Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: droupi36 et 88 invités

Ampli hybride base Tripath 2022

Message » 14 Juil 2010 9:41

Bonjour à tous!

Je me tâte depuis quelques semaines pour me lancer dans l'assemblage d'un petit ampli en classe D.
En écumant l'abbé, je suis tombé sur ce kit qui me semble assez sympa: http://cgi.ebay.com/T-amp-TA2022-90WX2- ... 3a5c5dbd04

Le but étant de faire un test sur mes RF-82 à moindre coût et, pourquoi pas, de me lancer dans un projet plus ambitieux à base de modules UCD à moyen terme.

Ma question concerne en fait l'alimentation du bazar (merci de ne pas ricaner, je suis un newbie total en la matière)

Il me faut une alim 22VAC X 2 (3.5A) (alimentation du chip) + 9VAC X 1 (1A) (tube).
Le même vendeur propose une alim sur mesure http://cgi.ebay.com/AC-110V-220V-250W-T ... 3a5c8939f8

Questions:
Doit-on systématiquement brancher une alimentation qui répond exactement aux spécifications? En gros, si je prends une alimentation qui fournit un ampérage supérieur (mettons 5A), 500W mais le voltage qui va bien (24V), ca devrait le faire non?
Au regard des spécifications du kit, je dois théoriquement prendre deux transfos: 1 pour le chip et 1 pour le tube. Y-a-t-il un avantage à prendre deux alim séparées ou bien le combo proposé par le vendeur suffit-il?
Si je branche l'alim proposée par le vendeur, ai-je besoin d'autre chose ou bien est-ce prêt à envoyer la sauce?
Qu'en est-il des alim à découpage et des modules d'alimentation qui éliminent les parasites et se positionnent entre le transfo et le module d'amplification?

La confusion règne mais la perspective de pouvoir jouir d'une amplification correcte à moindre prix est irrésistible :D
Merci pour vos réponses!
Wladok
 
Messages: 237
Inscription Forum: 25 Mai 2005 9:56
  • offline

Message » 15 Juil 2010 7:55

Up sauvage 8)

Je compte passer la commande ajd avec l'alim proposée par le vendeur. Vous pensez que le kit en question vaut le coup ou bien flairez vous le truc bien bidon?
Bonne journée!
Wladok
 
Messages: 237
Inscription Forum: 25 Mai 2005 9:56
  • offline

Message » 15 Juil 2010 11:03

Bonjour!

je ne suis pas trop fan des montages intégrés, mais celui-ci a l'air plutôt bien ficelé. L'alim, en fait c'est uniquement le transfo, le reste (redressement et filtrage) étant sur la carte. Pour le tarif proposé, ça peut valoir le coup. :wink:
Perso je prendrais le transfo proposé, ce qui permet d'avoir un montage compact, et ses caractéristiques sont suffisantes pour le montage.

Didier.
Beepbeep57
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:13
Localisation: Metz
  • offline

Message » 15 Juil 2010 13:02

Merci Didier!
Je viens de commander la bestiole avec son transfo. Inutile de préciser que j'ai hâte de voir le résultat! :D
Musicalement
Wladok
 
Messages: 237
Inscription Forum: 25 Mai 2005 9:56
  • offline

Message » 15 Juil 2010 19:22

J'ai hâte aussi de lire ce que tu va en dire! :D

La configuration dans mon profil


Peut-on dresser un mur pour ensuite lui apprendre un tour de cirque? Sttellla
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 29 Juil 2010 8:36

Avis de passage du facteur ce matin :D
Je vais tenter de monter le tout ce week-end.
Wladok
 
Messages: 237
Inscription Forum: 25 Mai 2005 9:56
  • offline

Message » 29 Juil 2010 8:46

Wladok a écrit:Avis de passage du facteur ce matin :D
Je vais tenter de monter le tout ce week-end.


Comment ça "tenter"? On attend un CR! :D

La configuration dans mon profil


Peut-on dresser un mur pour ensuite lui apprendre un tour de cirque? Sttellla
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 29 Juil 2010 20:15

et avec plein de photos s'il vous plait... :D
Duch.com
 
Messages: 404
Inscription Forum: 10 Jan 2009 17:40
Localisation: CRETEIL (94)
  • offline

Message » 30 Juil 2010 0:59

Je suis bien tenter par ton kit aussi, malgré mes maigres connaissances en éléctro, mais je sais souder.
Une question, pourquoi t'es tu orienté vers ce kit là et non un autre ?
Il est vrai qu'après pas mal de lecture, le 2022 à l'air vraiment bon et en plus, ce kit est en hybride. Ca fait vraiment envie.
Et oui s'il te plait, fait pas mal de photo, comme ça je pourrais voir si c'est compliqué ou non.
D'ailleurs, y a t il une notice explicative suffisamment claire ?

