Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jotaro13710, Maxwell Sheffield et 76 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ONKYO OU DENON?

Message » 18 Juil 2010 23:16

Bonsoir à tous :) ,
Je suis nouveau sur ce forum et souhaitant acquérir une installation home cinéma je me dois de passer par la case ampli/enceintes!
2 amplis ont reçu mon attention:

*DENON AVR-1911

ou

*ONKYO TX-SR608

ou alors les mêmes dans la gamme supérieure (DENON AVR 2311 et ONKYO TX -SR 707)
Je compte coupler un de ces deux ampli à un pack "Focal Sib, Sib XL & Cub 2"

Selon vous y-a-t-il un ampli meilleur que l'autre?

On m'a souvent dit que la signature acoustique des ONKYO était plus douce et ronde ce qui me ferait pencher pour cette marque!
Néanmoins j'ai aussi beaucoup lu que pour le traitement vidéo la puce "Anchor Bay" des DENON était bien au dessus de la puce "DCI faroudja cinema" des onkyo notamment pour le désentrelacement en HD...
Je ne souhaite pas acquérir de scaler dvdo edge mais juste me contenter du scaler de l'ampli alors selon vous vers lequel des 2 je dois m'orienter?

De plus je vais prendre un lecteur Blu Ray "oppo BD 83" qui dispose d'un scaler puissant alors je me dis que que le scaler d'un ampli serait superflu mais étant novice en la matière :oops: je me demande comment rehausser ma def pour les utilisations que j'aurais lorsque je n'utiliserais pas l'oppo genre: jeux videos et tv?

Une aide de votre part serait plus qu'utile!! :D

Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai besoin de vos conseils expérimentés!! :P

Axel
axel75
 
Messages: 319
Inscription Forum: 18 Juil 2010 22:48
  • offline

Message » 18 Juil 2010 23:34

Pour comparer ces deux amplis incontournables dans cette catégorie, il n'y a que l'essai sur les enceintes convoitées qui pourront t'orienter. :wink:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 18 Juil 2010 23:52

Merci de me répondre aussi vite!
C'est ce que j'aimerais faire mais en ce moment je n'ai pas le temps du tout :wink:
Ma question visait surtout leur diff au niveau du traitement vidéo?
La différence est elle énorme?
axel75
 
Messages: 319
Inscription Forum: 18 Juil 2010 22:48
  • offline

Message » 18 Juil 2010 23:57

Si tu lis des Blu Ray, tu n'as besoin ni d'upscale, ni de désentrelacement
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Juil 2010 23:57

Je n'utilise pas les circuits vidéo des amplis HC, donc je ne peux pas t'aider. :wink:

Le upscaling d'une bonne TV n'est pas forcément plus mauvais que celui d'un ampli HC. :idee:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

ONKYO ou DENON traitement d'image

Message » 19 Juil 2010 0:01

en dehors des considérations d'écoute (qui sont pourtant les plus importantes :idee: ) le traitement d'image est réelement supérieur chez DENON :)
il faut viser les ONKYO avec processeur REON :o pour se mesurer aux différents DENON ABT2010 pour AVR2310 et ABT2015 sur les modèles 1.4 qui arrivent à partir de fin aout :)
hdphile94
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 444
Inscription Forum: 26 Avr 2010 14:31
Localisation: IDF
  • offline

Message » 19 Juil 2010 0:02

Ok merci!
Mais est ce que les traitements vidéos de ces deux ampli vaux quelque chose ou c'est pipeau?
Le "dci faroudja" est il réellement inferieur à "l'anchor bay atb" ou ce n'est pas décelable?
Je suis un peu relou avec mes questions mais j'ai plusieurs fois entendu que le traitement vidéo onkyo était à la ramasse et saccadait!!
axel75
 
Messages: 319
Inscription Forum: 18 Juil 2010 22:48
  • offline

Message » 19 Juil 2010 0:10

axel75 a écrit:Ok merci!
Mais est ce que les traitements vidéos de ces deux ampli vaux quelque chose ou c'est pipeau?
Le "dci faroudja" est il réellement inferieur à "l'anchor bay atb" ou ce n'est pas décelable?
Je suis un peu relou avec mes questions mais j'ai plusieurs fois entendu que le traitement vidéo onkyo était à la ramasse et saccadait!!

