Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 295 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

MAJ toshiba 42rv625d la galère

Message » 17 Juil 2010 2:32

Bonjour, en fouinant sur votre site j'ai vu qu'il existait une page constructeur download pour firmwares lcd toshiba .

Perso, j'utilise mon 42rv625d qu'en hdmi (canalsat, xbox360, camescope) , pas de tnt hertzien pour moi. Donc pas de MAJ pour tnt .

Donc via le site de download je vois un firmware de 04/2010 (version 2.1.73.1 ) pour ma tv .
Mon firmware actuel est de 06/2009 (version 2.1.41.9).

Je tente de faire la procédure (in english) pour mettre le firmware sur support usb (download du site toshiba, décompression et sauvegarde sur clé usb).

Ensuite le début du processus d'install tv selon toshiba est (voir fiche pdf en bas de page) , mettre en veille la tv , insérer la clé usb sur le port tv , appuyer sur menu (touche sur le côté droit de la tv dans mon cas ) et aussi "power" situé aussi sur la tv (presque à côté de la touche menu), ne pas relacher pendant 10sec les 2 touches et le downlod doit commencer .

Il est censé avoir pendant l'install un voyant orange (led de mise en marche habituellement vert) + un autre vert (selon la traduction google).

Mais moi quand j'appuie sur menu + power 10 sec , le voyant veille/marche clignote rouge et si je relache , il revient au rouge (veille).

J'ai tenté au préalable on/off, changer de clé usb (formaté plusieurs fois ) mais c'est idem .


Vos avis, vos conseils!

Qui a déjà fait une maj toshiba via ce site sur un model 42RV625 ou assimilé

lien maj :

edit 21/02/2016
nouveau Lien général pour toute les mises à jour tv/lecteur bluray toshiba
( même anciens) : http://www.dl.toshiba.com/DLY/index.jsp ... GB&lang=en

puis choisir sa tv ou son lecteur bluray !!


Merci
Dernière édition par rocc le 21 Fév 2016 18:35, édité 4 fois.
rocc
 
Messages: 738
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
  • offline

Message » 17 Juil 2010 21:17

Bonjour, en allumant la tv (marche) ,clé usb connecté(nouveau firmware dessus) , un message apparait comme quoi un nouvelle version est dispo .
Mais un message en dessous annonce que si cette mise à jour n'est pas prévu pour l'écran , un disfonctionnement, une panne peut surgir .


J'ai pas franchi le pas du test d'install de ce firmware 04/2010 car le message d'avertissement ne fait douter.

De plus je suis resté sous tnt pendant 20 min (j'ai tiré un cable depuis la chambre des enfants qui sont en tnt hertzien ) afin de tenter d'avoir la MAJ , que ce soit en rêglant en " MAJ auto" ou recherche manuel , aucune mise à jour n'est proposé .
Pour info je reçois tout les multiplexes de mon emetteur .

Les flux construteurs de MAJ par tnt sont ils permanents ou occasionnels?

Etrange .
rocc
 
Messages: 738
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
  • offline

Message » 19 Juil 2010 12:02

Salut, je viens d'appeler toshiba concernant cette mise à jour de 04/2010 .

Elle a été créée pour corriger les problèmes de connexion Hdmi (voir bug référencé sur le site FR de toshiba : http://www.toshiba.fr/egp/pages_specifi ... age_spe=32) .

Mais ça n'apporte pas de nouvelles fonctions du type:
-usb débloqué pour fichiers video, mp3.
-Hdmi Link permettant de controler un lecteur blu ray, camescope toshiba avec une seul télécommande

etc......

C'est que pour le bug de hdmi cité au dessus .
Le technicien m'a dit qu'en l'installant , ce n'était pas génant même si on est pas confronté au bug hdmi.

Je lui explique que la méthode: (http://www.dl.toshiba.com/GB/EN/downloa ... uction.pdf) ne fonctionne pas mais que si la tv est déjà allumé , et si on met la clé usb (préalablement formaté fat16 ou fat, pas de fat32), contenant le firmware un message apparait proposant la maj.
Il m'a alors dit que c'était la méthode la plus répandu de maj :
Il faut donc faire :

1)tv allumé (écran bleu ou source divers affichée) ,
2)inséré la clé usb , affichage d'un message annonçant une maj de dispo ,
3)selectionner "ok" , mise à jour en cours,
4) fin de mise à jour ,tv s'éteins,
5)rallumer .
On perd alors ces rêglages perso (son/videos) et les mémorisation tnt/analogique
cette méthode est la plus répandu contrairement au lien que je cite en haut de page .
rocc
 
Messages: 738
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
  • offline

Message » 19 Juil 2010 15:16

Figurez vous que le temps que j'écris et poste le message juste au dessus, j'avais tenté une ultime MAJ via usb et tv en veille (procédure .pdf en anglais plus haut ) et comme d'hab, pas de voyant orange , que le voyant rouge .

