Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Deul, DOLBY ONE, e.big, Fafa, Horus, karl 2, methodman, moglo, Newjack910, Pascal_2, taxchim et 276 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

avis : Onkyo TX-SR608 + Eltax monitor III

Message » 14 Juil 2010 18:07

Bonjour à tous,
je voudrais m'équiper en hc et comme tout débutant on pose toujours la même question : quoi prendre ? et heureusement que les forums existent et que des passionnés nous répondent. Donc je remercie déjà par avance tout ceux qui vont se pencher sur mon cas :wink: En résumé

Mon équipement actuel :
- Néant :cry: enfin non pas tout à fait vrai, j'ai un lecteur Pionneer DV-454 qui sera changer plutard

Mon home cinéma :
- Mon salon, carrelage au sol, environ 30m², fenêtre biensur :D , pour vous donner un peu l'environnement

Mon utilisation :
- actuellement plus de l'audio que de la vidéo, j'ai encore qu'une pauvre tv cathodique
- projet de passer sur LED et environnement 5.1

Mon cas :
Pourquoi je veux m'équiper actuellement, simple: l'occasion des soldes, le Onkyo TX-SR608 est actuellement à 489€. Je cherche à avoir un ensemble de base pour surtout écouter mes CD. Pourquoi ne pas passer sur un ampli audio ? Car je n'aurai surement jamais le budget pour rajouter plutard une solution pour la vidéo. Les Eltax sont aux alentours de 100€ ce qui fait un ensemble à environs 589@ sans les cables, un budget abordable pour moi. Je sais que la source est très importante dans un ensemble mais pour l'instant je me garde mon lecteur pionneer qui sera changé plutard.

Mes cogitations :
De part mon expérience, il y a une dizaine d'année en auditorium sur du Cambridge, Arcam, Denon et Naim, je comprends les prix pour certains produits d'exceptions. Musicien j'aime la musique qui sonne à l'oreille :D Mais hélas je n'ai pas les moyens. Je voudrais partir sur un ensemble moyen de gamme (je pense) qui sera à mon avis suffisant et qui correspondrait mieux à mon budget. Le onkyo sur le papier me parait très bien équiper pour la vidéo et les Eltax ont bonne réputation. Le format bibliothèque me parait actuellement suffisant pour de l'audio.

Mes questions :
- Est-ce-que cette ensemble est homogène pour de l'audio actuellement ? Je pense qu'il y aura toujours mieux si je pars sur un vrai ampli audio mais pour la suite ce sera un peu dur pour le budget.
- est-ce-que les Eltax peuvent être réutiliser dans le cadre d'une évolution vers de la vidéo ? enceintes arrières par exemples en complément d'enceintes colonnes.
- en terme audio, j'adore le jazzz, le blues, la pop, et le rock bien dur :lol: est-ce-que le couple ampli + enceintes peut me restituer un son correct ?

Voilà, j'ai essayé d'être le plus clair possible. Je sais que certaines notions de son ne sont que très personnelles, mais je sais que je m'adresse à des passionnés qui sauront me donner leur avis et leur expériences

Merci à tous
linh63
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Mai 2010 15:39
  • offline

Message » 14 Juil 2010 18:52

Choisir un ampli HC pour de l'audio, mouais c'est bof, surtout que tu es avec une télé cathodique, pour ma part je préférerais prendre un ensemble lecteur CD et un ampli hifi, un MARANTZ PM 5003+ marantz cd 5003 et tu ajoutes tes monitor 3 avec, tu restes dans ton budget, tu penseras à un ampli audio vidéo
quand tu auras changé ta télé.

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 14 Juil 2010 19:26

je sais bien que ce n'est pas forcèment le top que d'avoir un ampli video pour ça, je l'ai précisé. Mais pareil si j'avais un budget illimité je ne m'embêterai pas :wink: La télé n'est pas voué à rester non plus. Je procède par étape :(
Si je prends un marantz comme tu dis, après comment je fais pour la vidéo d'ici quelques mois ? je prends un ampli video ? comment je monte l'ensemble ? Je me reprends tout un kit 5.1 que pour la vidéo ? Est-ce-que le son est si mauvais que ça sur un onkyo ?
linh63
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Mai 2010 15:39
  • offline

Message » 14 Juil 2010 19:58

Pas du tout, ce sera même je pense ma prochaine marque d'ampli mais je suis assez sectaire de ce coté un ampli HI FI pour la Hifi un ampli audio video pour le HC
Bon maintenant pour ton projet, je prendrais alors le 608 que tu as vu, il existe des marques plus polyvalentes et plus tournées hifi comme HARMAN KARDON mais tu n'auras pas les mêmes performances à mois de 500 euros.

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 14 Juil 2010 19:58

Je suis sûr que pour commencer l'Onkyo sera bien suffisant avec les Eltax vraiment surprenantes pour le prix :wink:
13alban13
 
Messages: 728
Inscription Forum: 15 Aoû 2007 23:27
Localisation: VAR
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message