Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Brindav, corail 86, klipschdestras, samos65, zianib2000 et 241 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Qualité hi-fi avec un ampli Home-Cinema

Message » 16 Juil 2010 15:34

Fyper a écrit:
BobTocque a écrit:... et donc que si je m'y accroche c'est que j'erre dans les ténèbres.


Il te reste tes yeux pour pleurer et... tes oreilles pour comparer !


Pleurer, mais pourquoi ? Et écouter, bien sûr, depuis longtemps. :)

Du reste, je pense que nous ne nous convaicrons pas les uns les autres, mais je trouve bien et utile, pour un débutant qui tomberait par hasard ici, que s'expriment des opinions différentes qui montrent qu'il n'y a rien de gravé dans le marbre. Il se fera ensuite son opinion par lui-même.
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 16 Juil 2010 15:45

A BobTocque :
- Tu ne peux pas mettre sur la même ligne de départ (dans la discipline Hifi) l'ampli Hifi et l'ampli HC en disant : Ils sont équivalents car personne ne peut prouver que l'un est supérieur à l'autre dans le domaine de la Hifi pure.
C'est comme si tu disais par exemple :
- Un camion 10 tonnes vaut le même prix qu'un cabriolet BMW. Il est meilleur que la BM dans le domaine des possibilités de chargement bien sûr puisqu'il a une charge utile supérieure, et dans le domaine de l'agrément de conduite, ils sont équivalents parce qu'on ne peut rien prouver, l'agrément de conduite n'étant qu'un ressenti subjectif.
Transposé dans le sujet qui nous intéresse, ça donne :
- Un intégré HC qui vaut le même prix qu'un intégré Hifi lui est supérieur dans le domaine du HC.(Personne ne le conteste puisqu'il a au moins 5+1 canaux, des prises vidéo, un système pour équilibrer les canaux etc...). Mais ils sont équivalents dans le domaine de la Hifi car personne ne peut prouver le contraire.

La charge de la preuve incombe à celui qui veut démentir un fait reconnu.
Posons la question en terme de sondage sur ce forum, et je suis certain que la majorité dira qu'à prix égal, un intégré HC est supérieur à un intégré Hifi dans le domaine du HC et qu'un intégré Hifi est supérieur à l'intégré HC dans le domaine de la Hifi.
Elémentaire, non ?
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

un collier....

Message » 16 Juil 2010 15:47

Snatcher a écrit:Un intégré HC qui rivalise en écoute Hifi avec un intégré Hifi de prix équivalent ?... j'aimerai bien écouter une telle perle rare. Si tant est qu'elle existe, je ne l'ai pas rencontrée.
.

la" perle rare": L'ampli HC LX 71 de Pioneer et l'équivalent auditif de la perle rare l'ampli multicanal "HiFi" de Rotel , le 1077. Mêmes modules classe D Icepower dans les deux cas. :idee:

Igor Kirkwood.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 16 Juil 2010 16:00

Igor Kirkwood a écrit:
Snatcher a écrit:Un intégré HC qui rivalise en écoute Hifi avec un intégré Hifi de prix équivalent ?... j'aimerai bien écouter une telle perle rare. Si tant est qu'elle existe, je ne l'ai pas rencontrée.
.

la" perle rare": L'ampli HC LX 71 de Pioneer et l'équivalent auditif de la perle rare l'ampli multicanal "HiFi" de Rotel , le 1077. Mêmes modules classe D Icepower dans les deux cas. :idee:

Igor Kirkwood.



Les 2 bébes additionnés ça chiffre combien d'euro?? en PPi evidement! :wink:

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 16 Juil 2010 16:07

BobTocque a écrit:
Fyper a écrit:
BobTocque a écrit:... et donc que si je m'y accroche c'est que j'erre dans les ténèbres.


Il te reste tes yeux pour pleurer et... tes oreilles pour comparer !


Pleurer, mais pourquoi ? Et écouter, bien sûr, depuis longtemps. :)

Du reste, je pense que nous ne nous convaicrons pas les uns les autres, mais je trouve bien et utile, pour un débutant qui tomberait par hasard ici, que s'expriment des opinions différentes qui montrent qu'il n'y a rien de gravé dans le marbre. Il se fera ensuite son opinion par lui-même.


