Le son délivré par la sortie optique manque d'ampleur et le grave manque d'assise sur les bandes sons ou de la musique. Les aigus sont la ainsi que les mediums.La le tvix se carractérise par un son beaucoup plus plein, suave et chaleureux.Gros avantage au tvix pour la qualité sonore(sachant que pour moi la réference au niveau son reste le premier tvix:le 3000U). Je m'en sert encore aujourd'hui pour ecouter mes rips wav.
Si depuis la sortie de cette passerelle WD avait sorti un firmware permettant la navigation dans un dvd,ainsi qu'une fonction d'etirement des videos 4/3 au lieux de sortir 3 nouveaux models ma deception aurait été moindre,car l'image délivré est superbe et les formats reconnus si nombreux.
Pour le son le fait d'avoir un filin pour amener l'alimentation doit jouer sur la qualité sonore. Un bon cable d'alimentation aurait changé bien des choses sur le WD TV.
Tous ca pour savoir si quelqu'un pourait m'indiquer une box multimédia avec une image hd aussi bien que le WD TV Hd, un son en sortie coax ou optique s'approchant du tvix 3000U(si ca existe), une bonne mise a l'echelle des formats SD(dvd,divx), une bonne gestion des rips dvd, la possibilité de creer des playlist de musiques a partir de la telecommande.
Je ne sais pas ce que vaut le WD TV en son par la sortie HDMI, mais la qualité du son est primordiale. Pour moi, un son acceptable pour un lecteur dvd=philips dvp 5500S. Un son que je ne veux pas pour une box multimedia:Le son peekton ou iomega.
gaweks
 
Messages: 312
Inscription Forum: 04 Oct 2009 18:58
  • offline

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia



cron