Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 118 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Cherche tv pour sa PS3....

Message » 16 Juil 2010 8:50

Bonjour,

VOila je post dans ce fil car justement ma question est un peu similaire.
Je cherche une bonne télé pour ma PS3 mais pour un montant maximum de 650 €.
Je suis surtout amateur de jeux de rôle ou d'aventure (Heavy Rain, RPG Jap, Demon's Soul etc...) et pas du tout de FPS ou de jeux de baston (quoique faudrais que je test unchartred qui semble assez orienté action)
Je regarde également pas mal de vidéo type divx (ou autre codec) ou DVD

Donc pour l'instant je vise le S20 en 42" qui me semble excellent selon vos critiques
Après les LCD-LED me semblent un poil trop cher pour mon budget.

Après la dimension de la dalle m'importe peu dans le sens où un 32" me convient parfaitement, l'emplacement télé n'étant pas encore fixé dans la pièce (ouais je déménage bientôt :p)


Edit :
Sinon utilisant un PC également, j'aimerais bien profiter de ce support pour voir des films (mais je garde le moniteur actuel pour l'utilisation courante/jeux PC). Vaut-il mieux prendre une fiche pour passer le DVI en HDMI puis mettre un cable HDMI (http://www.materiel.net/ctl/HDMI_DVI/36581-_DVI_D_M_HDMi_F.html) ou bien prendre directement un cable DVI-HDMI (http://www.materiel.net/ctl/HDMI_DVI/53144-HDDV73_3M00.html)
Et concernant le câble HDMI entre la PS3 et l'ecran il y a une norme spécifique (car je vois des truc genre 1.2, 1.3c, 1.3b, miniHDMI/HDMI etc...) un câble comme celui-ci me semble suffisant non : http://www.materiel.net/ctl/HDMI_DVI/49886-HDMI_HDMI_2m.html
Morphin
 
Messages: 22
Inscription Forum: 16 Juil 2010 8:42
  • offline

Message » 16 Juil 2010 11:27

Salut Morphin,

Voici un petit lien vers DDay.it qui test quelques écrans 2010 dans une configuration jeux vidéo afin de tester le temps de réaction ('input lag) :
Voir ici (1)
Voir ici (2)
:wink:
Kayjiro
 
Messages: 27
Inscription Forum: 10 Juil 2010 13:05
  • offline

Message » 16 Juil 2010 19:38

Merci pour toutes vos réponses les gars !!!
Moi, sans vouloir me vanter je joue à COD4 et j'ai un trés bon niveau.... Donc j'ai un peu peur de l'input lag :roll:
Morphin => Oui, je pense que le S20 est un trés bon choix dans ton cas, mais moi je ne suis pas un expert comme certains membres de ce site... :mdr:
Antoine-123
 
Messages: 37
Inscription Forum: 24 Nov 2008 16:09
  • offline

Message » 16 Juil 2010 23:17

Ouais mais faudra juste me restreindre au début à une utilisation plutôt vidéo, du moins pendant le "rodage" histoire d'éviter les mauvaises surprises =)
Parceque bon ayant pour objectif environ 60% d'utilisation jeux, si c'est pour avoir un effet marquage juste parce que j'ai pas fait de rodage, ca ferait **** =)
(Je sais le rodage exclue pas le problème mais bon au moins ca restreint les chances que ca arrive, enfin je pense et pi ca fait pas de mal à l'écran :p)

Sinon pour l'input lag je pense pas qu'il y ai de problème, il est très faible sur le S20 (moins de 30ms, enfin disont plutôt vers les 15ms apparemment), mais bon vu que la manette PS3 est en bluetooth perso je pense que si y a un soucis de sensation de lag entre l'affichage et la pression d'une touche ca viendra plus de là :p
Morphin
 
Messages: 22
Inscription Forum: 16 Juil 2010 8:42
  • offline

Message » 17 Juil 2010 0:18

Oui oui, la s20 ya pas de problemes :D C'est parceque moi je pensais prendre la G20. Oui pendant la période de rodage je pense que tu peut joue mais en faisant gaffe... Par exemple pas jouer trop de temps d'affilé et eviter les jeux ou il y a trop d'info à l'écran (vie, score etc...) évidement :mdr:
Antoine-123
 
Messages: 37
Inscription Forum: 24 Nov 2008 16:09
  • offline

Message » 17 Juil 2010 8:30

Il y a pas que les images fixes qui peuvent marquer , il est conseillé pendant une centaines d'heures d'éviter les réglages trop lumineux ou a fort contrastes. le mieux tu te met en mode cinéma ou THX sans toucher les réglages pendant 100h et après vogue la galère :wink:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Juil 2010 10:18

