Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: flyingdoherty, Grammoux, Momaday, musicos06, romain_2305 et 98 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Stardust

Message » 15 Juil 2010 22:40

Image

Arrivée prévue le 7 Septembre 2010 sur Amazon.com. J'ai hâte de retrouver cette petite pépite de bonne humeur, dernier film de fantasy vraiment réussi en date. Je ne saurais trop vous conseiller de le découvrir en Blu Ray. Même si bon, techniquement je n'attend pas grand chose d'autre qu'une redite du HDdvd: du très sympa sans plus.
Le réal est pas loin de la filmo parfaite: Layer Cake, Stardust, Kick-Ass,...sans prétention certes, mais j'en connais plusieurs qui n'en ont jamais fait un seul d'aussi bon.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juil 2010 23:29

J'ai hâte de retrouver cette petite pépite de bonne humeur, dernier film de fantasy vraiment réussi en date. Je ne saurais trop vous conseiller de le découvrir en Blu Ray.

Tout pareil. :D
Mais ça fait plusieurs fois que la date de sortie est repoussée. J'espère que cette fois sera la bonne. :wink:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 15 Juil 2010 23:30

Faut vraiment que je me l'achète celui-là. Un vrai coup de cœur.
Si tu le veux, je te conseille la version UK déjà dispo. Elle coûte 10£ sans FDP.
Y a de la VF et des STVF. Donc c'est du tout bon.
Faudrait que je me l'achète.
Dalsk
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Juin 2010 12:21
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 16 Juil 2010 7:47

Tiens oui! Après vérif il semblerait qu'il soit sorti en Angleterre et en Allemagne.
http://www.amazon.co.uk/Stardust-Special-Blu-ray-Sienna-Miller/dp/B002XISFCM/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=dvd&qid=1279258905&sr=8-2
Pas de précisions sur la région, mais apparemment les américains peuvent le lire. Certains avis émettent des réticences sur la qualité vidéo, moyenne.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juil 2010 0:06

Oui, il est zone free !
VF et STF sur le film + STF sur tous les suppléments.
La langue du menu et par défaut du film dépendent de la langue de choix du menu principal.

Sinon pour le film en lui-même, il y a énormement de soft-focus mais c'est tout à fait intentionnel de la part du réalisateur ... Certains plans rapprochés sur les visages sont très détaillés
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 17 Juil 2010 9:58

Je l'ai acheté il y a un moment en UK. Ca a été une bonne surprise, film sympa :)
clicmaster
 
Messages: 400
Inscription Forum: 05 Jan 2009 23:47
  • offline

Message » 17 Juil 2010 11:53

Je vais attendre de voir la sortie US.
On ne sait jamais : l'image sera peut-être améliorée pour cette édition.
Dalsk
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Juin 2010 12:21
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 17 Juil 2010 12:07

Dalsk a écrit:Faut vraiment que je me l'achète celui-là. Un vrai coup de cœur.
Si tu le veux, je te conseille la version UK déjà dispo. Elle coûte 10£ sans FDP.
Y a de la VF et des STVF. Donc c'est du tout bon.
Faudrait que je me l'achète.


Je viens de l'acheter sur Amazon UK, à 13 € port inclus.
On adore vraiment ce film (avec Cylonette), et le DVD est particulièrement insupportable. Donc on n'attend pas 2 mois, d'autant que le UK est sorti en février, ce serait bizarre que Paramount US fasse un tout nouveau master/transfert...

:-?
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 17 Juil 2010 14:42

Ouep je vais sans doute faire pareil, peu de chance de voir un nouveau master...
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 15:07

Image

Vidéo : 4/5
Disponible outre-manche depuis février, cette édition made in Paramount à défaut d'être parfaite est très largement convaincante. Un rare et léger bruit vidéo s'immisce dans certains plans sombres -pourtant nombreux et presque toujours parfaitement restitués-, et une image parfois un peu douce empêche l'émerveillement ultime. Mais ces failles ne sont jamais rédhibitoires pour cette redécouverte inédite et féerique de l'oeuvre.

Audio : 4/5
Une VF en Dolby Digital 5.1 mi-débit est proposée sur cette galette britannique, et fait déjà son office grâce au mixage d'origine qui est à l'image du film : riche, précis et dynamique. Bien sûr, la VO en DTS HD MA garde sa traditionnelle longueur d'avance et met encore mieux en exergue la foultitude de détails et la palpitante partition d'Ilan Eshkeri.

Film : 5/5
Transposition judicieuse de l'univers de Neil Gaiman, Stardust est un film de fantasy idéal, où la romance côtoie l'aventure, où l'omniprésence de l'humour ne nuit jamais au rythme frénétique et passionnant de l'histoire qui enchaîne les idées géniales sur près de 2h10. Il se pare de tous les atouts (paysages écossais, performance anthologique de DeNiro, maestria du score, qualité des FX, magnificence du production design...) pour s'imposer en véritable joyau du genre, et en un chef-d'oeuvre mésestimé qui trouvera forcément le piédestal qui lui est dû. Peut-être finira-t-il en oeuvre majeure dans la carrière d'un réalisateur majeur, si Matthew Vaughn daigne la continuer à ce rythme effréné.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 01 Sep 2010 19:36

yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 01 Sep 2010 20:26

il a l'air bien gogo ce testeur.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Sep 2010 21:30

J'ai le HD-DVD depuis des lustres et jamais visionné... parce que je crois avoir lu quelque part que le doublage est québécois et assez accentué... Mais vu vos commentaires, j'ai envie de le regarder quand même!
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Sep 2010 22:07

Sur le Blu-ray UK, la voie de De Niro est bien celle qu'on lui connait en France. Je suppose donc qu'il s'agit du doublage Français.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 01 Sep 2010 22:23

Tochiro a écrit:Sur le Blu-ray UK, la voie de De Niro est bien celle qu'on lui connait en France. Je suppose donc qu'il s'agit du doublage Français.

Je ne pense pas que les Québécois soient vicieux au point de faire venir les doubleurs français chez eux pour nous faire acheter des disques UK parce qu'on serait dupé par le doubleur de DE NIRO, enfin je crois ? :mdr:
Il va falloir que je vérifie la voix du doubleur sur le HD-DVD.
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message