Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, erictours, gilmour, gwen35, jesus33, Lotusvert, michel1960, nico_abcd, PETER77, Recital-Audio, SONTRACTEUR et 491 invités

Toutes les enceintes HiFi

recherche colonnes de 1000 a 1500 €

Message » 16 Juil 2010 8:08

Mon ampli fait 2x50W et aucun soucis.
Si ta pièce n'est pas trop grande,eu égard a leur rendement ça doit aller
Pour ce qui est de la qualité je ne peux pas dire.Néanmoins elles peuvent chanter avec beaucoup de choses je pense mais plus tu vas monter en qualité et plus tu seras ravi.Gros potentiel ce enceintes.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14403
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 16 Juil 2010 9:42

popeye120 a écrit:(...)
1ere écoute : 511 + Rega saturn et ampli Rega Elicit
(...)
Niveau écoute : Beaucoup de détails (trop ?), une belle scene sonore je ne suis pas subjugué .


Ne te serais-tu pas focalisé sur le niveau de détails ? Ce qui étonne avec les Kelinac (toute la gamme) c'est leur niveau de transparence qui est très innabituel.
Plus tu montes en gamme en électronique, plus elles en donnent : leur potentiel est ENORME.

En dehors de la grosse 811 MG qui demande du courant pour se révéler, le reste de la gamme chante admirablement avec très peu de Watt tant que ce sont des Watt de qualité : bref, un ampli pas mou, qui sait chanter ... un ampli musical quoi. Dès 2x30W dans cette configuration, c'est bien. 2x50W qui chantent c'est idéal pour les 211, 311 et 511. Ce n'est pas la quantité de Watt qui comptent avec les 511 mais leur qualité. Les 511 sont très faciles à driver.

JMR donne pour moi une écoute différente, plus "physiologique" mais aussi dont on se lasse plus vite. Les Euterpe sont de très très bonnes enceintes mais les Kelinac sont plus proches du son direct, elles respectent pour moi mieux les timbres et sont plus "lisibles".
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline

Message » 16 Juil 2010 9:47

Entièrement d'accord avec ces remarques.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14403
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 16 Juil 2010 13:48

Les 511 restent biensur sur ma shopping list .
Les seuls bémols seraient leur volume assez imposant et surtout j ai peur que l écoute soit un peu fatiguante a la longue causé par leur transparence , un manque de volouté .


Je prends note que la puissance du Brio devrait etre suffisante .

Ensuite la premiere écoute a été fait avec Diana Krall , peut etre pas le meilleur choix , vu que le jazz vocal féminin passe bien sur quasi tout .
La prochaine écoute sera fait avec du Dead Can Dance ( coté ambient ), Depeche mode ( pour le coté electro ) et du Metallica + orchestre philharmonique de San Fransisco pour le coté electrique et placement des instruments .

A suivre donc .
popeye120
 
Messages: 139
Inscription Forum: 19 Nov 2008 12:44
Localisation: Cholet 49
  • offline

Message » 16 Juil 2010 14:00

Les 511 restent biensur sur ma shopping list .
Les seuls bémols seraient leur volume assez imposant et surtout j ai peur que l écoute soit un peu fatiguante a la longue causé par leur transparence , un manque de volouté .


Moi je dirais au contraire : leur niveau de transparence permet une écoute proche du direct et donc de ce que l'oreille apprécie sans lassitude.
On les apprécie d'autant plus sur la durée.
Attention aussi, le rodage de celles-ci est important... un rodage insuffisant peut les faire sembler avec un medium-aigu un poil dur.


Je prends note que la puissance du Brio devrait etre suffisante .


Est suffisante, largement vu la qualité du Brio 3.

Ensuite la premiere écoute a été fait avec Diana Krall , peut etre pas le meilleur choix , vu que le jazz vocal féminin passe bien sur quasi tout .
La prochaine écoute sera fait avec du Dead Can Dance ( coté ambient ), Depeche mode ( pour le coté electro ) et du Metallica + orchestre philharmonique de San Fransisco pour le coté electrique et placement des instruments .


Excellent album ! J'ai la version vidéo et "enter sandman" est "surlecutesque" !!!!!
Bon test aussi : un toto live pour la richesse des arrangements :wink:
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline

Message » 16 Juil 2010 14:06

popeye120 a écrit:Les 511 restent biensur sur ma shopping list .
Les seuls bémols seraient leur volume assez imposant et surtout j ai peur que l écoute soit un peu fatiguante a la longue causé par leur transparence , un manque de volouté .


Je prends note que la puissance du Brio devrait etre suffisante .

Ensuite la premiere écoute a été fait avec Diana Krall , peut etre pas le meilleur choix , vu que le jazz vocal féminin passe bien sur quasi tout .
La prochaine écoute sera fait avec du Dead Can Dance ( coté ambient ), Depeche mode ( pour le coté electro ) et du Metallica + orchestre philharmonique de San Fransisco pour le coté electrique et placement des instruments .

A suivre donc .

