Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Conseil pour: Odri principal + HTPC ?

Message » 13 Juil 2010 16:26

BONJOUR,

J'ouvre une page car mon vielle ordi m'a laché et je voudrais en prendre un qui puisse me servir pour des besoins quotidiens et m'en servir comme une bonne base d'ecoute,
Et pourquoi pas par la suite comme home media, car c'est vrai que les boitiers horizontaux ont vraiment d'la gueule.

Est ce possible que ça puisse etre compatible? (sans pour autant avoir une grosse becanne a des prix mirobolants)
sree
 
Messages: 408
Inscription Forum: 22 Jan 2009 22:29
Localisation: Entre PANAM & la Côte d' Azur
  • offline

Message » 15 Juil 2010 10:09

sree a écrit:Est ce possible que ça puisse etre compatible?


Impossible , si tu fait ça windows fera un écran bleu , ton PC explosera , mettra le feu à ton appart et puis tu brulera en hurlant : Mais pourquoi j'ai fait ça !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Juil 2010 10:15

AlexScan a écrit:
sree a écrit:Est ce possible que ça puisse etre compatible?


Impossible , si tu fait ça windows fera un écran bleu , ton PC explosera , mettra le feu à ton appart et puis tu brulera en hurlant : Mais pourquoi j'ai fait ça !





:lol:
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 15 Juil 2010 13:47

Merci Alex pour cette reponse pertinante qui me permet d'en connaitre un peut plus et d'avancer. :roll:

:roll:
sree a écrit:Est ce possible que ça puisse etre compatible? (sans pour autant avoir une grosse becanne a des prix mirobolants)

Je me suis peut etre mal exprimé, je voulais savoir si on pouvait avoir une machine qui puisse faire tout ça a un prix abordable. (+ ou - 600E.)


Je voulais aussi savoir si vous avez tout de reunis dans un seul et meme ordi ou si vous avez un ordi dédié pour une utilisation de tout les jours + un HTPC ?
Dernière édition par sree le 15 Juil 2010 14:28, édité 2 fois.
sree
 
Messages: 408
Inscription Forum: 22 Jan 2009 22:29
Localisation: Entre PANAM & la Côte d' Azur
  • offline

Message » 15 Juil 2010 14:22

sree a écrit::roll:

sree a écrit:Est ce possible que ça puisse etre compatible? (sans pour autant avoir une grosse becanne a des prix mirobolants)


Je me suis peut etre mal exprimé, je voulais savoir si on pouvait avoir une machine qui puisse faire tout ça a un prix abordable + ou - 600E


oui à ce prix la tu peut avoir quelque chose de correct sur une base D'AMD en AM2/3 tu peut avoir plusieurs config., si tu n'est pas non plus trop exigeant sur le modèle du boitier car ça coûte un bras les zoli boitier htpc... :lol:

tout dépend de ce que tu veut..., de l'usb 2 ou 3, du sata 3 ou 6 gbs..., carte réseaux ou pas..., vidéo intégrée ou carte graphique en sus...?


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 15 Juil 2010 14:39

zebulons69 a écrit:si tu n'est pas non plus trop exigeant sur le modèle du boitier car ça coûte un bras les zoli boitier htpc... :lol:

Vu mon budget j'ai tout interet a ne pas l'etre "exigeant" en même temps pour - de 100E il y en a qui sont deja fort sympathique.




Je suis très novice en la matière
Dernière édition par sree le 19 Aoû 2010 16:52, édité 1 fois.
sree
 
Messages: 408
Inscription Forum: 22 Jan 2009 22:29
Localisation: Entre PANAM & la Côte d' Azur
  • offline

Message » 15 Juil 2010 15:36

sree a écrit:
zebulons69 a écrit:si tu n'est pas non plus trop exigeant sur le modèle du boitier car ça coûte un bras les zoli boitier htpc... :lol:

Vu mon budget j'ai tout interet a ne pas l'etre "exigeant" en même temps pour - de 100E il y en a qui sont deja fort sympathique.

zebulons69 a écrit:de l'usb 2 ou 3,

l' USB 2 devrait suffire
ok

zebulons69 a écrit:du sata 3 ou 6 gbs...,

?
le sata actuel , ou le nouveau sata 6gbs ( plus rapide ) qui sort à peine et remplacera l'actuel...

zebulons69 a écrit:carte réseaux ou pas...,

Si c'est pour les jeux? (les jeux je m'en tape)
ok

zebulons69 a écrit:vidéo intégrée ou carte graphique en sus...?

La difference entre les 2?

suivant ce que tu veut faire en hd, peut-être qu'une carte intégrée ne suffira pas et qu'il vaudrait mieux prendre une CG dédiée..., sur les carte mère ce sont en général des ati de la 3800 à la 4290 il me semble..

par contre je ne saurais te dire suivant tes besoins si une carte mère avec le gpu intégré 4200/4250/4290 suffirait pour cela car c'est aussi la question que je me pose...

en tout cas si tu ne prend pas de carte graphique, il te faudra une carte mère ayant un de ces gpu intégré, ainsi que le port hdmi et la carte son intégrée

en revanche si tu passe par une carte graphique, tu auras le port hdmi dessus avec un gpu bien supérieur, ainsi que le décodage audio pour certaines, donc si tu opte pour ce choix, pour la carte mère tu peut plus te permettre de l'entrée de gamme et rajouter la différence économisée pour investir dans une bonne CG...



[
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 15 Juil 2010 23:54

PC unique ou séparés ? Si tu ne joues pas un PCHC sera parfaitement capable de traiter de la bureautique et du surf internet. Après celà dépend de ton domicile, de ton implantation etc. chez moi, les PC sont éloignés d'environ 20 mètres donc PC unique, pas bien...

