Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 164 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Quoi pour remplacer une Sony 40X4500 ( LCD haut de gamme )

Message » 18 Juil 2010 20:25

Bonsoir,

Tout est dans le titre, je cherche a remplacer mon écran par un haut de gamme supérieur en LED et en 46 pouces.

Quel serais vos avis ?

Budget 2000-2300

Merci
kilicool
 
Messages: 1357
Inscription Forum: 24 Fév 2007 16:53
Localisation: Willems
  • offline

Message » 18 Juil 2010 22:19

Pas d'idée ?
kilicool
 
Messages: 1357
Inscription Forum: 24 Fév 2007 16:53
Localisation: Willems
  • offline

Message » 18 Juil 2010 23:52

kilicool a écrit:Pas d'idée ?


Je suis dans le même cas.

Pour cette année, c'est mort : on nous met du edge led et de la 3d pour augmenter les prix!
la qualité des dalles est très moyenne!
full led = la seule alternative

Pour te dire j'échange mon 60ex700 par un 52PFL5605H car trop de clouding
airprog
 
Messages: 372
Inscription Forum: 18 Jan 2010 16:24
Localisation: Lille
  • offline

Message » 19 Juil 2010 0:00

Et il n'y a pas de full Led en ce moment ?
kilicool
 
Messages: 1357
Inscription Forum: 24 Fév 2007 16:53
Localisation: Willems
  • offline

Message » 19 Juil 2010 8:32

Courant de l'été 2010 Sony sort sa KDL-HX900 en Full Led et local Diming

PS: pas taper hein , mais si pas de clouding bin faut un plasma.......
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Juil 2010 8:35

Exact j'en avais entendu parler ! Ça n'est pas encore sorti cette petite bête ?

Et rien chez les concurrents en full led ?

Merci
kilicool
 
Messages: 1357
Inscription Forum: 24 Fév 2007 16:53
Localisation: Willems
  • offline

Message » 19 Juil 2010 8:42

kilicool a écrit:Et il n'y a pas de full Led en ce moment ?

Si !
LG 8500 et 9500.
Philips a plusieurs gammes Full-LED.
Sharp LE705.
Toshiba 685.
Et sans doute plein d'autres.

Le clouding il y en avait avant le Edge-LED.
A mon avis ça a plus à voir avec les qualités des dalles qu'avec les types de rétro-éclairages.
Aujourd'hui on voit des LCD avec des noirs vraiment noirs, mais ceci entraîne l'apparition de défauts qu'on ne voyait pas avant quand les dalles étaient moins profondes.
Les défauts de clouding se sont très fortement développés depuis que Sony/Samsung propose des TV avec des noirs à 0,05cd/m2 et moins.
Les dalles d'origines LG et Sharp surtout semblent beaucoup moins touchées par le clouding ?

L'autre problème qui s'est révélé pour moi avec ces nouvelles dalles très contrastées c'est les angles de visions. La perte de contraste/luminosité est plus visible je trouve.

Mais faut pas exagérer. Pour moi un HX800 est supérieur à un X4500 aujourd'hui, notamment questions noirs et fluidité, le local-dimming diminuant le risque de clouding. Et ça devrait être encore bien meilleur avec le HX900.
Sinon tu as l'alternative plasma. Un Panasonic VT20...
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 19 Juil 2010 8:47

Le clouding est inhérent a la technologie LCD et pas au rétro éclairage , je suis d'accord avec toi. Après chaque fabriquant le gère comme il peut :)
Panasonic VT si tu veux de la 3D , précise le iaka , sinon c'est le V20 ou le G20
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Juil 2010 11:58

Kevlar a écrit:Le clouding est inhérent a la technologie LCD et pas au rétro éclairage , je suis d'accord avec toi. Après chaque fabriquant le gère comme il peut :)
Panasonic VT si tu veux de la 3D , précise le iaka , sinon c'est le V20 ou le G20


Non, je ne peux laisser se propager une telle ineptie.
Cela n'est pas du à la technologie LCD.

