Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Courbevoie / La Défense : problème réception TNT (canal R5)

Message » 14 Juil 2010 17:17

Bonjour à tous,

Je m'en remets à vous concernant un souci de réception de TNT (HD).

En effet, je possède une TV Sony Bravia 40W4500 avec décodeur TNT HD intégré et, depuis mardi 13/07/10 au matin, le signal de réception s'est dégradé pour les chaines TF1 HD, France 2 HD et M6 HD (soit le canal R5 si j'ai bien tout compris) : ma TV m'indique ainsi un signal de réception "moyen" pour ces chaines alors qu'il était à "fort" jusqu'à mardi (et reste "fort" sur toutes les autres chaines).

Cela se traduit concrètement par de gros pixels de couleurs qui apparaissent toutes les 30 secondes à l'image. Tout fonctionnait pourtant à merveille depuis décembre 2008 (date d'achat de la TV).

- N'ayant rien touché à mon installation, que s'est-il passé mardi ? Des problèmes de réception sur le canal R5 sont-ils connus et identifiés ces derniers jours en région parisienne ?
- Pensez-vous que ce soit le tuner de ma TV qui devienne HS et tombe en panne ?
- Habitant dans un immeuble (à Courbevoie / La Défense), il m'est impossible de régler l'antenne râteau moi-même... Et la TV ne me laisse pas la possibilité d'affiner les réglages (ou alors en manuel mais je n'y connais rien).

Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide.
Flipmode
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Juil 2010 17:14
  • offline

Message » 16 Juil 2010 1:57

faut pas s'inquieter tout va rentrer dans l'ordre ça a été pareil vers chez moi :wink:
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 16 Juil 2010 10:07

RICOU40 a écrit:faut pas s'inquieter tout va rentrer dans l'ordre ça a été pareil vers chez moi :wink:


Ok : et ça avait duré combien de temps ?
Flipmode
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Juil 2010 17:14
  • offline

Message » 16 Juil 2010 10:49

3/5 jours :wink:
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 16 Juil 2010 23:22

Ok d'accord : là on approche d'une semaine et le signal ne remonte lus; il reste coincé sur "moyen"...
Flipmode
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Juil 2010 17:14
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet