Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Esscobar, Faz13, Hoian, julien goutret, kondor001, pacpac69, pm57, pyrenees, rolex, Sithodea, tovarich007, XavierP56 et 128 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Déménagement en zone Asie (Humide)

Message » 16 Juil 2010 10:58

eboissier a écrit:Je le note pour la recherche d'appart a venir :wink:

Si je résume, avec une clim en permanence, pas trop de problème à prévoir.
Dans le cas contraire, à éviter...



Oui, mais une clim intégrée : celles qui sont monobloc et sont installées dans un trou fait dans le mur ne peuvent pas fonctionner 24 h sur 24 : notamment pendant qu'on écoute de la musique... car elles font beaucoup de bruit. Les clim intégrées font moins de bruit, mais font néanmoins du bruit... et pas qu'un peu...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Juil 2010 12:45

laurenta a écrit:A Singapour c'est Clim 100% du temps sur 365jrs. Cette ile est un des temples du haut de gamme en Asie avec des shops extraordinaires au ADELPHI Center.
Les enceintes et les électroniques sont exactement les même que chez nous ici, sauf qu'il n'y a que du très haut de gamme :o :mdr: . Je ne vois vraiment pas où est le problème (mis à part le transport qui me stresserait vraiment...).



Salut Laurent

Tu as tout à fait raison, a sa place s’il le veut bien je partirais sans système voir le revendrais car la bas quand il va voir le matos de folie et les prix il va sûrement en profiter pour ce faire un système à un prix décent sans parler des occasions très nombreuses.

J’étais comme toi quand j’étais passé la bas, des petits magasins mais bourrés de matos à mort, tous les prix sont discutables.

De plus en rentrant en France cela passera dans les affaires personnelles donc pas de taxe en vue.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 16 Juil 2010 13:32

Bonjour,

Nouvelle pompe en cuir dans un placard au 1er ( = RC). Je l'ai resort apres 3 mois .... Pratiquement toute blanche de moisissure ... hmmm :o Passage a l'eau et Essence d'eucaliptus, plus de probleme.

Pour eviter les problemes, le mieux est le deshumidifier : 19 ans d'experience ici.
1) Ca consomme beaucoup moins que la clime
2) ca seche bien mieux que la clime et beaucoup plus rapidement
3) Tu peux les bouger dans une piece.

Sur place, essayer de prendre un deshumidifier avec le branchement pour le pt'i tuyeau derriere, Ca evite de vider deux bac de 25Litre par jour.
D'un appart a un autre ce n'est pas la meme situation ... suivant la meteo, une fenetre ouverte, un peu d'air et ca passe.

Les deux dernieres fois ou j'y etais ( SG Mai et Juin ) je n'ai pas transpire d'un ''p'' mais a Taiwan ou Sud de la Chine ... Hong Kong c'est l'enfer pour l'humidite.

Riton
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline

Message » 16 Juil 2010 19:50

Expérience à Cayenne (30 degrés permanents et 95 % d'humidité): tout souffre au bout de 6/8 mois, et la clim fait toujours du bruit...
Et ...on a pas du tout la tête à Schubert ou aux quatuors du Grand Sourd. Ambiance "spéciale"... 8)
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 16 Juil 2010 22:09

Oui, alors en termes de météo, Cayenne, c'est pas mal visiblement...

Pas contre, je pense que les condominium Singapourien doivent être soigné au niveau clim et aération
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juil 2010 6:47

Cayenne, c'est comme Belem au Brésil : peut-être un peu pire à cause de l'air marin qui est pire que l'air du fleuve ! pire que Rio face à la mer, ou tu as en plus les embruns salés... mais un taux d'humidité relatif moins élevé juste un peu... :lol:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message