Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Besoin d'aide-connexion Ecran Tactile en étendu sur portable

Message » 15 Juil 2010 16:39

Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'un iiyama T2250MTS (tactile) que j'ai connecté en sur mon portable en XP en mode bureau étendu, jusqu'ici pas de souci; les drivers sont également à jour et reconnus.

Maintenant, l'utilisation du tactile sur cet écran fait bouger la souris sur le portable et non sur l'écran lui même, il en va de même pour le clic écran.

Qq aurait-il une solution simple afin de résoudre ce problème ?

Merci
PeterB
 
Messages: 5
Inscription Forum: 31 Juil 2007 22:06
  • offline

Message » 15 Juil 2010 16:51

Dans le panneau de config Windows, je crois bien qu'on peut régler ça sous W7. c-a-d, sur quel écran (1 ou 2), le tactile doit s'appliquer. Par défaut ça doit être sur le 1, d'où ton problème.
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 15 Juil 2010 17:06

rycil a écrit:Dans le panneau de config Windows, je crois bien qu'on peut régler ça sous W7. c-a-d, sur quel écran (1 ou 2), le tactile doit s'appliquer. Par défaut ça doit être sur le 1, d'où ton problème.


malheureusement, je suis sous XP :(
PeterB
 
Messages: 5
Inscription Forum: 31 Juil 2007 22:06
  • offline

Message » 16 Juil 2010 18:39

J'ai bien peur que ça ne soit pas possible (reste à confirmer).
Mon expérience c'est que le driver de gestion de la partie tactile se "déclare comme une souris". La surface de saisie représente toujours par défaut l'écran 1.
Maintenant ça dépend bien sûr du driver tactile.
Peux-tu donner les informations sur le fabricant du driver (généralement différent d'IIyama) ?
Autre question est-ce que le bureau étendu est reconnu par le driver? Pour cela pointe ton stylet (ou ton doigt) dans la deuxième moité (droite) de ton écran, est-ce que le curseur apparait sur l'écran tactile?

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message