Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: douda, Herve71 et 250 invités

Toutes les enceintes HiFi

ProAc Tablette !

Message » 14 Juil 2010 21:44

avec la tablette reference 8 on dispose d'un trio fabricant-importateur-vendeur qui se fiche bien de la figure de l'acheteur: 80 euros à tout casser de HP par boite et 1200 euros ou plus la paire à l'achat................comme dirait l'autre je dénonce pas j'informe
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 15 Juil 2010 10:15

_cyr_, si je peux me permettre, stoppe tes recherches et prends une paire de ProAC 1SC d'occasion.
crois-moi, tu ne trouveras pas mieux (je n'ose pas dire jamais) ou alors tu devras tapper dans des prix 2, 3 voire plus fois supérieurs.
en occasion, en angleterre, tu peux en trouver à moins de 1000€.
et crois-moi, une 1SC par rapport à une ref8, c'est un autre monde! et une 1SC, comparée à une colonne, ne te procurera aucun manque ni frustration, ce qui est TRES bluffant vu leur taille ridicule!
Pour moi cette enceinte est une petite merveille (je l'avais avant mes D15).

d'un autre côté vu les dimensions dont tu parles je ne comprends pas pq tu écartes des colonnes, car franchement je n'ai guère plus de place chez moi mais ai pourtant des D15!
De nouveau en occaz j'ai vu dernièrement des studio130, 140, des studio 125, des D15 aussi ...
Sinon en bilibos un peu plus grande, tjs en occaz, j'ai aussi vu des studio 100, studio 110, des D2 même.

jamesdu69, je ne vois pas du tout l'intérêt de ce type de commentaire, de un on peut en dire de même de toute marque, de deux si la hifi était philantropique, ça se saurait, et de trois ce qui compte est le résultat final à l'écoute et en cela le coût des composants n'est en rien une référence ni un gage.
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Sep 2010 23:41

salut guilders0,

finalement j'ai trouvé des studio 110, une bonne opportunité sur un modèles d'expo.
je ne suis pas déçu en comparaison de ce que j'avais avant.
toutefois, je trouve que la scène sonore manque un peu d'ouverture.
sans doute que l'ampli est à remettre en question ( je cherche des pistes d'ailleurs ).

voila donc pour cette étape.
la prochaine sera surement un changement d'ampli.
_cyr_
 
Messages: 43
Inscription Forum: 03 Juil 2010 22:43
  • offline

Message » 15 Sep 2010 22:45

bon achat :-)
c'est vrai que des 110 actuellement il y en a qques unes en occaz

oui, l'ampli est une source, mais pas la seule, as-tu pensé aux câbles? (enceitnes oui, mais aussi secteur, interconnect).
mon expérience sur les 1SC: le câble interconnect, principalement pour la scène sonore, joue bcp.

mais je me redis, si tu as l'occasion sur des 1sc, voire des D1, n'hésite pas!
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Sep 2010 20:20

pour le câbles de modulation j'ai un QED performance audio 2.
pour les HP j'utilise un standard Oehlbach en cuivre 2.5mm², ça fait un moment que j'y réfléchi mais je ne sais vers quoi me diriger.
Proac préconise des câbles en cuivre pur, il y est fait allusion dans le manuel des studio 110...
on m'a conseillé les câbles Naim, Naca 5 je crois . mais bon à 17€ le mètre, du multi brin en cuivre je doute du rapport qualité prix.
autre piste : les cables de hificables.fr mais là on est sur du cuivre-argent ...
si tu as des pistes ...
pour le secteur, ce sont les câbles d'origine. je pense évoluer prochainement mais là encore ... que choisir ...

les 1SC ou D1 c'est pas évident à trouver. et puis un achat de cette somme pour de l'occasion sur internet c'est un peu angoissant.
et au fait, l'acheteur des tes tablettes en est content ? il arrive à les faire fonctionner correctement ?
_cyr_
 
