Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brindav, corail 86, klipschdestras, samos65 et 214 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

entrée optique sur ampli HIFI pur ou chaine HIFI

Message » 18 Juil 2010 9:29

Pour la boucle de masse, il faut, sinon, commencer par mettre un stop courant entre la sortie d'antenne et l'entrée du décodeur ou de la télé... car les alim d'antennes créent des problèmes très, très souvent.

Ou faut trouver un transfo pour faire une isolation galvanique entre antenne et décodeur ou télé.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Juil 2010 9:45

.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Juil 2010 10:02

psychoboust a écrit:Merci pour vos réponses. (rapide !)
un DAC à 300 euros, ok, ça doit être génial, mais c'est plutôt le prix que je comptait mettre dans l'ampli / chaine hifi donc c'est beaucoup trop cher.
Le plan dans mon cas c'est pour avoir un système Hifi pour la TV (un petit 32 pouces) de la chambre, pas pour mon salon.

haskil merci pour ton lien, c'est déjà beaucoup moins cher que tous les autres DAC, par contre il n'est pas mentionné quel type de flux audio (DTS,...) il savait convertir.
53 euros HT ça reste un peu cher pour une option que l'on a plus sur nos TV mais c'est tout de même pas mal.
Et effectivement l'histoire de la boucle de masse je n'y avais pas pensé, et c'est un très bon point !

Je vais réfléchir, car j'avais déjà commencé à vouloir me rabattre sur un système homecinema 2.1 du type SAMSUNG HT-C720 qui a une entrée optique.

MErci


Il ne convertit rien du tout de ce genre !

Si tu dois acheter de neuf, donc un ampli à mettre pour une chambre et un petit 32 pouces... tu devrais plutôt acheter une barre de son conçue pour cet usage. Les Yamaha sont bluffantes. Mais elles ont été copiées par d'autres marques qui se débrouillent aussi fort bien !

Car empiler ampli, dac, enceintes, fils pour une tv dans une chambre ...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Juil 2010 10:38

+1 avec Haskil. Dans une chambre une barre de son (certaines ont une entrée optique, d'ailleurs) est tout indiquée. ;)

EDIT: Pour répondre au post initial, je note que personne n'a parlé du Harman Kardon HK-990, qui dispose (en plus des entrées numériques) d'entrées phono mm/mc et de deux sorties subwoofer. Une belle bête, aussi bien sur le papier qu'en écoute. :wink:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Juil 2010 17:54

haskil a écrit:Si tu dois acheter de neuf, donc un ampli à mettre pour une chambre et un petit 32 pouces... tu devrais plutôt acheter une barre de son conçue pour cet usage. Les Yamaha sont bluffantes. Mais elles ont été copiées par d'autres marques qui se débrouillent aussi fort bien !

Car empiler ampli, dac, enceintes, fils pour une tv dans une chambre ...


J'avoue que j'avais pas penser à la barre de son. Mais mon objectif pour la chambre est de ne pas dépasser les 300 euros ça à l'air un difficile.
Et comme madame veut pouvoir écouter de la musique (radio cd mp3 et controle ipod) et alarme matin ! je ne sais pas si les barre de son dans ces prix possèdent toutes ses caractéristiques.
Mais j'avoue qu'en plus la plupart on l'air d'avoir le caisson de basse sans fil...

Un modèle à me proposer ?
Sinon j'avais vu ça pour le système 2.1 : http://www.homecine-compare.com/lecteur ... -SAMHTC720
Bizarre sur le site il n'y a pas de barre de son Yamaha.

Themisto a écrit:je note que personne n'a parlé du Harman Kardon HK-990, qui dispose (en plus des entrées numériques) d'entrées phono mm/mc et de deux sorties subwoofer. Une belle bête, aussi bien sur le papier qu'en écoute. :wink:


oui mais 1500 euros ça fait mal !!


Merci pour vos réponses en tout cas !
psychoboust
 
Messages: 33
Inscription Forum: 17 Juil 2010 7:12
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message