Je temps que je poste mon message, clé usb non retiré , mon voyant en façade était devenu vert tout en étant en veille .
Impossible d'allumer la tv , de faire basculer le voyant en rouge .
Je flippe pensant un bug lié à mes tentatives désespérés de maj .
Je fais on/off écran
Au rallumage, le voyant est redevenu rouge (normal car en veille avant extinction ).

Ensuite je vais dans le menu info systéme/maj , je suis basculé à la version version 2.1.73.1 d'avril 2010.
Pour l'instant j'ai pas remarqué de défaut , ni d'amélioration .

Dans le doute, je vais quand même tester le port usb en fichiers videos et musicaux divers quelque fois qu'une maj intermédiaire (entre mon ex de 06/2009 et la toute dernière installée) aurait ajoutéé des possibilté multimédia à cette tv .
Je vais aussi faire une vérif des menus rêglages,audio et videos + multimédia afin de voir si des options sont modifiées , ajoutées ou supprimées .
rocc
 
Messages: 738
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
  • offline

Message » 09 Nov 2010 14:16

Nouvelle maj de cet écran
La derniére version est :
2.1.77.0 sep 17 2010 16:20:14 FW:26

lien direct de la dernière maj :

http://www.dl.toshiba.com/tsb-tv/NA/GB/EN/42RV625D.html
(inclus aussi les procédures pdf de maj et préparation du firmware /clé usb)

Effectué chez moi sans soucis .

procédure rappel :

Clé usb formaté en FAT ou FAT16 , telechargez le firmware et décompressez le (il en ressort un dossier "eutv9as4" et un fichier eutv9as4.prg) , puis mettre le tout sur la clé usb .



-Ensuite écran en veille (voyant rouge) , introduire la clé usb,
-Pressez touche "menu" sur le clavier à droite de l'écran et en même temps, pressez le bouton "veille/ marche" (clavier à droite de l'écran bouton tout en haut) pendant 10 secondes .
-Relachez les 2 touches en même temps .
-La mise à jour démarre (pas d'info écran l'annonçant)
-Ensuite briévement les voyants en façade seront vert et orange , puis un seul viendra vert .
La maj est faite.
-Eteindre l'écran par le bouton on/off (gauche de l'écran) et le rallumer
-Le voyant en façade revient rouge .
-Démarrer la tv et dans le menu (dernier onglet) regardez la version firmware.

Pour toute autre tv Toshiba : http://www.dl.toshiba.com/DLY/index.jsp ... GB&lang=EN et selectionnez votre model .
rocc
 
Messages: 738
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
  • offline

Message » 06 Nov 2011 2:30

Bonsoir, du nouveau pour cet écran .

Une MAJ très récente : qui fera passer votre écran en v : 2.1.77.2

Datant du 07 julliet 2011. - 11:26:26

Même lien qu'au dessus !
rocc
 
Messages: 738
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
  • offline

Message » 06 Nov 2011 21:10

merci pour le lien, mise a jour ok en 30 secondes sur clef usb pour 32xv733 ;-)

par contre savez-vous ou se trouve les explications de ces mise a jour ?
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 06 Nov 2011 22:25

A part les liens donnés plus haut et qui donnent les explications la méthode de mise à jour .

Le mieux pour savoir à quoi elle sert , c'est d'appeler le service technique .

technique@toshiba-tsf.com (support lcd, écran , projecteur, home cinéma)

consommateur@toshiba-tsf.com (info consommateur)

Par contre en bas de la traduction Google du fichier pdf d'aide à la MAJ , il y est indique qu'il faut faire "reset" via le menu rêglage pour finaliser la MAJ .

http://translate.google.fr/translate?sl ... uction.pdf

Au redémarrage , il faudra alors refaire ces rêglages personnels .
rocc
 
Messages: 738
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message