Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, Freeman34, Goldfinger67 et 107 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DuneX - Logiciel de jaquettes pour Dune sur Mac

Message » 11 Juil 2010 20:06

Salut, je suis de retour :wink:

Bon, pas mal de trucs à régler. Je vais travailler en priorité sur les 2 premiers points.

Pour les infos sur les films, je vais sûrement te mettre à contribution :mdr: Il y a un outil sur mac qui donne les infos des des films avec la même librairie que j'utilise. Je t'indiquerai un lien pour récupérer cet outil. Ca permettra de comparer ce que DuneX enregistre dans son fichier de config et ce que donne cet outil. Pour les éléments manquants, cela peut juste venir du thème qui ne gère pas encore certains codecs.
Les icônes pour les langues et sous-titres, en fait, c'est déjà géré :wink: . Il suffit de modifier un peu les thèmes. Mais je trouvais que toutes ces icônes commençaient à faire beaucoup. Je pourrai te faire une déclinaison du thème pour te montrer ce que cela donne.

Important : les infos peuvent être fausses parce qu'elles ont été analysées avec une ancienne version de DuneX. Si c'est le cas, tu peux utiliser la fonction "Analyse MediaInfo" dans le menu "Outils Avancés". Si tu pouvais faire ce test et me dire si ça change quelque chose, ce serait super

Si tu modifies le fichier dunex.xml à la main, pour pouvoir exporter à nouveau le film, il suffit de faire croire à DuneX qu'il y a eu une modification. Par exemple, tu rajoutes un espace après l'année et tu l'enlèves. Tu pourras exporter le film.

Les étoiles dans les thèmes se présentent comme ça:
Code: Tout sélectionner
<rating rect="560,715,200,40" size="40" backgroundColor="0,0,0,120" fillColor="223,198,94,255" effectColor="0,0,0,20"/>


L'attribut rect définit les infos suivantes : position x, position y, largeur, hauteur. Les coordonnées ont leur base en bas à gauche de l'écran. Donc si tu augmentes la valeur de "position x", tu déplaceras les étoiles à droite, par exemple rect="600,715,200,40". Si tu veux déplacer en vertical, tu changes la valeur du 2ème paramètre (celui qui a la valeur 715).
Pour voir les modifs dans DuneX, il suffit de sélectionner un autre film ou resélectionner le thème dans l'outil Thème.

Pour l'éditeur automatique, j'avoue que c'est une très bonne idée. Mais il manque tellement de fonctions utiles que je préfère pour l'instant bosser sur d'autres sujets . En tout cas, tout est géré pour pouvoir le faire avec les fichiers de configuration des thèmes.
Dernière édition par nicophil le 11 Juil 2010 21:46, édité 1 fois.
nicophil
 
Messages: 397
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Juil 2010 20:08

@cyayon

ton système OSX serait pas en Anglais par hasard?
nicophil
 
Messages: 397
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Juil 2010 20:08

oui in english...
cyayon
 
Messages: 343
Inscription Forum: 25 Avr 2006 22:40
Localisation: essonne 91
  • offline

Message » 11 Juil 2010 20:46

Bon, alors j'ai trouvé le problème. Je dois aussi corriger les problèmes trouvés par macandnews. Je vais passer un peu plus de temps sur les tests cette fois-ci :oops:
nicophil
 
Messages: 397
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Juil 2010 21:30

Cool
cyayon
 
Messages: 343
Inscription Forum: 25 Avr 2006 22:40
Localisation: essonne 91
  • offline

Message » 11 Juil 2010 22:27

nicophil a écrit:Bon, alors j'ai trouvé le problème. Je dois aussi corriger les problèmes trouvés par macandnews. Je vais passer un peu plus de temps sur les tests cette fois-ci :oops:


Plus il y a de monde pour tester, plus vite les petits problèmes seront découverts :wink:

Merci pour les infos, pour modifier l'affichage des étoiles 8)

Pour ceux que ça intéresse, je mets en téléchargement le thème modifié. Il s'agit du thème "Default With Logos" mais avec les étoiles à droite et le bleu du texte un peu plus lumineux.

http://pagesperso-orange.fr/macandnews/Dune/Dune%20HD%20Perso.zip

A+++
Yves

Edit : Le thème contient maintenant également les icônes pour les langues et sous-titres que notre ami nicophil a gentiment ajoutés :P
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 12 Juil 2010 19:41

Bon, j'ai réglé les 1ers problèmes rencontrés. Il reste les infos sur les médias.

macandnews, si tu pouvais me donner quelques infos en plus, ce serait super :

les données du films dans le fichier dunex.xml (celles que tu as modifiées à la main, mais avant ta modif)
Utiliser cet outil pour analyser les infos de ton film : http://downloads.sourceforge.net/mediai ... versal.dmg
Il utilise la même librairie que DuneX. Il suffit d'ouvrir ton film avec et il te donnera toutes les infos (codec, langues....). Cela permettra de voir d'où vient le problème.