De la bureautique sur l'écran de la télé ? Boaf. Un écran supplémentaire de 20 pouces ou plus dans le salon ? boaf.

Dans les réponses précédentes on te parle de gpu intégré : AM2 ou 3 avec Radeon : L'avantage c'est le gain de place dans le PC qui peut améliorer sa ventilation, une carte Fanless, un coût inférieur etc.
Cette solution existe également chez intel avec certains Core i3 ou I5 ou le GPU est directement inclus dans le proc.

Pour le boitier, éviter les petits gabarits qui seront plus bruyants (moins de volume, petits ventilateurs) l'exception existe chez Mcubed mais c'est plus le même prix.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 16 Juil 2010 9:13

Bon pour le gpu 4290 intégré aux cartes mères AMD, j'ai regardé et il s'agit en fait d'un GPU basé sur le RV620 (Radeon HD 3450)..., donc bien inférieur à une CG actuelle... :roll:

Pour de grosse vidéo en HD, je pense que ça risque d'être limité, ou cela pourrait-il suffire...? :-? :(

Du coup une CG dédiée risque fort d'être nécessaire...

Tu as la Radeon HD 5550, elle est silencieuse car équipée d'un radiateur plutôt que d'un ventilo, pas trop chère, ainsi que 1 GO...

512 MO ça pourrait suffire, mais pour être tranquille et sûr, il vaut mieux à mon avis opter pour 1 GO :

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_grap ... imate.html




a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 16 Juil 2010 11:46

zebulons69 a écrit:Bon pour le gpu 4290 intégré aux cartes mères AMD, j'ai regardé et il s'agit en fait d'un GPU basé sur le RV620 (Radeon HD 3450)..., donc bien inférieur à une CG actuelle... :roll:

Pour de grosse vidéo en HD, je pense que ça risque d'être limité, ou cela pourrait-il suffire...? :-? :(
a+


C'est forcément moins bien qu'une carte up-to-date mais l'évolution ne sert que pour les jeux qui sont de plus en plus gourmands.

Une 3200 HD ou maintenant une 4290 est largement capable d'afficher une video HD au format 1080p (c'est le format maxi de cette norme) . Pas non plus besoin de prévoir 1 Go de mémoire tant qu'on est pas tenté par les jeux. De toutes façons la différence de prix entre carte mère avec ou sans GPU intégré reste faible et il est toujours possible de rajouter ultérieurement une ou deux (voire 3) cartes video supplémentaires. Certaines CM sont fournies avec deux ponts Crossfire.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 16 Juil 2010 12:12

grave a écrit:
zebulons69 a écrit:Bon pour le gpu 4290 intégré aux cartes mères AMD, j'ai regardé et il s'agit en fait d'un GPU basé sur le RV620 (Radeon HD 3450)..., donc bien inférieur à une CG actuelle... :roll:

Pour de grosse vidéo en HD, je pense que ça risque d'être limité, ou cela pourrait-il suffire...? :-? :(
a+


C'est forcément moins bien qu'une carte up-to-date mais l'évolution ne sert que pour les jeux qui sont de plus en plus gourmands.

Une 3200 HD ou maintenant une 4290 est largement capable d'afficher une video HD au format 1080p (c'est le format maxi de cette norme) . Pas non plus besoin de prévoir 1 Go de mémoire tant qu'on est pas tenté par les jeux.
Même avec d'autres applications multiples qui fonctionneront en même temps, comme un déchargement de photos, azureus ouvert, etc.. (celui la me pompe pas mal de ressources...) ?
parce-que franchement même avec un E8500 chez mon beauf des fois ça arrive un peu à ramer vite fait, et pourtant il a une bonne config autour avec dd en ssd... :roll:

De toutes façons la différence de prix entre carte mère avec ou sans GPU intégré reste faible et il est toujours possible de rajouter ultérieurement une ou deux (voire 3) cartes video supplémentaires. Certaines CM sont fournies avec deux ponts Crossfire.
en général le crossfire n'est pas très intéressant à part pour certains passionnés de jeux prêt à mettre le prix pour ça... :-? ( il faut aussi multiplier les ventilo ou autres pour refroidir ça après..) , il vaut mieux changer de carte graphique pour une plus récentes que de multiplier les cartes en crossfire... :roll:
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 17 Juil 2010 12:47

Pour 600€ je te fait une config nickel , dit moi exactement ce que tu veut faire avec ton PC ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 17 Juil 2010 20:49

AlexScan a écrit:Pour 600€ je te fait une config nickel , dit moi exactement ce que tu veut faire avec ton PC ?


et si on rajoute une xonar deluxe...? ( 800/850e...? )


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 17 Juil 2010 21:19

Le forum a trouvé son Monsieur "+" :lol:

La commande initiale était : (sans pour autant avoir une grosse becanne a des prix mirobolants)

Mais c'est Alex qui a pris le problème par le bon bout :

Commencer par une réflexion sur les attentes ou objectifs du PC, sur les autres matériels :
- à relier à un ampli, une télé, un projecteur ?
- Avec quel type de câble ?
- Pour la Vidéo ? HDMI incontournable...
- Pour l'audio ? Numérique via l'HDMI ? Optique ? Dans ce cas c'est l'ampli qui décode. Analogique ? C'est la carte son qui décode et il peut être nécessaire d'investir.

Quelle type de commande ? Clavier, souris avec ou sans fil, écran tactile (pas dans le boitier, c'est cher et ça sert à rien) Télécommande...

Etc...
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 18 Juil 2010 10:56

+1 pour grave , si on sait où on va on peut plus facilement y arriver ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message