Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hardandmetal et 86 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli pour une utilisation mixte hifi et hc ?

Message » 16 Juil 2010 11:36

:D bonjour à tous,

voila, je compte acquerir un ampli pour une utilisation mixte hifi/hc en vue d'être utiliser avec des enceintes Jamo s606, JBL es80-90 ou ou encore BW 685-686 ! je veux une config 2.0 place dispo oblige, étant débutant dans la partie son, j'attends vos commentaires d'utilisateurs avertis voir confirmés, merci de m'aider dans ma quête :wink:
avatar_3d
 
Messages: 1651
Inscription Forum: 24 Jan 2010 0:09
  • offline

Message » 16 Juil 2010 11:46

personne !
avatar_3d
 
Messages: 1651
Inscription Forum: 24 Jan 2010 0:09
  • offline

Message » 16 Juil 2010 11:55

Salut AVATAR,

je suis dans le même cas que toi car je suis en cours d'acquisition de JBL TIK et je cherchais un ampli qui soit polyvalent et je me suis rabattu sur un NAD T 737. Je te donnerai mes impressions dès que je l'aurai reçu.
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 16 Juil 2010 11:58

ok merci d'avance pour ton retour :wink:
avatar_3d
 
Messages: 1651
Inscription Forum: 24 Jan 2010 0:09
  • offline

Message » 16 Juil 2010 13:07

Si j'ai bien compris tu veux un ampli mixte HC/HI-FI avec un 2.0, tu risques d'y perdre au niveau HC, tu t'y retrouveras en Hifi peut-être mais si tu prends 5.1 tu pourras ménager la chèvre et le chou.
Les marques MARANTZ et Harman KARDON son réputées dans ce domaine pour être polyvalentes.

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 16 Juil 2010 13:52

salut redcarla,
en effet comme tu dis un 5.1 ferait mieux l'affaire mais j'ai la contrainte de la place qui est insuffisante :(
avatar_3d
 
Messages: 1651
Inscription Forum: 24 Jan 2010 0:09
  • offline

Message » 16 Juil 2010 13:55

Un Cambridge 650R qui est ce qui ce fait de plus musical dans sa catégorie.
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 16 Juil 2010 13:58

Tu vas pas me dire que deux petites enceintes arrière te prendront beaucoup de place, surtout qu'elles peuvent être aussi surélevées au mur grace à des fixations sympa, allez avoues-le Madame ne veut pas ?

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 16 Juil 2010 14:00

une question Avatar3D, pourquoi avatar 3d, c'est pas la config voulue pour le 3D non ?
Sinon le 650R est excellent, bien joué hulkmaster.

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 16 Juil 2010 20:07

salut,

peut etre deja fixé ton choix d'enceinte,car entre jamo,jbl,bw,ça sonne pas pareil,de plus tu selectionne des colonnes et des biblio,que vas tu prendre les colonnes ou les biblio,si c'est pour du 2.0 pourquoi ne pas prendre un bon ampli hifi.

et ton budget c'est combien pour l'ampli? apres perso je partage pas les avis donnent le cambridge comme un super ampli,je suis de l'avis contraire il fait pas mieux que ses confrere de meme gamme d'autre marque,pareil marantz et harman plus polyvalent,c'est pas que j'ai ressenti quand j'en avais.

je serais toi j'irai ecouter les enceintes qui te tentent avec differentes marque d'ampli pour etre sur de ton choix.tu dis j'ai pas beaucoup de place mais tu envisage des colonnes et pour des colonnes faut de la place pour les placer correctement.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 16 Juil 2010 20:53

Un bon 2.0 est largement suffisant à mes yeux. Même en HC, tu as plus de 80% du signal qui est devant (source dolby), et derrière c'est quoi ? Du boum boum le plus souvent.
Ton problème viendra du fait que pour décoder des signaux HC, tu vas perdre en hifi, sauf si tu sépares les composants (mais le prix... ouille) : même des intégrés HC haut de gamme (à près de 3000€) ne tiennent pas la route en hifi face à de l'intégré hifi pas (trop) cher.
s9rStef
 
Messages: 610
Inscription Forum: 08 Jan 2004 18:39
Localisation: Rueil Malmaison
  • offline

Message » 17 Juil 2010 0:06

agame a écrit:salut,

peut etre deja fixé ton choix d'enceinte,car entre jamo,jbl,bw,ça sonne pas pareil,de plus tu selectionne des colonnes et des biblio,que vas tu prendre les colonnes ou les biblio,si c'est pour du 2.0 pourquoi ne pas prendre un bon ampli hifi.

et ton budget c'est combien pour l'ampli? apres perso je partage pas les avis donnent le cambridge comme un super ampli,je suis de l'avis contraire il fait pas mieux que ses confrere de meme gamme d'autre marque,pareil marantz et harman plus polyvalent,c'est pas que j'ai ressenti quand j'en avais.

je serais toi j'irai ecouter les enceintes qui te tentent avec differentes marque d'ampli pour etre sur de ton choix.tu dis j'ai pas beaucoup de place mais tu envisage des colonnes et pour des colonnes faut de la place pour les placer correctement.

Après ce n'est que subjectif, par rapport à mes différentes écoutes, j'ai été plus "sensible" en 2.0 avec le Cambridge qu'avec un Denon ou un Onkyo de même catégorie. Après comme dit plus haut si tu n'as pas l'intention d'évoluer vers un 5.1 ou + pourquoi ne pas prendre un bon ampli Hifi.
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 17 Juil 2010 9:58

D'accord avec HULKMASTER, le plus important dans ton choix c'est le plaisir de l'écoute que tu vas avoir. Certes, les derniers amplis home cinema sont de véritable couteaux suisses, mais avec du recul, quel intérêt d'acheter un couteau suisse si tu sais que tu ne te sers que d'une lame? :wink: :wink: Je ne peux que te donner ma trés petite expèrience personnelle, mais c'est vrai que les voies arrières, quand on a pas une salle dédiée, y a pas non plus de quoi se lever la nuit. Alors un bon ampli 2.0 comme NAD ou MARANTZ savent les faire, un cablage solide et tu auras une écoute satisfaisante. Aprés, il est aussi vrai de dire que l'on peut profiter de belle choses en 5.1 sur des supports type DVD AUDIO ou SACD et un lecteur DVD universel, c'est maintenant trés nettement abordable. Un bon plan qui ménage la chèvre et le choux, c'est le sm 17 de chez MARANTZ qui es déjà amplifié en 2.0 et auquel tu peux adjoindre un bloc de puissance pour passer au 5.1, mais encore faut-il en trouver un d'occase...
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 17 Juil 2010 11:02

+1, l'ampli se choisira en fonction de tes enceintes. Et si c'est pour une utilisation 2.0, je partirais sur un ampli stéréo.
Jonathan P.H.C.
 
Messages: 996
Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:00
Localisation: Magasin PASSION HOME CINEMA à Cormontreuil (51)
  • offline

Message » 18 Juil 2010 0:59

redcarla a écrit:Tu vas pas me dire que deux petites enceintes arrière te prendront beaucoup de place, surtout qu'elles peuvent être aussi surélevées au mur grace à des fixations sympa, allez avoues-le Madame ne veut pas ?


non sincerement j'te jure j'ai pas la place...cela dis ton idée est bonne et à prendre en considération et peut-être envisageable :wink:
avatar_3d
 
Messages: 1651
Inscription Forum: 24 Jan 2010 0:09
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message