Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] A.I. Intelligence Artificielle

Message » 16 Juil 2010 15:15

DAVEYBROTHERS a écrit:Concept similaire à L'Homme bicentenaire sortie en 1999, sauf qu'on prend un enfant pour que cela soit plus touchant.

en bien réalisé, et axé plus comédie quand même l'homme bicentenaire. Mais bon les 2 ne concourent pas dans la même catégorie non plus.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 16 Juil 2010 15:46

J'aime beaucoup AI, par contre, pour ma part j'arrête le film juste avant l'arrivé des ET, parce que cette partie là est juste totalement hors sujet à mon humble avis.

Mais je confirme aussi, c'est un conte très triste, mais ça m'a vraiment touché, j'attends le BR avec impatience (le DVD même upscalé étant vraiment moyen).
Gimli
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 21 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Juil 2010 15:49

Gimli a écrit:J'aime beaucoup AI, par contre, pour ma part j'arrête le film juste avant l'arrivé des ET, parce que cette partie là est juste totalement hors sujet à mon humble avis.

Mais je confirme aussi, c'est un conte très triste, mais ça m'a vraiment touché, j'attends le BR avec impatience (le DVD même upscalé étant vraiment moyen).

Les E.T jouent le rôle de la fée dans "Pinocchio"
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 16 Juil 2010 15:52

Ce ne sont pas des E.T à la fin et c'est très important de ne pas faire la confusion car c'est justement ne pas comprendre la fin. Une fin qui est surement la plus triste et noire de toute l'oeuvre de Spielberg
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 16 Juil 2010 16:32

@Maxbond, je sais bien ce que les "ET" représentent, mais je continue à penser que ça n'apporte rien de rien au film, et que ça aurait gagné en intensité de finir le film sur la scène où le môme est devant la fée bleu, à mon sens c'est nettement plus triste et poétique que la "vraie" fin

@Nikolai, j'ai bien compris la scène, merci, mais j'ai tout de même le droit de ne pas y adhérer du tout. C'est selon la sensibilité de chacun, et pour moi, je suis très sensible à ce film, mais seulement jusqu'au moment de la découverte de la fée bleu, après, je n'accroche pas du tout avec la vision du real, mais alors pas du tout.

Le film aurait énormément gagné sans cette fin. Mais ce n'est que mon point de vue à moi, et je n'oblige personne à être d'accord.
Gimli
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 21 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Juil 2010 16:40

Gimli a écrit:@Maxbond, je sais bien ce que les "ET" représentent, mais je continue à penser que ça n'apporte rien de rien au film, et que ça aurait gagné en intensité de finir le film sur la scène où le môme est devant la fée bleu, à mon sens c'est nettement plus triste et poétique que la "vraie" fin

@Nikolai, j'ai bien compris la scène, merci, mais j'ai tout de même le droit de ne pas y adhérer du tout. C'est selon la sensibilité de chacun, et pour moi, je suis très sensible à ce film, mais seulement jusqu'au moment de la découverte de la fée bleu, après, je n'accroche pas du tout avec la vision du real, mais alors pas du tout.

Le film aurait énormément gagné sans cette fin. Mais ce n'est que mon point de vue à moi, et je n'oblige personne à être d'accord.

Sauf que c'est les ET qui recréent (car ils ont la possibilité comme expliqué dans le film) tout l'environnement, avec la bonne fée... pour exaucer (virtuellement et temporairement) le voeu de David. Sans les ET, il n'y aurait pas eu la fée....Donc si tu les enlèves, t'as un trou dans l'histoire quand même.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 16 Juil 2010 16:42

Gimli a écrit:Le film aurait énormément gagné sans cette fin. Mais ce n'est que mon point de vue à moi, et je n'oblige personne à être d'accord.


+1, le film est trop long à cause de sa fin qui traine, qui traine....

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6874
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 16 Juil 2010 16:50

DAVEYBROTHERS a écrit:
Gimli a écrit:Le film aurait énormément gagné sans cette fin. Mais ce n'est que mon point de vue à moi, et je n'oblige personne à être d'accord.


+1, le film est trop long à cause de sa fin qui traine, qui traine....

Les ET apparaissent, exaucent le voeu de David. Il "retrouve" sa mère. Fin. Ca n'aurait aucun sens de terminer le film sur David mort au fond de l'eau ou tout d"'un coup sans raison "retrouve" sa mère.
Une fil conducteur du film, c'est quand même la quête de ce petit garçon robot qui veut devenir humain et retrouver sa mère. Il faut bien que cette quête aille jusqu'au bout de son terme. Sinon il n'y a pas d'intérêt d'initier la quête.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 16 Juil 2010 17:04

Mais allo c'est pas des ET, arrêtez.
Ce sont simplement des mechas de dernière génération qui ont fini par nous remplacer après notre extinction et qui du coup recherchent leurs "maîtres", leurs "dieux".
Et oui la fin est totalement logique et se devait finir de cette manière.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 16 Juil 2010 17:05

Nikolai a écrit:Mais allo c'est pas des ET, arrêtez.
Ce sont simplement des mechas de dernière génération qui ont fini par nous remplacer après notre extinction et qui du coup recherchent leurs "maîtres", leurs "dieux".
Et oui la fin est totalement logique et se devait finir de cette manière.

On dit "ET" (à cause du look) pour simplifier pour que tout le monde voit de quoi on parle.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 16 Juil 2010 17:06

En quoi ça simplifie ? C'est pas des ET, donc appelons les parce qu'ils sont : des mechas.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 16 Juil 2010 17:07

Nikolai a écrit:En quoi ça simplifie ? C'est pas des ET, donc appelons les parce qu'ils sont : des mechas.

C'est le look qui fait penser et dire aux gens que ce sont des ET.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 16 Juil 2010 17:11

Oui ben c'est pas le cas, donc pourquoi continuer à les nommer comme ça ? Moi j'ai jamais trouvé que ça ressemblait à des ET, si on suit la logique du film ça ne pouvait être que des mechas. Mais bon bref.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 16 Juil 2010 17:24

Nikolai a écrit:Oui ben c'est pas le cas, donc pourquoi continuer à les nommer comme ça ? Moi j'ai jamais trouvé que ça ressemblait à des ET, si on suit la logique du film ça ne pouvait être que des mechas. Mais bon bref.

On ne conteste pas ton avis.
Mais c'est compréhensible que les gens les appelles des ET; car ils ont l'apparence qu'on se fait des ET, un corps long, des long doigts et une tête assez grosse et bizarre. :D
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 16 Juil 2010 17:26

Je fais pas parti de ces "gens" alors dans ce cas :/
Le problème c'est que ces "gens" ne parlent pas que de look, pour eux ce sont vraiment des ET.
Croire ça, c'est se faire une fausse idée de la fin et aller à contre sens du film.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message