Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db, Arsenic, e.big, rafale, remus0811, Stephrand et 202 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Demande d'aide : Problème avec ampli

Message » 14 Juil 2010 12:24

Bonjour,

J'ai acheté récemment le sony ht-ddwg700, qui est un pack ampli + enceintes. J'ai effectué le branchement suivant sorties tv ampli relié aux sorties "component in audio" de la tv avec cable audio RCA (M) - RCA (M) - blanc (L) rouge (R). Vu que je ne dispose pas d'une sortie coaxial sur mon lecteur blu-ray, j'ai branché un cable optique qui relie l'ampli à celui-ci.

Et résultat aucun son de la télé ne sort sur les enceintes, j'ai, effectué correctement la calibration des enceintes où le son du test ressort parfaitement, pareil pour la radio ou le son ressort parfaitement sur les enceintes. Mais par contre je n'arrive pas à avoir le son des enceintes sur la télé il n'y a rien à y faire, j'ai même était voir dans le menu de la télé avec désactivation des enceintes, sortie audio numérique mais rien ni fait je n'ai aucun son. Je précise que je suis débutant qu'il s'agit de mon premier ampli, j'ai lu la notice plusieurs fois mais là franchement je ne comprend plus rien, pourriez-vous m'aider ? Me dire qu'est-ce qu'il ne va pas, me proposer d'autres branchements ?

Je vous en remercie,
Cordialement
Jason62
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Juil 2010 11:55
  • offline

Message » 14 Juil 2010 15:20

"component in audio" de la tv
Si tu te branches la dessus, c'est pour rentrer un son dans la télé qui d'habitude accompagne la vidéo d'un signal YUV!

Or tu veux sortir un son de la télé vers l'ampli, donc il te faut une "audio out" sur la télé.
DUNE92
 
Messages: 341
Inscription Forum: 15 Nov 2009 11:45
  • offline

Message » 14 Juil 2010 17:35

Merci pour votre réponse, malheureusement j'ai essayé d'autres combinaisons de branchement avec cable hdmi, cable optique et rien ne fonctionne, j'avoue que là franchement sa fait depuis ce matin que je suis dessus et je n'y arrive toujours pas, bref rien n'avance je sollicite donc de nouveau de l'aide de professionnel afin que vous puissiez me donner si possible les bons branchements à effectuer. Je vous postes les informations de mes trois appareils.

Sony ht-ddwg700 Image
Panasonic dmp bd60Image

Ensuite téléviseur LG LD350 avec comme sortie :
PRISE CASQUE x 1
CI slot x 1
Antenne x 1
Péritel x 1
Composante (YUV) (480 i/p, 576 i/p, 720i/p, 1080 i/p)x 1
Sortie Audio Numérique x 1 (optique)
HDMI/HDCP Input x 1 (v 1.3)
RGB In (D-sub 15pin) - PC x 1
Entrée PC Audio x 1
Port RS-232C (Control / SVC)x 1

Merci et encore désolé de vous dérangez
Jason62
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Juil 2010 11:55
  • offline

Message » 14 Juil 2010 19:59

Après une journée entière à chercher une solution à mon problème, je viens enfin de réussir à obtenir le son de la télé dans les enceintes. Pour ceux qui possèderait l'ampli Sony HT-DDWG700 je donne donc la solution :

Relier le câble optique : de l'ampli à la télévision
Relier le câble HDMI : de la télévision au lecteur DVD/Blu-Ray

Ensuite sélectionner le mode "SAT" et non pas le mode "TV" comme précisé dans la notice (merci Sony)
N'oubliez pas non plus d'aller dans le menu de votre télé et de désactiver les hauts-parleurs.

Voilà.
Jason62
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Juil 2010 11:55
  • offline

Message » 15 Juil 2010 12:28

sauf que avec ce branchement tu as un faux son home cinéma.
tout ce qui provient de l'ampli sera grandement transformé par la tv et tu perd tout l'intérêt d'avoir un ampli à ce moment là. autant ne pas mettre l'empli si c'est pour s'en servir comme ça :/

optique entre le pana et l'ampli
hdmi entre la tv et le pana
Lebannen
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Mai 2010 15:29
Localisation: Saint-cergues (74)
  • offline

Message » 15 Juil 2010 14:52

Bonjour,

J'ai lu avec attention vos différents posts, j'ai le même soucis que vous :

Ampli ONKYO visiblement cramé : après plusieurs mise en veille il refuse de rédemarrer (led rouge clignotante) je souhaite en racheter un mais est ce que ce ne sont pas mes enceintes qui ont un soucis ?? (Focal JM LAB colonne chorus 716 en 5.1)

Je devais franchement mettre à fond pour profiter d'un film (à 60- 65 !) en stéréo pas de soucis ,


Merci de votre réponse,

Bonne journée,


Benakin
benakin81
 
Messages: 20
Inscription Forum: 15 Juil 2010 14:30
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message