Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bigorneau1098, PAT 94, proche, Reynaldk, sax.tenor, smalah, ti_punch et 212 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Déménagement en zone Asie (Humide)

Message » 15 Juil 2010 10:49

Bonjour,

Une question "logistique" et je suis avide de vos experiences sur le sujet...

Je devrais en fin d'année partir en zone Asie, à Singapour plus précisement, pour une durée de 3 ans. Dans l'organisation du déménagement, se pose naturellement celui du système audio en particulier les enceintes faites de bois et de papier dans mon cas (Avant scène Electra...) car se pose les 5 semaines de cargo, de l'humidite sur place et du retour en zone "sèche"..

Merci de vos remarques, conseils, etc...

Eric
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juil 2010 11:08

J'ai eu à faire cela lors de jobs d'étudiant.

On emballait soigneusement les objets en question avec un papier kraft spécial comportant une couche de paraffine ou mieux de bitume.

Je crois même me souvenir que l'on ajoutait un produit dessicant quelconque dans la caisse ; ça remonte à loin ...
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 15 Juil 2010 13:46

Sur place tu auras la Clim qui assèche grandement l'atmosphère, en plus de rendre la température des pièces convenable.

Pendant le transport, je n'ai pas d'idée. :oops:
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 15 Juil 2010 14:03

eboissier a écrit:Bonjour,

Une question "logistique" et je suis avide de vos experiences sur le sujet...

Je devrais en fin d'année partir en zone Asie, à Singapour plus précisement, pour une durée de 3 ans. Dans l'organisation du déménagement, se pose naturellement celui du système audio en particulier les enceintes faites de bois et de papier dans mon cas (Avant scène Electra...) car se pose les 5 semaines de cargo, de l'humidite sur place et du retour en zone "sèche"..

Merci de vos remarques, conseils, etc...

Eric


Un bon garde meuble pendant trois ans et tu achètes sur place... les produits qui ne sont pas tropicalisés dès l'origine souffrent énormément de l'humidité atmosphérique (les électroniques à totors modernes le sont, pas toujours les enceintes...) : surtout quand ce sont des iles aussi petites que celle là où il est impossible d'échapper à l'air marin... et ce malgré l'air conditionné, sauf s'il fonctionne réellement en permanence et de façon centralisée : les boites dans les murs asséchant beaucoup moins l'air que l'air conditionné intégré.

La durée de vie des CD est par exemple singulièrement raccourcie... les prises RCA chassis des appareils s'abiment très rapidement.

C'est mon expérience brésilienne et celle d'une collègue en poste trois ans à... Singapour !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Juil 2010 14:45

Merci pour vos réponses...

J'étais a peu prêt sur ces éléments pour les enceintes, je ne me doutais pas que cela portait également sur les électroniques...
=> Garde meuble et installation locale pour la période...

Vont me manquer mes bébés :cry:
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juil 2010 14:50

Tu peux te faire une petite config sympa sur place peut-être :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 15 Juil 2010 14:55

Oui, probablement...

J'ai un peu regardé, il ne semble pas que les électroniques soient différentes de celles d'ici...
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juil 2010 16:16

eboissier a écrit:Merci pour vos réponses...

J'étais a peu prêt sur ces éléments pour les enceintes, je ne me doutais pas que cela portait également sur les électroniques...
=> Garde meuble et installation locale pour la période...

Vont me manquer mes bébés :cry:


Je vis en Chine a Shanghai, je ne vois pas de traces particulieres de rouille sur les electroniques que j'ai apporte il y a plusieurs mois.

Les enceintes dans l'appart sont des vieilles pioneer, aucun probleme visible cause par l'humidite (nous utilisons la clim seulement quand c'est intenable).
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juil 2010 18:38

J'ai regardé la météo de Shanghai, c'est assez différent de Singapour en fait...
Singapour, c'est tropical, 26/30° toute l'année et 80°C d'humidité (enfin sans quand il pleut ou l'on monte à 100% visiblement :roll: ...)
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juil 2010 19:10

eboissier a écrit:J'ai regardé la météo de Shanghai, c'est assez différent de Singapour en fait...
Singapour, c'est tropical, 26/30° toute l'année et 80°C d'humidité (enfin sans quand il pleut ou l'on monte à 100% visiblement :roll: ...)


Singapour c'est un peu comme Belem (Etat du Para en Amazonie, au Brésil), ou comme Rio dans la partie face à la mer : quand on éteint la télé, on la revêt d'une capuche en plastique, idem des claviers d'ordinateurs sinon l'eau ruisselle dessus :o Et le linge moisit dans les placard...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Juil 2010 19:24

A Singapour c'est Clim 100% du temps sur 365jrs. Cette ile est un des temples du haut de gamme en Asie avec des shops extraordinaires au ADELPHI Center.
Les enceintes et les électroniques sont exactement les même que chez nous ici, sauf qu'il n'y a que du très haut de gamme :o :mdr: . Je ne vois vraiment pas où est le problème (mis à part le transport qui me stresserait vraiment...).
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 15 Juil 2010 20:47

Coté clim, notre idée de base (non confrontée il est vrai à la réalité du terrain), c'est allumée lorsque nous sommes présents uniquement...

Ce qui motive mon inquiétude (et mon post ici), ce sont des amis ont eu des meubles très abimés au retour le bois ayant séché avec des fissures assez importantes...
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juil 2010 23:48

J'ai vécu 3 mois à Taiwan (moins chaud et presqu'aussi humide que Singapour) et il y avait deux clim dans un tout petit appart. Une des deux est restée en marche en permanence. Quand tu rentres chez toi tu aspires à une température plus clémente immédiatement et aussi a l'air plus sec qui sèche la transpiration.
Il est possible que le bois qui absorbe l'humidité sur place s'abime en séchant trop vite au retour en France. Mais la Médite des enceintes ce n'est pas du massif non plus.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 16 Juil 2010 7:58

eboissier a écrit:Coté clim, notre idée de base (non confrontée il est vrai à la réalité du terrain), c'est allumée lorsque nous sommes présents uniquement...

Ce qui motive mon inquiétude (et mon post ici), ce sont des amis ont eu des meubles très abimés au retour le bois ayant séché avec des fissures assez importantes...


C'est tout le temps allumée et de préférence centralisée ou tu auras de gros problèmes.

Exemple : suspensions de HP d'enceintes Pro Ac, par exemple, pourrie en 1 ans et demi à Rio... dans un appartement avec clim allumée de façon intermittente.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Juil 2010 9:15

Je le note pour la recherche d'appart a venir :wink:

Si je résume, avec une clim en permanence, pas trop de problème à prévoir.
Dans le cas contraire, à éviter...
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message