C'est même le principal intérêt, si ce n'est le seul, de discussions comme celles ci ! :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Juil 2010 16:08

la il te manque un péampli "hifi" !!pour faire la comparaison !! :mdr:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 16 Juil 2010 16:10

Snatcher a écrit:A BobTocque :
- Tu ne peux pas mettre sur la même ligne de départ (dans la discipline Hifi) l'ampli Hifi et l'ampli HC en disant : Ils sont équivalents car personne ne peut prouver que l'un est supérieur à l'autre dans le domaine de la Hifi pure.
C'est comme si tu disais par exemple :
- Un camion 10 tonnes vaut le même prix qu'un cabriolet BMW. Il est meilleur que la BM dans le domaine des possibilités de chargement bien sûr puisqu'il a une charge utile supérieure, et dans le domaine de l'agrément de conduite, ils sont équivalents parce qu'on ne peut rien prouver, l'agrément de conduite n'étant qu'un ressenti subjectif.
Transposé dans le sujet qui nous intéresse, ça donne :
- Un intégré HC qui vaut le même prix qu'un intégré Hifi lui est supérieur dans le domaine du HC.(Personne ne le conteste puisqu'il a au moins 5+1 canaux, des prises vidéo, un système pour équilibrer les canaux etc...). Mais ils sont équivalents dans le domaine de la Hifi car personne ne peut prouver le contraire.

La charge de la preuve incombe à celui qui veut démentir un fait reconnu.
Posons la question en terme de sondage sur ce forum, et je suis certain que la majorité dira qu'à prix égal, un intégré HC est supérieur à un intégré Hifi dans le domaine du HC et qu'un intégré Hifi est supérieur à l'intégré HC dans le domaine de la Hifi.
Elémentaire, non ?


Je ne peux pas, me dis-tu, mais pourquoi ? Parce que tu le penses ? Parce que beaucoup le pensent ? Mais moi aussi, je l'ai pensé à une époque, je l'ai même sûrement écrit sur ce forum dans mes débuts, je ne vois pas ce que ça démontre. Tu présentes cette supériorité comme incontestable, moi je dis que de fines oreilles sur ce forum le contestent (ce qui ne prouve rien non plus, d'ailleurs, je le redis encore). Donc c'est contestable. Une fois encore, je ne dis RIEN de plus que cela.
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 16 Juil 2010 16:12

haskil a écrit:C'est même le principal intérêt, si ce n'est le seul, de discussions comme celles ci ! :wink:


Oui, bien sûr, c'est d'ailleurs à l'occasion de discussions comme celles-ci que, très lentement, j'ai au fil des ans changé d'opinion sur le sujet, lisant, n'intervenant pas, allant écouter selon les suggestions des forumeurs.

Sur ce, me plongeant dès ce wek-end dans une mission au long cours, je vous souhaite à tous un bon été non-caniculaire ! :)
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 16 Juil 2010 16:42

Moi, je remarque surtout que les deux témoignages de gens qui ont comparés chez eux ont étés royalement ignorés...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 16 Juil 2010 16:43

Du coup, je les remet pour rappel.

gil2b a écrit:
BobTocque a écrit:
Snatcher a écrit:Par contre il y a une interface qui semble être très performante, c'est la méthode Coué de certains possesseurs d'amplis HC. Ils veulent tellement se convaincre que leur égaliseur incorporé est performant au point d'amener leur intégré au niveau d'un intégré Hifi de prix équivalent qu'ils finissent par le penser vraiment. Le problème c'est qu'ils deviennent militants au point de vouloir absolument convaincre les autres.


Comme, par définition vu qu'on parle du ressenti à l'écoute, rien ne peut être prouvé quant à la supériorité de l'un sur l'autre ou de l'autre sur l'un, cette phrase est retournable comme un gant.



La je reve :P , il n'y a rien a prouver justement, juste comme tu le dit le ressentit :D TU vient de le dire... Lorsque j'ai eu à la maison un Onkyo 905 avec sa propre amplification ou avec l'ampli Sherbourn en Pre-out il etait mou du genou, sans vie, avec l'Audissey on avait viré tout le grave donc c'est sur que ça fouettait dans le medium et l'aigu..

Un petit Attol PR200 ou mieux Pr300 (1300 euro en PPI) n'est pas comparable à cet Onkyo (qui est tres bon en HC, et oui il est fait pour cela)

J'ai vecu pendant 7 ou 8 ans avec des (bons) Pre HC comme le Rotel 1098 et RSP 985 qui etaient reconnus comme assez bons en stereo sur le Forum et ensuite un Arcam AV9 (on parle de pre ampli à 6ke..) et meme celui ci qui est pas mal du tout en stereo se fait mettre à mal par les pre Hifi cités et qui pour le coup valent 3 fois moins cheres. J'ai eu la chance de les tester à la maison, c'est ce qui ma decidé à prendre un ampli Hifi avec by pass.

Gil
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 16 Juil 2010 16:44

Et le second...