Je te remercie d'avance et ai hâte de lire tes impressions !
redge100
 
Messages: 216
Inscription Forum: 10 Fév 2010 14:06
Localisation: Saint Etienne
  • offline

Message » 30 Juil 2010 20:11

Chez 41 hz tu en as des Ready to play ( enfin quasiment notamment le amp1-B assembled) et le site est très fiable.
Puis là, le tube, pour moi c'est vraiment pour dire qu'il y en a un... mais je suis quand même impatient du CR... :D
Duch.com
 
Messages: 404
Inscription Forum: 10 Jan 2009 17:40
Localisation: CRETEIL (94)
  • offline

Message » 01 Aoû 2010 10:05

Est-ce que kit + alim + boitier valent - hormis le plaisir d'assembler soi-meme - le coup par rapport a l'achat d'un ampli deja monte ?
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Aoû 2010 17:31

ça dépend de tellement de choses... mais tu sais tout ça me semble-t-il...
Duch.com
 
Messages: 404
Inscription Forum: 10 Jan 2009 17:40
Localisation: CRETEIL (94)
  • offline

Message » 01 Aoû 2010 19:13

Bonjour,
je suis ce fil avec intérêt aussi :P

Effectivement, je ne sais pas s'il y a vraiment un plus à avoir un kit class-t avec une section préamp à tube...
Puis là, le tube, pour moi c'est vraiment pour dire qu'il y en a un...


Le tube Electro Hamonix, d'après certains pocesseurs de tube, ne serait pas une foudre de guerre...
J'ai lu çà... je vais vous retrouver le lien...
Maintenant... on peut le changer pour des modèle très haut de gamme (mullard...)!
J'attend avec impatience le CR.

Pour ma part, je pense commander après mes vacances ce petit class-T là
http://www.audiophonics.fr/poppulse-t150-mkii-amplificateur-classet-tripath-ta2022-p-3626.html

Restera la solution d'acheter un préamp tube par la suite... Bon on s'écarte là de la base de prix de départ...

Avant de faire l'achat je suivrais vos remarques sur ce kit tube avec le plus grand intérêt :roll: :lol:

Concernant l'alimentation, certains circuits à base de tripath peuvent être alimentés par du 12v... Comme le trend.
çà donne l'avantage de pouvoir alimenter sur batterie et de s'affranchir des perturbations du secteur.
Je ne sais pas si c'est vraiment mieux qu'une belle toroïdale... + éventuellement d'un Schaffner
Vos avis?
TiTiX77
 
Messages: 450
Inscription Forum: 19 Jan 2010 16:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 02 Aoû 2010 0:18

Quand tu vois le prix des ta2022 + alim toroidale sue la bay tu te rends compte qur tu aurais le même ampli pour 100 euros de moins, ce n'est pas à négliger !
redge100
 
Messages: 216
Inscription Forum: 10 Fév 2010 14:06
Localisation: Saint Etienne
  • offline

Message » 02 Aoû 2010 8:13

Je vois que le sujet commence à sortir de sa torpeur :D

Un premier feedback puisque j'ai monté la bête vite fait ce week-end (l'ampli a tourné une douzaine d'heures depuis).

Et bien c'est globalement une deception. Marié à une paire de Klipsch 82, l'usine à gaz arrive effectivement à faire bouger les boomers mais sans aucune profondeur et les mediums sont clairement en retrait par rapport à son compatriote à tubes acheté il y a 2 ans (ampli à base de 2A3, 2*6 Watts).

J'ai du mal à identifier les qualités de la puce vantées ici et là. Peut être la faute au tube?

Points positifs:
Superbe spatialisation (très sensible par rapport à mon autre ampli)
Aigus magnifiques

Points négatifs:
Basses immondes, aucune profondeur, ca dégueule de partout
Medium voilé. Les voix en particulier sont largement mieux mises en valeur sur mon ampli à tubes.
Aucune profondeur
Un bourdonnement constant (pas encore mis dans un boîtier, apparemment faut que je règle un truc avec la terre sur l'input)
Ou sont les 2*60w sous 8 Ohm? J'ai l'impression que les 2*6W de mon 2A3 offrent une réserve de puissance bien plus élevée.

Que faire alors? Tenter un upgrade du tube? Le revendre? Je vais le laisser tourner encore quelques jours mais je suis loin d'être convaincu.
Wladok
 
Messages: 237
Inscription Forum: 25 Mai 2005 9:56
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message