Ok, merci du conseil Kevlar !!! :D
Antoine-123
 
Messages: 37
Inscription Forum: 24 Nov 2008 16:09
  • offline

Message » 17 Juil 2010 12:13

Morphin a écrit:Ouais mais faudra juste me restreindre au début à une utilisation plutôt vidéo, du moins pendant le "rodage" histoire d'éviter les mauvaises surprises =)
Parceque bon ayant pour objectif environ 60% d'utilisation jeux, si c'est pour avoir un effet marquage juste parce que j'ai pas fait de rodage, ca ferait **** =)
(Je sais le rodage exclue pas le problème mais bon au moins ca restreint les chances que ca arrive, enfin je pense et pi ca fait pas de mal à l'écran :p)

Sinon pour l'input lag je pense pas qu'il y ai de problème, il est très faible sur le S20 (moins de 30ms, enfin disont plutôt vers les 15ms apparemment), mais bon vu que la manette PS3 est en bluetooth perso je pense que si y a un soucis de sensation de lag entre l'affichage et la pression d'une touche ca viendra plus de là :p

Le rodage n'empêchera pas le marquage (voir les posts sur les HDG VT20) mais évitera les marquages définitifs du début de vie.
Pas besoin de ne regarder que des vidéos pour le rodage (heureusement !). Faut juste pas pousser les réglages de luminosité/contraste trop fort.
C'est comme avec une moto, en rodage on monte pas dans les zones rouges... mais on peut rouler en ville, sur route ou sur autoroute... :mdr:
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 10 Aoû 2010 10:27

Bon je reviens vers vous =)
En effet vu que mon utilisation sera exclusivement PC et console, je pense que mettre aussi cher et un plasma sans parler de la dimension (42") ne sont pas vraiment adapté à mon utilisation.
Au début j'avais pensé à un hybride (le Iiyama 2712HDS) en 27" mais j'ai peur d'être déçu par le son (enfin que pour la PS3, n'ayant pas de HiFi) sans parler de la mise à l'echelle, les moniteur mix ayant souvent pas de puce intégré.
Donc je vais m'orienter vers une télé 32" LCD.
Pour le même prix que le Iiyama, il y a le Samsung LE32C450 (369€) ou alors plus cher le Philips 32PFL5405H (479€).
test sur LCD-Compare : http://www.lcd-compare.com/index.php?ac ... 32LD350=on
(j'ai rajouté le Philips 32PFL3605H à 449€ et le LG 32LD350 à 385€ qui sont donc entre les 2 niveau prix)

Le Philips est un peu cher mais fait du 100Hz (quoique ca me semble déconseillé pour une utilisation PC et Console, c'est plus pour les chaînes télé ou les films), fait du 1080p (bien utile pour mon utilisation ?), semble avoir un meilleur traitement du son et un meilleur taux de rafraichissement. Mais bon il y a quand même 110€ de différence ! Je sais que ce ne sont pas les meilleurs prix du marché mais bon...

Et pas de conseil de télé de plus de 32" :o

(oui je sais je suis long à l'achat et indécis mais normalement ça ne devrait pas tarder, enfin ce mois-ci :p)
Morphin
 
Messages: 22
Inscription Forum: 16 Juil 2010 8:42
  • offline

Message » 10 Aoû 2010 16:57

alors je suis dans le meme cas que toi , usage 90% jv

j ai trouvé quelques modeles tout de meme


Sony: NX500 ; EX402 et Bx400
Panasonic: S20 (lcd)
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 10 Aoû 2010 17:15

Bah je me suis finalement tourné vers le Philips cet aprem, j'en avais marre de changer d'avis sans arrêts alors j'ai jeté mon dévolu sur le 32PFL5405H :p
Pas encore testé :p
Cela dit il parait qu'une série de ce modèle a des problèmes avec le son, je verrai bien une fois le firmware mis à jour =)
J'ai entendu pas mal de bien sur Sony mais pas trop dans leur bas de gamme, à voir...
Je pensais à la base aller vers le EX500, mais il est un peu trop cher...

Mais bon dans ces prix, trouver un écran avec peu/pas de défauts...
Morphin
 
Messages: 22
Inscription Forum: 16 Juil 2010 8:42
  • offline

Message » 10 Aoû 2010 21:07

le ex500 surtout pas pour les jeux , un input lag de merde , tu l aurais regretter
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 10 Aoû 2010 21:09

Bah après quelques test sur la Philips , ça va, je trouve ça pas mal =)
Cela dit ma dernière télé date de eux... j'ai jamais eu de télé à part chez mes parents mais pas trop utilisé :p
Donc ouais j'ai aucune comparaison en fait :p

Juste que bon comme c'est un LCD, ca reste relativement clair, dommage :p
Mais niveau régalge j'y connait rien... j'ai le contraste assez fort (80), netteté élevé (8) par contre luminosité plutôt faible et couleur moyen.
Mais le traitement HD euh.... j'ai préféré pas y toucher :p
Morphin
 
Messages: 22
Inscription Forum: 16 Juil 2010 8:42
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message