Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, droudaut, Fredonice06, Gyves, kristov, serenade, Social-traitre, tuscany77, zen28150 et 319 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Son via HDMI entre Denon 1910 et TV Sony

Message » 19 Juil 2010 0:14

Bonjour,

Petit nouveau ici, et nouvel acquéreur d'un ensemble HC pour remplacer ma bonne vieille stéréo (Sony MHC NX1) qui m'a rendu plus de 10 ans de bons et loyaux services ! J'ai profité de l'augmentation d'espace suite à l'occupation d'un nouvel appart pour enfin passer au son spacial :)

J'ai profité des packs tout en un (ou presque) de chez Boulanger avec un Denon 1910 et Klipsch HDT500. Le peu que j'ai entendu m'a laissé plutôt rêveur quant à ce que ça pourrait donner une fois installé dans la pièce.
N'ayant pas encore acheté mon câble audio pour monter les enceintes, j'ai pour le moment juste installé l'ampli avec les vieilles Sony SS-NX1 (j'y reviendrai plus tard sur celles là) et le caisson de basse... pour voir :) (et c'est déjà plus sympa que la chaîne)

J'ai donc pour le moment branché le TV sur la HDMI Out, en pensant pouvoir retrouver le son de mes chaînes sur l'ampli, et rien...
En effet, avec le module CAM et le câble, je n'utilise pas de démodulateur, donc je passe par le TV directement.
Du coup j'ai ressortit le bon vieux RCA pour le moment, car même en triffouilant les diverses options concernant le HDMI je ne vois rien.

Donc pour réccapéter un peu :
Besoin : Avoir du son sur l'ampli à partir des chaînes de la TV en passant par le HDMI
Matériel : Denon 1910 + TV Sony 46W5710

Si quelqu'un sait m'expliquer ce qu'il faudrait faire entre les deux, je ne vois pas... (il y a d'ailleurs des choses qui restent encore mystérieuses pour moi dans le manuel du Denon).



Au passage, si quelqu'un connait les Sony SS-NX1 comme petites enceintes, je me demande si elles pourrait se prêter à l'exercice comme enceintes frontales dans une installation 5.1 avec le reste du kit Klipsch car je les trouvai plutôt bonnes, ou si il vaut mieux que je reste avec les satellites.
L'idée serait de mettre les 2 satellites Klipsch restantes en frontales hautes dans le cadre d'une installation 7.1.
Qu'en dites vous ?
-Will-
 
Messages: 10
Inscription Forum: 18 Juil 2010 23:57
  • offline

Message » 19 Juil 2010 0:26

au mieux sortie optique de la télé vers l'ampli :)
toutes les sources branchées sur la télé passeront par la sortie optique de la TV :D
pour espéré uneseule liaison HDMI entre la télé et l'ampli il faut un amli dernière génération genre AVR1911 HDMI ARC 1.4 avec ue tv SONY derniere génération
avec entrée 1 HDMI ARC et un cable HDMI 1.4 :idee:
hdphile94
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 444
Inscription Forum: 26 Avr 2010 14:31
Localisation: IDF
  • offline

Message » 19 Juil 2010 7:59

Merci pour la réponse... donc je ne peux pas avoir qu'un câble simple et unique, il va falloir que je retrouve mon câble optique de minidisque d'il y a 12 ans pour faire fonctionner correctement une installation quasi neuve :mdr:

Je suis perplexe sur le fait que ça n'ait pas été prévu avant ça :o
Pourtant je croyais avoir compris le fait que le menu HDMI option disposait d'une option pour sortir le son sur le TV ou l'ampli, mais que j'avais aussi un truc à faire avec l'écran pour que ça se pilote bien. J'ai dû mal comprendre, mais du coup je ne sais pas à quoi sert ce que j'ai cherché à triffouiller.

Sinon, en quelques mots, ça veut dire quoi "ARC" ? :oops:
-Will-
 
Messages: 10
Inscription Forum: 18 Juil 2010 23:57
  • offline

HDMI ARC

Message » 19 Juil 2010 11:01

ARC : Audio Return Channel liaison HDMI prévue pour sortir le son d'une télé vers un ampli compatible
hdphile94
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 444
Inscription Forum: 26 Avr 2010 14:31
Localisation: IDF
  • offline

Message » 16 Déc 2010 12:23

j'ai Denon 1911, Sony KDL 46EX700
les 2 sont équipés HDMI ARC
j'utilise un cable HDMI ARC 1.4
hélas, je ne marche pas encore ....
ndhai
 
Messages: 31
Inscription Forum: 09 Déc 2010 12:36
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message