Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cocogex, Patbon21500, polo2121, Stream et 83 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

conseil d'achat : WD TV live ou Xtream

Message » 17 Juil 2010 17:41

Bonjour a tous

Tout est dans le titre. J'ai longuement parcouru les 2 topics liés a ces boitiers et je n'arrive pas a me décider entre ces 2 modèles

Pour info, j'ai un plasma full hd et un ampli yamaha rxv461et je lis essentiellement des divx mais je préfére investir dans un modele HD car c'est dans l'air du temps et bientot tout sera en HD donc autant anticiper meme si je n'exploiterai le materiel autant que vous

Dans le cas du choix d'un WD, la config est facile a faire car je serai obligé d'acheter un disque dur externe

Dans le cas du choix d'un XT, mieux vaut t'il acheter un kit avec DD deja compris ou de le coupler avec un disque dur externe ? D'autre part avec l'antenne WIFI, est ce possible de copier sur le DD du boitier les données provenant d'un PC ou cela sert t'il juste a la lecture ?

Je suppose que l'acquisition d'un DD externe dans les 2 cas rend beaucoup plus facile le "chargement de celui ci" car il suffit de le debrancher du boitier, de le brancher sur le PC et d'y envoyer les données. Cela me permettra egalement de le prendre pour mettre dans notre chambre ou il y a un lecteur dvd equipé d'une prise USB en esperant que le débrancher souvent du boitier ne soit pas trop genant

La présence d'un port ethernet m'est pour le moment pas indispensable car je ne pense pas tirer un cable de 10 m entre le bureau et le salon

D'avance merci

Olivier
maverick89
 
Messages: 232
Inscription Forum: 29 Oct 2007 21:51
  • offline

Message » 17 Juil 2010 19:38

maverick89 a écrit:WD TV live ou Xtream


Attends peut-être la sortie du firm 2.4 pour le xtream afin de faire un vrai comparo.

Perso j'ai eu le premier WD TV que j'ai vendu pour passer sur le premier xtreamer qui me convient bien
et qui s'en sort pas trop mal avec les divx sur une samsung 55".

Rien à redire avec les sources HD.

A+
serge31
 
Messages: 269
Inscription Forum: 08 Oct 2003 14:09
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 18 Juil 2010 0:54

Merci beaucoup Serge. Que va apporter la sortie du firm 2.4 ? Je suppose que les basiques restent les memes

D'autre part sur le XT, le "standard" me suffira largement par rapport au sidewinder mais est ce que le "standard" ne risque pas d'etre delaissé au niveau des MAJ firewall ?
maverick89
 
Messages: 232
Inscription Forum: 29 Oct 2007 21:51
  • offline

Message » 18 Juil 2010 8:12

Le firm 2.4 va surtout améliorer la gestion des médias, l'interface et l'interactivité via le net et le réseau.

La seule différence et l'ancien et le nouveau modèle est la gestion du son en HD : HD Audio Passthrough (ce qui n'est pas courant dans les médias actuellement)

Si la HD audio n'est pas un soucis pour toi, le premier modèle te suffit amplement (les fdp sont offert sur ce modèle chez Xtreamer)

Pour les mises à jour, je pense que ça suivra. Les 2 modèles sont quasiment identiques, d'ailleurs le nouveau firmware sera le même pour les 2

A+
serge31
 
Messages: 269
Inscription Forum: 08 Oct 2003 14:09
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 18 Juil 2010 8:37

La différence entre le Xtreamer 2.5 et le sidewinder c'est aussi que le sidewinder à un refroidissement passif et pas de ventillateur "bruyant".
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 18 Juil 2010 10:59

Merci benhur et serge. J'avais bien noté la difference entre les 2.5 et le sidewinder

A partir du moment ou l'audio HD n'est pas une priorité et que le DD sera externe, le prob du ventilateur ne se posera pas

Mon interrogation etait surtout sur les MAJ, que l'ancien modele ne soit pas "délaissé"

Olivier
maverick89
 
Messages: 232
Inscription Forum: 29 Oct 2007 21:51
  • offline

Message » 18 Juil 2010 16:22

C'est une question un peu bete mais d'apres les photos des 2 modeles, le WD n'a qu'une seule prise USB alors que le XT en a 2 plus la possiblité d'y mettre un disque dur interne. Cela veut dire qu'on ne peut brancher qu'un seul DD sur le WD alors que le XT peut en accueillir 3 ( 2 externes + 1 interne )

Je me suis trompé quelque part ?

Olivier
maverick89
 
Messages: 232
Inscription Forum: 29 Oct 2007 21:51
  • offline

Message » 18 Juil 2010 18:11

maverick89 a écrit:Tout est dans le titre. J'ai longuement parcouru les 2 topics liés a ces boitiers et je n'arrive pas a me décider entre ces 2 modèles

Salut,

J'ai eu un WD première génération (sans réseau) et je l'ai remplacé par un Xtreamer.
La principale raison du changement était le disque interne pour y mettre (et déplacer) des vidéos perso.
L'absence du réseau m'a aussi vite manqué.
Il y avait aussi des raisons d'ergonomie : je trouvais le WD lourd à manipuler (par exemple pour l'avance/recul dans un fichier il n'y avait que l'avance et retour rapide. Sur l'Xtreamer il y avait, en plus, des déplacements par bonds (4 touches flêchées) et une fonction GOTO).

J'ignore ce que propose le dernier modèle de WD, donc voir avec les possesseurs de l'engin.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message