Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Duarmod, dufflerouge, le touriste, Mr_Patate et 189 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quest ce qu'un DAC ?

Message » 18 Juil 2010 11:08

+1 pour Sithodea , en câbles optique 15m c'est trop surtout que cette connectique est sensible à la qualité du câble , beaucoup plus que le SPDIF en RCA.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Juil 2010 15:37

dahoul6 a écrit:C'est de l'optique (de la lumiere ). T'es sur qu'il y a de la perte pour des 1 et des 0 ? :o Dans ce cas qu'elle est la perte de signale pour les reseau fibre optique geant sous marin (plusieur millier de kilometres) en chine :o


Ceci est vrais, mais tu oublie que sur ce genre de transport il y a des "répéteurs" d'alim, afin que les signaux lumineux ne s'affaiblisse pas.
Un ancien de F T.
de tressemanes-brunet
 
Messages: 28
Inscription Forum: 07 Mar 2008 9:28
Localisation: paca
  • offline

Message » 18 Juil 2010 15:39

Il est parfaitement exact que 15 m de fibre optique a plus de perte d'info, que du coax numérique.
de tressemanes-brunet
 
Messages: 28
Inscription Forum: 07 Mar 2008 9:28
Localisation: paca
  • offline

Message » 18 Juil 2010 15:40

Sur 15m je ne vois pas comment il peut y avoir des pertes. La ou le probleme peut survenir c'est au niveau de la conversion lumiere / signal electrique dans l'appareil qui recoit le signal.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juil 2010 15:43

tututpouet a écrit:Sur 15m je ne vois pas comment il peut y avoir des pertes. La ou le probleme peut survenir c'est au niveau de la conversion lumiere / signal electrique dans l'appareil qui recoit le signal.


Ha..! La on touche au sujet ! C'est la question qui me taraude. Puis'je trouver mieux que le dac interne de mon meridian g68 pour la hifi avec mon pc et surtout a quel prix ?
dahoul6
 
Messages: 386
Inscription Forum: 30 Déc 2008 19:44
Localisation: seul sur l'île , en bas
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message