Apres, Plasma ou LCD, il y'a beaucoup de thread concernant les avantages et les defauts de ces deux technologie.
Tout dépend de l'utilisation et du passif de l'utilisateur.
Siesel
 
Messages: 184
Inscription Forum: 18 Mai 2009 18:52
  • offline

Message » 19 Juil 2010 12:04

Ah mais c'est maitre Siesel , celui qui ne perd pas son temps a discuter et qui laisse toujours le dernier mot . Et surtout n'argumente pas , et ton vouvoiement , tu l'a oublié?

Le clouding est inhérent a la technologie LCD , point barre maintenant prouve le contraire et j'aurais appris quelque chose , avec plaisir.
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Juil 2010 12:06

Siesel a écrit:
Kevlar a écrit:Le clouding est inhérent a la technologie LCD et pas au rétro éclairage , je suis d'accord avec toi. Après chaque fabriquant le gère comme il peut :)
Panasonic VT si tu veux de la 3D , précise le iaka , sinon c'est le V20 ou le G20


Non, je ne peux laisser se propager une telle ineptie.
Cela n'est pas du à la technologie LCD.

Apres, Plasma ou LCD, il y'a beaucoup de thread concernant les avantages et les defauts de ces deux technologie.
Tout dépend de l'utilisation et du passif de l'utilisateur.



Ah bon, parce que d'apres toi ça touche les plasma ? :mdr:
Allex
 
Messages: 367
Inscription Forum: 05 Fév 2003 19:07
Localisation: 29
  • offline

Message » 19 Juil 2010 19:00

Kevlar a écrit:Ah mais c'est maitre Siesel , celui qui ne perd pas son temps a discuter et qui laisse toujours le dernier mot . Et surtout n'argumente pas , et ton vouvoiement , tu l'a oublié?

Le clouding est inhérent a la technologie LCD , point barre maintenant prouve le contraire et j'aurais appris quelque chose , avec plaisir.

Kevlar a raison ! Le clouding est inhérent à la technologie LCD comme le phosphore lag, le marquage ou le scintillement est inhérent à la technologie plasma.
De même on pourrait ajouter le côté inhérent aux angles de visions limités ou à la rémanence sur la techno LCD...

Ca veut ni dire que c'est dérangeant ni que c'est systématique en ce qui concerne le clounding.
Chaque techno a ses avantages/inconvénients, en forumeur informé et averti on peut choisir selon ses goûts/besoins/limites...
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 19 Juil 2010 19:03

Laissez tomber , Siesel a l'habitude de balancer ce genre de chose puis de disparaitre , il aime la provoque :roll:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Juil 2010 21:18

Pas de violence, essayons de se concentrer sur le sujet initial :)

Merci pr vos premières réponses !
kilicool
 
Messages: 1357
Inscription Forum: 24 Fév 2007 16:53
Localisation: Willems
  • offline

Message » 20 Juil 2010 8:25

Kevlar a écrit:Laissez tomber , Siesel a l'habitude de balancer ce genre de chose puis de disparaitre , il aime la provoque :roll:



C'est navrant, c'est pour ce genre d'attitude que je ne répond pas, pour ne pas donner du grain à moudre au troller.

Bref, tout ceci à déjà été explique 1000 fois si ce n'est plus au travers de thread divers et variés.
Certes le clouding ne touche que la technologie LCD, cela est impossible sur le plasma, cependant, si l'ensemble "filtres polarisant / cristaux" est bien posé et de qualité uniforme, il n'y a pas de fuite de lumière ou que se soit en dehors de la lumière que laisse passé les pixels..

Je suis totalement ouvert au débat, cependant, si l'on agresse en prétendant que le vouvoiement est une marque de superiorté, alors la politesse l'est aussi, ce qui, immanquablement, nuit à ces échanges.
Siesel
 
Messages: 184
Inscription Forum: 18 Mai 2009 18:52
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message