Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (The) Last Day

Message » 16 Juil 2010 1:44

(on en parle en mp)
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 16 Juil 2010 1:45

Cylon a écrit:Faudra qu'on te mette devant The Last Day (Vulcain, moi-même et les autres). On pourra juger ton potentiel de tolérance. :oops: :mdr:


:mdr:

Il va enfin connaitre la définition de "daube" :mdr:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 16 Juil 2010 1:50

[VulCain a écrit:
Cylon a écrit:Faudra qu'on te mette devant The Last Day (Vulcain, moi-même et les autres). On pourra juger ton potentiel de tolérance. :oops: :mdr:


:mdr:

Il va enfin connaitre la définition de "daube" :mdr:

Tu es intolérant Jack Slater 69 a dit qu'on n'emploi pas le mot "daube". :mdr:
Dernière édition par maxbond le 16 Juil 2010 4:20, édité 1 fois.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 16 Juil 2010 2:01

:mdr:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 16 Juil 2010 8:25

"Ragout de boeuf mariné " ?? :wink:
whogshrog43
 
Messages: 418
Inscription Forum: 27 Fév 2007 15:57
  • offline

Message » 17 Juil 2010 15:41

Ihsahn a écrit:C'est pas trop des films coréens non plus :mdr:



Sur les polars/policiers ils sont pas mauvais les Coréens.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Juil 2010 20:16

Et sur les comédies et les films d'horreur aussi ils excellent les Coréens. Là on vient de le mater avec ma compagne et bien quelques passages drôles. Le reste sans commentaire tout à été dit d'où la sortie direct en DVD et BR et pas sur grand écran.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 19 Juil 2010 10:32

maxbond a écrit:
ElGuapodelaMuerte a écrit:
maxbond a écrit:De toute façon ce film n'est pas un film de ciné, c'est un "direct to vidéo", car c'est un film de série B, voir Z. Pas d'intérêt de s'étaler dessus. :D

C'est un "direct to vidéo" en France mais pas en Corée. A part une poignée de films de genre et les films "arts et essai" si cher au public français, le cinéma "asiatique" dans sa généralité est réduit à être des "direct to vidéo".

"Tigre et dragon", "thirst" , "lady vengeance" "Oldboy " " le secret des poignards volants", "Ring", "mother"....ce ne sont pas trop des films "arts et essai" quand même.

Je reviens tardivement sur ce sujet (hors?) juste pour dire que tout ça reste une poignée de films par rapport à ceux qui sortent directement en dvd en France, ou ceux qui ne sortiront jamais ici. Car il y en a une sacrée tonne, entre la Corée, HK, la Chine, le Japon, Taiwan, la Thailande.... La mode "asiatique" est un peu passée maintenant, il n'y a plus tellement de sortie officielle au ciné, à part les films de réalisateurs confirmés (Thirst, Mother...) ou coutumiers du festival de Cannes (Thirst, Mother :D ...). ça fait combien de temps qu'un film de Tsui Hark n'est pas sorti en France en salle ? Je crois que le dernier est Seven Swords ... 2005. En même temps sur l'ensemble de sa filmo, il n'y a pas grand chose qui soit passé officiellement dans les salles française.
Et pour les films "auteurisant", je parlais surtout de réalisateurs comme Hou Hsiao Hsien (Taiwan), Kim Ki-Duk (Corée) ou Wong Kar-Wai (HK) pour donner quelques exemples. Des réalisateurs qui sont d'ailleurs largement coutumiers de Cannes aussi.
Autre exemple récent de direct to video qui n'en est absolument pas un : CJ7 de Stephen Chow, qui a bien marché en Asie mais qui s'est littéralement planté en salle aux US. Conséquence : DTV en France.
ElGuapodelaMuerte
 
Messages: 246
Inscription Forum: 08 Juil 2010 14:25
  • offline

Message » 19 Juil 2010 12:44

ElGuapodelaMuerte a écrit:
maxbond a écrit:
ElGuapodelaMuerte a écrit:
maxbond a écrit:De toute façon ce film n'est pas un film de ciné, c'est un "direct to vidéo", car c'est un film de série B, voir Z. Pas d'intérêt de s'étaler dessus. :D

C'est un "direct to vidéo" en France mais pas en Corée. A part une poignée de films de genre et les films "arts et essai" si cher au public français, le cinéma "asiatique" dans sa généralité est réduit à être des "direct to vidéo".

