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SAV panasonic attention avant d'acheter

Message » 16 Juil 2010 16:00

mon 46pz81 donne des signes de faiblesses (il ne s'allume plus mais parfois si ! lol)
bref j'ai contacté mon réparateur habituel (ATS Agen 47) qui est agrée philips et plein d'autres grandes marques et à mon grand désespoir il m'a dit qu'il n'avait pas l'agrément pana malgré ses demandes insistantes auprés de la marque. de ses propres mot c'est "chasse gardée !!!"
donc dans mon cas c'est bègle, super 150 bornes ! j'appelle bègle et là le gar me dit que les délais sont de plus d'1 mois voire la rentrée pour récuperer l'écran. comme c'est étonnant étant donné le nombre de centre agrée en france !!!
je décide donc d'appeler pana et aprés 10 essais j'obtiens de parler à une charmante dame qui me dit ce que je savais déjà à savoir rien de mieu que bègle. elle me dit que mon revendeur doit prendre en charge le transport mais mon revendeur n'exerce plus, donc aucune autre solution proposée si ce n'est que le centre de réparation peut venir jusqu'a chez moi moyenant €€€€€€€€€€ à ma charge comme vous pouvez l'immaginer :(
je lui demande s'il serait possible qu'ils prennent en charge le transport par ups ou autre et là c'est toujours pas possible, aucunes exceptions, rien, nada ! elle finie dailleur par me "couper" suite à mon insistance, donc pas si charmante que ça la dame.
resultat des courses je vais amener moi même mon écran chez mon réparateur habituel et payer moi même la réparation si prix raisonnable .le truc marrant c'est que je peux acheter du panasonic dans n'importe quel magasin spécialisé de ma ville (Agen), mais rien pour le sav. c'est une HONTE !

donc, pour tout ceux qui envisage d'acheter du panasonic, vérifiez bien d'être prés d'un centre de réparation agrée... et aprés bon courage pour les délais !

panasonic = super matériel et sav pourrit

pour exemple mon écran de pc bélinéa 20¨ tombé en panne le vendredi, contact sav le jour même, transporteur avec nouvel écran neuf le mardi suivant (échange standar).
Ca c'est du sav ! rapidité et 0 €. ça fait rêver !
dimathro
 
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Message » 16 Juil 2010 21:35

    Malheureusement,ton revendeur n'exerce plus et c'est logiquement a lui (si ce dernier est PRO) de s'occuper du transport vers le centre agrée pana.
    Par exemple,il y a quelques temps, je trainais dans la boutique (connexion) ou j'achète tout mon matos et un client est arrivé complètement affolé car son LCD panasonic venait de lâcher en plein roland garros.
    Mon revendeur lui dit:
      "On va venir le chercher chez toi demain.Pendant ce temps là je vais te trouver un écran de remplacement pour suivre roland garros.Je renvois ton écran a pana dès lundi."
      C'est ce qu'on appel du service client.
      C'est sans doute ce qui t'a manqué dans ta mésaventure.
      Je pense que le plus important avant d'acheter un écran est surtout de s'assurer que son revendeur sache géré ce genre de problème sans se cacher derrière un comptoir(j'ai vécu ce genre de situation...c'est véridique) et surtout d'avoir quelqu'un avec qui parler et trouver une solution au problème.
    HYMER DAXTER
     
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    Message » 17 Juil 2010 7:23

    Je comprends ton amertume mais il ne faut surtout pas généraliser.
    Je pense que des mécontents de Samsung, Sony, Philips et autres, on doit aussi en trouver et tous ces SAV ne sont pas pourris.
    Donc affirmer haut et fort qu'il faut se méfier de truc ou machin ne sert qu'à générer des soupçons fondés sur des cas particuliers et en aucun moment sur une réalité d'ensemble.
    Cdlt.
    luckyluke
     
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    Message » 17 Juil 2010 8:40

    j'ai acheté il y a quelques années de cela un ecran philips en espagne de retour chez moi la tv était en panne je contacte philips qui me dit de voir avec mon revendeur, je lui explique que ce dernir est à plus de 400km et là il me donne l'adresse du centre agrée le plus proche qui se trouvait être mon réparateur habituel dans ma ville. la réparation n'a durée que quelques jours.

    ce que je reproche à panasonic c'est de n'avoir que 19 centres agrées pour toute la france, c'est du nimporte quoi !!! imaginez s'il n'y avais que 19 points de vente ...