Disons que les albums de Diana Krall passent bien sur tous les systèmes.
Ensuite +1 avec Jeanchris. Leur transparence est au contraire un atout. Tu peux évoluer dans tes gouts en matière de signature sonore et pour le coup tes enceintes suivront ce que "diront" tes électroniques.
Quant au medium-aigu oui il faut faire attention aux mariages car tout est révélé par ces enceintes.

Outre cette qualité ces enceintes sont peu directives, elles se placent facilement du fait de leur faible volume et aussi que l'event avant permet de les placer proches des murs sans souffrir d'une boursouflure du grave intempestive.
Elles se marient avec à peu près tout en électronique (avec les précautions liées a ce que je dis plus haut) et pour ma part je les trouve très Waf.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14403
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 17 Juil 2010 11:00

A force d entendre des compliments sur les 511 je vais peut etre finir par m y faire a ce son clair !!
Il faut peut etre rehabituer mon oreille a plus de transparence .
Juste une question : Au niveau basse , ya de quoi faire ?

Au fait je vous ai pas dit mes enceintes actuelles : des biblio cabasse mt3 acheté en promo chez Boubou ( s il vous plais , pas taper :oops: )
popeye120
 
Messages: 139
Inscription Forum: 19 Nov 2008 12:44
Localisation: Cholet 49
  • offline

Message » 17 Juil 2010 12:39

N'achètes que si ça te convient a toi quand même.Tout le monde n'a pas les mêmes gouts.
Mais après avoir écouté d'autres choses n'hésite pas a revenir dessus histoire de voir.
Sinon pour info y a une paire de 311 a vendre sur Audiophilefr.
Niveau basse c'est plus sec que boomy mais ça peut descendre suffisamment bas(511).
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14403
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 17 Juil 2010 12:49

dub a écrit:Les S2, à 1400€, sont dans le budget, les S3 sont au dessus (~2000€) :wink:


Les S2 paraissent plus equilibrées et homogene que les S3. A 2000€ il y a mieux que les S3 amha.
Paralelo
 
Messages: 132
Inscription Forum: 02 Déc 2008 20:54
  • offline

Message » 17 Juil 2010 12:59

popeye120 a écrit:Juste une question : Au niveau basse , ya de quoi faire ?


Aucune inquiétude de ce côté. Ce n'est pas un grave à la "écoute de techno à fond dans la voiture", ça ne descendra jamais aussi bas qu'un caisson ou un HP de 38 cm bien alimenté mais les 2 HP dédiés au grave permettent d'avoir un registre grave (et bas-medium pour un peu vu la coupure du filtre) très rapide et sec, sans trainage. Du coup, le grave devient lisible car modulé ce qui permet d'apprécier toutes les nuances et subtilités du jeu d'un Marcus Miller par exemple.

Attention, ne pas confondre ce rendu du grave avec de la discrétion... il sait être suffisamment explosif et péchu lorsque nécessaire ... et là, la rapidité du registre fait autrement encore des merveilles.
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline

Message » 17 Juil 2010 13:11

Si actuellement j'avais 1500 euros a depenser dans des colonnes, je prendrais des Focal 836V, 1600 euros la paire ( un peu hors budget) chez Elecson.
http://www.focal-fr.com/catalogue-docs/ ... s/1637.pdf
http://www.elecson.com/hifi/product_inf ... f4c696ae3c
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juil 2010 13:21

A écouter aussi en effet.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14403
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 17 Juil 2010 13:54

Gort'h a écrit:N'achètes que si ça te convient a toi quand même.Tout le monde n'a pas les mêmes gouts.

C'est en effet le plus important. Le mieux, une fois que l'on pense avoir trouvé la perle rare est de se faire prêter par le revendeur la paire d'enceinte du samedi soir au mardi matin. Comme ça on prend vraiment le temps de l'écoute dans son intérieur avec l'ambiance habituelle de sa pièce. Je l'ai encore fait dernièrement avec les Mulidine Harmony2, 45 kg et 1 escalier étroit à monter. Il fallait que j'essaye dans ma pièce de 20m² ces enceintes qui ont l'équivalent d'un Hp grave de 34cm pour voir si je n'excitais pas toute les résonances de la pièce et ensuite regretter l'investissement.
Comme ça sûr de ne pas se tromper et ensuite de tourner en rond pour retrouver ce que l'on cherche en changeant des maillons, en investissant des fortunes dans des câbles pour compenser......et en connaissant des grands moments de solitude.
Cdlt
ufothecat
 
Messages: 97
Inscription Forum: 15 Fév 2010 13:05
Localisation: Rhône-Alpes, région lyonnaise
  • offline

Message » 17 Juil 2010 14:03

l aspect " tuning " des focal , j aime pas trop :lol:
popeye120
 
Messages: 139
Inscription Forum: 19 Nov 2008 12:44
Localisation: Cholet 49
  • offline

Message » 17 Juil 2010 14:43

Ne pas négliger la piste Mulidine allegretto : faciles, avec un rendement très correct (rien ne reste coincé dans le filtre), elles conviennent à tout type de musique. Ce qui est loin d'être le cas de toutes les enceintes....
ufothecat
 
Messages: 97
Inscription Forum: 15 Fév 2010 13:05
Localisation: Rhône-Alpes, région lyonnaise
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message