Messages: 43
Inscription Forum: 03 Juil 2010 22:43
  • offline

Message » 17 Sep 2010 23:54

o peut aussi dire que les D38 utilise un tweeter bas de gamme vifa un peu amélioré qui fait plus haut de gamme que celui de la tablette ref 8 et que cette paire d'enceinte est vendu 7500 euros je crois.............et tout le monde trouve ceci normale..............
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 18 Sep 2010 7:51

jamesdu69 a écrit:o peut aussi dire que les D38 utilise un tweeter bas de gamme vifa un peu amélioré qui fait plus haut de gamme que celui de la tablette ref 8 et que cette paire d'enceinte est vendu 7500 euros je crois.............et tout le monde trouve ceci normale..............


sur mes anciennes ProAc ref 8s je l'avais remarqué en démontant le hp et cherchant la ref sur la toile,
j'avais trouvé le bon model de hp a un prix très modique d'où mon étonnement aussi sur les hps embarqués dans cette enceinte!!mais bon !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 30 Sep 2010 13:46

jamesdu69, le roi du pourissage de post :mdr:
james, disposes-tu de contacts au sein de proac pouvant témoigner que les tweeter qu'ils utilisent sont des bêtes modèles OEM ?
car de ce que j'en sais, et j'ai dû me procurer un tweeter de rechange une fois et on m'a affirmé que Proac modifie ou fait modifier ses tweeter.
de l'expérience également d'une personne ayant remplacé un tweeter par un OEM ça ne sonne pas pareil!

mais de nouveau, même si c'était le cas, quel est le problème? ça sonne tout pourri? tu penses que tu peux construire une réplique d'une Proac en achetant tous des composants au rabais et en la montant toi-même? Vas-y, ensuite appelle-nous et on vient écouter.
tu vois y a ceux qui jugent une enceinte à l'écoute et ceux qui jugent sur papier, chacun son truc, mais si t'en es encore au stade de celui qui a la plus grosse, je te plains... :roll:
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Sep 2010 17:55

mes chers détracteurs: une de mes meilleures écoutes est "l'écoute" d'une proac d25.
aujourd'hui encore il me plait de me remémorer ce moment.
je n'ai pas tout écouté mais sur des enceintes à tweeters conventionnels comme les d25 je ne vois pas ce qu'il y a de mieux.
pour moi le top c'est la compression 1 pouce et ce qu'il y a de pire c'est pour l'instant une davis cesar vintage.
cependant je reste sur ma position: j'ai du mal à admettre et à me faire à l'idée que proac nous mette du vifa modifié dans des enceintes aussi chères.
eh!! l'ami guilderso!! j'espère que tu regrettes tes propos maintenant
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 30 Sep 2010 20:20

lol, regretter quoi?
j'aime pas la critique non argumentée.
et si le tweeter était plaqué or, tu te sentirais mieux? :lol:
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Sep 2010 20:48

guilders0 a écrit:lol, regretter quoi?
j'aime pas la critique non argumentée.
et si le tweeter était plaqué or, tu te sentirais mieux? :lol:


j'aime bien !!! :mdr:

je pense que james truc machin , joue un rôle ............ ou alors il est vraiment antipathique !!! :roll: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 30 Sep 2010 21:06

eh kéké, alors pas encore revendu tes JBL pour des D80 ? :wink:
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Sep 2010 22:10

guilders0 a écrit:eh kéké, alors pas encore revendu tes JBL pour des D80 ? :wink:


pas de sous ................. mais je m'éclate avec les ricaines !!!

... je m'éclaté aussi avec les anglaises !!! :wink:

kéké , pas difficile !!! :mdr: :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 30 Sep 2010 22:32

guilders0 a écrit:eh kéké, alors pas encore revendu tes JBL pour des D80 ? :wink:

La D80 c'est la "carbon"?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 30 Sep 2010 23:37

allez tous vous faire voir ( à sanfransisco )
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message