    ce n'est peut être pas une généralité mais c'est le deuxième soucis que j'ai avec panasonic ! le premier étant le remboursement de l'offre promotionnelle qui donnait droit dans mon cas jusqu'a 300€ d'achat sur un deuxième article suite à l'achat du 46pz81. ils ont égaré les codes barres découpés sur les cartons d'emballages et l'affaire a durée six moi pour rembourser 260€. j'ai bataillé ferme et heureusement qu'il y avait un deuxième code barre sur les cartons d'emballage. sur le net d'autres se sont plaint du remboursement...
    donc panasonic c'est super moyen du côté service client et ça oui je le cri HAUT ET FORT !
    dimathro
     
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    Message » 17 Juil 2010 12:55

    C'est clair, ce n'est pas normal qu'il n'y ait que 19 centres de réparation agréés Panasonic pour toute la France. "Chasse gardée" oui : pour quelle raison inavouable ? Restreindre la concurrence et maintenir des prix exorbitants pour les pièces, la MO et le déplacement ?

    Perso, je n'ai pas trop à me plaindre, j'ai un centre agréé à 15 mn en voiture de chez moi, mais cela ne fait jamais que DEUX centres agréés pour toute la région parisienne. J'imagine la liste d'attente en cas de pépin...

    D'autant plus que ces centres agréés ne sont pas exclusifs Pana, ils font aussi d'autres marques. Alors ?

    Donc tu as raison de crier haut et fort. Il faudrait que tu fasses connaître ton cas à l'UFC-Que Choisir et à 60 Millions de consommateurs pour donner le maximum de pub à cette situation aberrante...
    freewhynot
     
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    Message » 17 Juil 2010 14:10

    Peut-être qu'il n'y a "que" 19 centres agréés pour le SAV Panasonic uniquement car le taux de panne n'en nécéssite pas plus... :idee: (on peut rêver aussi... :mdr: )

    Dans tous les cas, même s'il y avait 190 centres de maintenance pana en France, si aucun n'était près de chez toi, le problème serait le même!! Pour moi le fond du problème n'est pas d'avoir un centre agréé à 5, 10, 30, 1h min de chez soi, mais simplement le fait que la prise sous garantie soit ce que l'on nomme de "totale" pour le consommateur! :(
    Doux
     
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    Message » 17 Juil 2010 16:11

    ba mois mon pana 50v10 avez un bruit de parasite le centre de dépannage et a renne 130 borne de cher mois.
    ba il son venu a domicile pour le réparé 8) 8) 8) donc rien a dire sur pana
    dudule
     
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    Message » 17 Juil 2010 16:11

    oui ça ce ne serait pas la mer à boire pour pana de payer un transporteur pour la prise en charge du SAV, mais ce n'est pas le cas. j'ai bien essayé de l'obtenir mais j'ai tout juste obtenu de me faire "couper" au telephone. pourtant je suis resté poli, certe insistant mais poli :lol:
    dimathro
     
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    Message » 17 Juil 2010 16:12

    dudule a écrit:ba mois mon pana 50v10 avez un bruit de parasite le centre de dépannage et a renne 130 borne de cher mois.
    ba il son venu a domicile pour le réparé 8) 8) 8) donc rien a dire sur pana


    et tu n'as rien payé ???
    dimathro
     
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    Message » 17 Juil 2010 16:22

    non rien de rien meme pas un centime :D :D

    faut dire que mon revendeur a tres bien jouer son role de proffesionnel et que je suie tres bon client!!
    dudule
     
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    Message » 17 Juil 2010 17:23

    @ dudule :

    ton pana 50V10 était encore sous garantie ?
    freewhynot
     
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    Message » 17 Juil 2010 17:43

    C'est garantie deux ans donc je pense que oui,le v10 est sorti il y a un peu plus d'un an.
    vicking
     
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    Message » 17 Juil 2010 17:50

    @ vicking :

    Donc c'est normal que dudule n'ait rien payé (encore heureux !)

    @ dimathro :

    et toi ? ton appareil est-il toujours sous garantie ? si oui, tu est parti pour faire une lettre RAR à Pana avec menace d'aller au tribunal pour inexécution du contrat.
    Si non, lettre à UFC-Que Choisir, etc...
    freewhynot
     
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    Message » 17 Juil 2010 18:45

    oui achat decembre 2008. la lettre est déjà partie 8)
    dimathro
     
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    Message » 17 Juil 2010 18:46

    dudule a écrit:non rien de rien meme pas un centime :D :D

    faut dire que mon revendeur a tres bien jouer son role de proffesionnel et que je suie tres bon client!!


    c'est certainement ton revendeur qui a pris en charge les frais de déplacement du réparateur...
    dimathro
     
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