Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Belial, davt94, fabby2, Hoian, jean GROS, jl.dudu, klipschdestras, kyleofklanach, lebalayeur, netjice, pinou123, Polo :-), Skydiver, Steph-Hifi, Thierry Wautelet, yoyoman et 288 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Les plus grosses astuces pour vendre !

Message » 15 Juil 2010 10:44

Ah, bon. Je crois que si je vais du côté de Versailles, ce sera avec une moumoute et des lunettes noires !
gil_mars
 
Messages: 272
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:07
  • offline

Message » 15 Juil 2010 12:08

Moi je demande quel est l'intérêt encore de vendre du matériel de grande distribution quand on est tout petit ? Quel est l'alternative ??

En France ? Si l'on gratte bien il ne resterait que Atoll et jean Marie Reynaud et quelques autres....( et encore attention a la hifi déguisé sois disant artisanal)

le problème n'est il pas que nous sommes en majorité tous encore des petites entreprises avec des réflexes artisanaux alors que nous vendons du matos industrialisé ou a moitié industrialisé ?

N' ya t'il pas la un problème a la base ? une contradiction affligeante ?

Le revendeur et l'acheteur potentiel voudrait une proximité avec son fournisseur/fabricant alors que celui ci rêve aujourd'hui de même déplacé son S.A.V dans des pays a faible cout.

Quand j'ai commencé ce métier, il y avait encore de petits fabriquant "a la Atoll" avec lesquels la passion et l'envie était communicable sur toute la chaine de vente. Aujourd'hui on les compte sur les doigts de la main en France et la majeur partie sont partis dans des délires tarifaires. Peu résistent vraiment. Et quand ils résistent il faut croire que ca paye beaucoup plus que le sens du vent....

Moi j'en ai ras le bol des "empilades" de CMS du HDMI 2.193 puissance 4. Des DAC 32bits 2.5mhz entouré de condos chimiques a 0.25CTS. A ca pour être fiable c'est fiable...

c'était mon petit coup de gueule passéiste que j'assume totalement.
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 15 Juil 2010 12:18

En hifi, je pense qu'il est encore possible de travailler de manière artisanale.
Car ce domaine ne subit pas (ou plus) de révolutions industrielles ou informatiques du DAC aux enceintes.
Seul le drive a beaucoup évolué et beaucoup passent par un PC, tout simplement.
Même si certaines enceintes sont certainement des trésors d'ingéniosité industrielle, il reste également possible de fabriquer ses caisses de manière plus artisanale.

En revanche, pour le HC, clairement, on ne peut se passer d'informatique et de développements électroniques complexes et innovants. Et du coup, cela élimine grandement les "artisans".
Je n'en ai absolument pas ras-le-bol des évolutions techniques en HC.

Evidemment, quelqu'un qui débute en HC aujourd'hui sans connaissance préalable et qui prend mon intégré HC, il est pas prêt d'avoir du son dans les enceintes!!! :mdr:
D'un autre coté, quand je vois la richesse de ce que peut proposer cet ampli, j'en suis ravi.
J'ai vraiment pu le paramétrer aux p'tits oignons.
Idem pour mon caisson : il n'est pas plug and play. Mais put... Quand c'est paramétré, ça envoie du bois super proprement.

Le seul reproche que je fais à tout ça : c'est qu'on rencontre parfois des bugs de conception qui ne sont pas toujours pris en charge par la garantie.
Mon Yamaha 3800, gardé très peu de temps, bouchait les noirs! Ca a été une galère avec Yamaha, qui refusait la garantie. Et au final, c'est quand mon revendeur me la racheté (j'ai pris alors un 3900) que Yamaha a sorti la mise à jour. :evil:
En tout cas, cela prouve l'intérêt de bien choisir son revendeur.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80082
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Juil 2010 23:23

Je ne résiste pas au plaisir de citer l'argument suprême MARKETING émanant des fabricants, de la presse, de madame Michu :

"SON ALIMENTATION SURDIMENSIONNEE" ...

Ceci concerne aussi bien du Denon, Onkyo, Luxman, Marantz, Rotel, Moon, Naim, Vincent, Accuphase... Tapez le terme sur google et vous verrez le défilé, comme pour les chars du 14 juillet.

Curieusement, perdue au milieu de la hifi : une chaudière à mazout, avec UNE ALIMENTATION EGALEMENT SURDIMENSIONNEE. Un commerçant hifi qui s'est reconverti ?

L'ampli doit avoir une image VIRILE, alors que les enceintes ALIMENTEES par l'ampli SURDIMENSIONNE seront elles plutôt galbées et féminines.

Et même le pharaon Tornior IV y va de son ALIMENTATION SURDIMENSIONNEE :
Les câbles, bien-sur vous en avez entendu parler mais vous ne pensez pas qu’ils puissent palier à un ampli “limité en courant”. Vous les changerez bien-sur, mais après avoir acquis le nouveau bijou en classe A avec alimentation surdimensionnée.
gil_mars
 
Messages: 272
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:07
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message