Si tu n'as pas le temps, je vais de toute manière faire des essais de mon côté. Mais comme tu disais, plus on est pour tester, mieux c'est :wink:
nicophil
 
Messages: 397
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 12 Juil 2010 20:59

nicophil a écrit:Bon, j'ai réglé les 1ers problèmes rencontrés. Il reste les infos sur les médias.

macandnews, si tu pouvais me donner quelques infos en plus, ce serait super :

les données du films dans le fichier dunex.xml (celles que tu as modifiées à la main, mais avant ta modif)
Utiliser cet outil pour analyser les infos de ton film : http://downloads.sourceforge.net/mediai ... versal.dmg
Il utilise la même librairie que DuneX. Il suffit d'ouvrir ton film avec et il te donnera toutes les infos (codec, langues....). Cela permettra de voir d'où vient le problème.

Si tu n'as pas le temps, je vais de toute manière faire des essais de mon côté. Mais comme tu disais, plus on est pour tester, mieux c'est :wink:


J'ai remis le fichier "dunex.xml" d'origine pour voir quand le film sera traité avec les bonnes infos.
J'ai ouvert quelques fichiers "IFO" et pour trouver les 6 canaux, il faut que j'ouvre le fichier "VTS_03_0.IFO" alors que, si je ne me trompe pas, DuneX ne prend en compte que le fichier "VTS_01_0.IFO"

A+++
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 12 Juil 2010 21:21

macandnews a écrit:J'ai ouvert quelques fichiers "IFO" et pour trouver les 6 canaux, il faut que j'ouvre le fichier "VTS_03_0.IFO" alors que, si je ne me trompe pas, DuneX ne prend en compte que le fichier "VTS_01_0.IFO"

Pour info, voici ce que fait yaDIS. Il analyse via mediainfo le fichier IFO le plus gros en taille. 99,9% du temps, il correspond bien au film principal.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 12 Juil 2010 21:59

Merci pour l'info Fred-L. Je viens justement de faire comme ça, mais je prenais le plus gros fichier (pas spécialement les IFO). Les canaux audio étaient ok, mais j'avais pas les bonnes infos de langues et sous-titres.

Je viens de refaire un essai en faisant comme tu dis et c'est nickel

merci :wink:
nicophil
 
Messages: 397
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 12 Juil 2010 22:08

nicophil a écrit:Merci pour l'info Fred-L. Je viens justement de faire comme ça, mais je prenais le plus gros fichier (pas spécialement les IFO). Les canaux audio étaient ok, mais j'avais pas les bonnes infos de langues et sous-titres.

Je viens de refaire un essai en faisant comme tu dis et c'est nickel

merci :wink:


Ta méthode fonctionnait bien, sauf sur un film. :wink:
Je viens de regarder les données de mon film qui pause problème en ouvrant le plus gros des fichiers IFO avec Mediainfo et là en effet les infos sont correctes !! :)
English 6 canaux
French 6 canaux

A+++
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 14 Juil 2010 23:10

La 0.7.8 est publiée. Voir le 1er post.

Merci macandnews pour les tests sur la beta et tes remarques.

@cyayon : cela devrait maintenant fonctionner pour la version avec macos en anglais.

La mise à jour concerne surtout des corrections sur les thèmes et l'analyse MediaInfo.
nicophil
 
Messages: 397
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Juil 2010 7:56

Cool merci je reste et te tiens au courant !
cyayon
 
Messages: 343
Inscription Forum: 25 Avr 2006 22:40
Localisation: essonne 91
  • offline

Message » 15 Juil 2010 19:08

je viens de tester, DuneX se lance correctement.

Cependant, quand je recherche des infos sur un nouveau film (par encore analysé), il ne trouve rien, on voit bien qu'il commence a chercher, mais cela s'arrête quasi-immediatement.
Idem quand je suis dans la fenetre de recherche manuelle (sur la droite). Peu importe le nom du film que je rentre, rien...
cyayon
 
Messages: 343
Inscription Forum: 25 Avr 2006 22:40
Localisation: essonne 91
  • offline

Message » 15 Juil 2010 19:37

le site Cinépassion est en maintenance. Je posterai dès qu'il sera de nouveau opérationnel.

Si tu veux faire quelques essais juste pour voir, le seul moyen est d'utiliser TheMovieDB comme source de données. Il suffit d'aller dans les Préférences de Dunex (section Analyse), passer la langue en Anglais et choisir TheMovieDB comme source de données et d'images. Il est moins performant que Ciné-passion mais ça te donnera une idée de l'utilisation de DuneX. Par contre, les titres recherchés doivent être en Anglais
Dernière édition par nicophil le 15 Juil 2010 19:40, édité 1 fois.
nicophil
 
Messages: 397
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:44
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message