Fyper a écrit:
syber a écrit:
On ne peut soutenir qu'un intégré HC sera aussi bon, voire meilleur qu'un intégré Hifi de prix équivalent, en considérant comme acquis le fait qu'on y intègrera un appareil supplémentaire dont on néglige de tenir compte du prix.


J'ai peur de ne pas comprendre ! Quelle règle nous empêcherai de comparer le rapport prix/prestations entre deux appareils et de choisir celui qui nous en donne le plus pour le même prix ?



Aucune règle chacun fait ce qu'il veut !
Si on veut l'appareil qui donne le plus pour le même prix il faut prendre du HC. Si on veut l'appareil qui donne le meilleur pour le même prix, rien n'est moins sûr.

J'ai un Denon relativement récent (3808), je ne parlerai que très brièvement du son lorsqu'on entre de la musique en numérique (avec ou sans correction Audissey): la cata. Je réessaye régulièrement et soit arrête tout au bout de quelques minutes ou réduit le volume au niveau d'un vague bourdonnement et prends l'envie de passer l'aspirateur.

Lorsqu'on entrait en analogique, c'était nettement moins bon que le Musical Fidelity que j'avais avant: je sais j'ai rêvé, et le Denon (qui était plus cher que le MF) était forcément aussi bon peut-être même meilleur, et je n'étais qu'une pauvre victime du conditionnement des masses.

Et j'ai récidivé... Je suis passé d'un MF à un intégré Pass, d'un coût 3 fois supérieur à l'ampli HC... Et là je n'avais plus le choix : il fallait que mon Pass soit meilleur, bien meilleur, alors il l'a été, il l'est. Quand je pense à quel point je suis conditionné, je suis triste pour moi. Heureusement j'ai une capacité intellectuelle limitée donc je ne me rends pas complètement compte, et il y a des gentils quides éclairés qui m'aident à essayer m'en sortir.

Le crac, l'héro, c'est de la gniogniotte, la Hifi chère c'est une vraie droque, on ne s'en sort pas...
Il y a des palliatifs, commme par exemple substituer le conditionnement qui fait qu'on entends pleins de différences en Hifi par le conditionnement qu'il n'y a que très peu de différences audible entre les appareils. Mais c'est moins fun, comme la métadone...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 16 Juil 2010 16:47

Bizarrement, ça rejoint compltement mes ecoutes:
- tous les intégrés sous les 2500 euros que j'ai écouté (c'est à dire tous les modeles de 2008-2009) se font allumer par des systemes stéréos de meme prix (et c'est aussi le cas au sein de la meme marque, chez Denon par exemple)
- les systemes en éléments séparés sont moins concernés (car la partie amplification peut etre équivalente) mais la difference existe encore (face à un préampli stéréo, il y a peu de processeurs qui tiennent la route).
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 16 Juil 2010 17:13

Snatcher a écrit:La charge de la preuve incombe à celui qui veut démentir un fait reconnu.
Posons la question en terme de sondage sur ce forum, et je suis certain que la majorité dira qu'à prix égal, un intégré HC est supérieur à un intégré Hifi dans le domaine du HC et qu'un intégré Hifi est supérieur à l'intégré HC dans le domaine de la Hifi.
Elémentaire, non ?


:o

Un fait reconnu n'en fait pas forcément une vérité. Par ex, c'est aux croyants d'apporter la preuve de l'existence de Dieu, pas aux athées. Et pourtant, si on fait un sondage aux US, il y aura 90% de personnes pour dire que l'existence de Dieu (version théiste ou déiste) est un fait reconnu.
Dernière édition par Mahler le 16 Juil 2010 17:33, édité 1 fois.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 16 Juil 2010 17:25

c'est aux croyant d'apporter la preuve de l'existence de Dieu

C'est bien une parole d'athée, ça ! et avec des fautes que je qualifierais d'impardonnables ! 8)
-La preuve n'incombe pas par principe à l'un ou l'autre, croyant ou mécréant, tenant ou opposant à une idée ou à un fait, fait réel ou non.
-La fourniture de preuves n'est indispensable pour l'expression d'un avis personnel.
-Et il est des sujets pour lesquels les preuves sont quasi inaccessibles, quelque avis que l'on puisse avoir. (et je ne parle pas des cables, ni de leur rodage !)

Coté certitudes, je fais comme les gens de Pontarlier.

Spoiler : cliquer pour lire

dans le Doubs, je m'abstiens.

grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 16 Juil 2010 17:34

je n'aime pas (plus) les agnostiques ! :mdr:

ps pour les fans : http://sites.radiofrance.fr/francemusiq ... 511&arch=1
Dernière édition par Mahler le 16 Juil 2010 17:38, édité 1 fois.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message