traitement d'image testé sur DVD upscalé par ampli vers videoprojecteur JVC sur 3m de base: il n'y a pas d'erreur possible le DENON fait la différence :D
par contre, pour le son, c'est une affaire de choix personnel , à l'écoute :)
hdphile94
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 444
Inscription Forum: 26 Avr 2010 14:31
Localisation: IDF
  • offline

Message » 19 Juil 2010 0:11

j'ai un 608 et n'ai jamais remarqué de saccades.
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 19 Juil 2010 0:18

Ahhhh!
Je vais devoir faire encore quelques recherches!!
Merci à tout le monde pour les réponses!!
:D
axel75
 
Messages: 319
Inscription Forum: 18 Juil 2010 22:48
  • offline

Message » 19 Juil 2010 0:27

En fait j'ai une dernière question... :oops:
Pour la lecture d'un dvd ou blue ray ca m'est égal parce que j'aurais l'oppo bd 83!
Mais je voulais savoir pour mater la TV ou jouer aux jeux videos le lecteur oppo ne rentre pas en jeu (n'est ce pas?)
Alors c'est par l'ampli que ca se passe?
Est ce que j'ai bien pigé le truc ou pas du tout?
Et donc ma question est:
Le scaler d'un des 2 amplis (onkyo ou denon) influence t'il la qualité d'un programme tv HD et le rendu d'un jeux vidéos?
Si oui, dans quelle mesure? et peut on les différencier (onkyo et denon) dans ce cas de figure?
axel75
 
Messages: 319
Inscription Forum: 18 Juil 2010 22:48
  • offline

Message » 19 Juil 2010 0:34

sur un prog de tv hd ,c'est du 1080i je pense, je ne sais pas si la diiférence sera très visible avec l'upscaling.
Sur un jeu vidéo, cela dépend de ta console, si c'est une ps3, pas besoin d'upscaling (celui intégré va bien)les autres, je ne connais pas.
Ce que j'ai noté entre les 2 amplis, c'est la très pauvre connectique du Denon... :wink:
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 19 Juil 2010 0:46

merci pour ton post!
J'ai une PS3 alors ca veux dire que si je la branche à mon ampli (onkyo ou denon) ca n'y changera rien c'est le scaler de la console qui marchera? Je suis désolé je dois surement faire sauter au plafond les gens qui me lisent mais je n'y connais pas grand chose! :wink:
Il n'y a pas (d'interférence) de scaler?
axel75
 
Messages: 319
Inscription Forum: 18 Juil 2010 22:48
  • offline

Message » 19 Juil 2010 0:50

axel75 a écrit:En fait j'ai une dernière question... :oops:
Pour la lecture d'un dvd ou blue ray ca m'est égal parce que j'aurais l'oppo bd 83!
Mais je voulais savoir pour mater la TV ou jouer aux jeux videos le lecteur oppo ne rentre pas en jeu (n'est ce pas?)
Alors c'est par l'ampli que ca se passe?
Est ce que j'ai bien pigé le truc ou pas du tout?
Et donc ma question est:
Le scaler d'un des 2 amplis (onkyo ou denon) influence t'il la qualité d'un programme tv HD et le rendu d'un jeux vidéos?
Si oui, dans quelle mesure? et peut on les différencier (onkyo et denon) dans ce cas de figure?


Ta TV aussi a un upscaling pour les sources sd, ton oppo aussi.
Il faudrait essayer pour savoir quel upscale est le meilleur entre celui du denon, de l'onkyo, de l'oppo ou de ta TV.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 19 Juil 2010 0:51

pit666 a écrit:sur un prog de tv hd ,c'est du 1080i je pense, je ne sais pas si la diiférence sera très visible avec l'upscaling.


Il n'y a pas d'upscaling à faire à partir d'une source 1080i !!!
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message