ça fait combien de temps qu'un film de Tsui Hark n'est pas sorti en France en salle ? Je crois que le dernier est Seven Swords ... 2005. En même temps sur l'ensemble de sa filmo, il n'y a pas grand chose qui soit passé officiellement dans les salles française.

"Seven Swords" tu me rappelles de bons souvenirs. C'est une des rares séances de ciné où je me demandais c'est quand que le film se termine. :mdr:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 19 Juil 2010 13:03

maxbond a écrit:
ElGuapodelaMuerte a écrit:
maxbond a écrit:
ElGuapodelaMuerte a écrit:C'est un "direct to vidéo" en France mais pas en Corée. A part une poignée de films de genre et les films "arts et essai" si cher au public français, le cinéma "asiatique" dans sa généralité est réduit à être des "direct to vidéo".

ça fait combien de temps qu'un film de Tsui Hark n'est pas sorti en France en salle ? Je crois que le dernier est Seven Swords ... 2005. En même temps sur l'ensemble de sa filmo, il n'y a pas grand chose qui soit passé officiellement dans les salles française.

"Seven Swords" tu me rappelles de bons souvenirs. C'est une des rares séances de ciné où je me demandais c'est quand que le film se termine. :mdr:

Je te trouve un poil dur avec le film, mais j'admets que c'est loin d'être le meilleur du monsieur, bon ok, j'admets avoir été très déçu même. :)
On devrait ouvrir un sujet sur les BR de films asiatique, toutes zones confondues.
ElGuapodelaMuerte
 
Messages: 246
Inscription Forum: 08 Juil 2010 14:25
  • offline

Message » 19 Juil 2010 13:11

ElGuapodelaMuerte a écrit:
maxbond a écrit:
ElGuapodelaMuerte a écrit:
maxbond a écrit: ça fait combien de temps qu'un film de Tsui Hark n'est pas sorti en France en salle ? Je crois que le dernier est Seven Swords ... 2005. En même temps sur l'ensemble de sa filmo, il n'y a pas grand chose qui soit passé officiellement dans les salles française.

"Seven Swords" tu me rappelles de bons souvenirs. C'est une des rares séances de ciné où je me demandais c'est quand que le film se termine. :mdr:

Je te trouve un poil dur avec le film, mais j'admets que c'est loin d'être le meilleur du monsieur, bon ok, j'admets avoir été très déçu même. :)
On devrait ouvrir un sujet sur les BR de films asiatique, toutes zones confondues.

bonne idée.
Sinon j'ai jamais été un grand fan de tsui Hark. Ses effets caméras m'ont toujours laissé froid. J'ai vu par exemple "The Blade" dont tout le monde vante les mérites..
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 19 Juil 2010 13:14

maxbond a écrit:Sinon j'ai jamais été un grand fan de tsui Hark. Ses effets caméras m'ont toujours laissé froid. J'ai vu par exemple "The Blade" dont tout le monde vante les mérites..

Super film pourtant, encore un film dont la copie en pellicule existe en France juste pour les festivals et rétrospectives, le film n'étant évidemment jamais sorti salles officiellement (DTV j'vous dit). J'espère que HK n'attendra pas aussi longtemps pour le BR que pour de dvd qu'on a attendu sans fin....
Dernière édition par ElGuapodelaMuerte le 19 Juil 2010 13:18, édité 1 fois.
ElGuapodelaMuerte
 
Messages: 246
Inscription Forum: 08 Juil 2010 14:25
  • offline

Message » 19 Juil 2010 13:16

?????
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 19 Juil 2010 13:18

maxbond a écrit:?????

Petite bourde !
ElGuapodelaMuerte
 
Messages: 246
Inscription Forum: 08 Juil 2010 14:25
  • offline

Message » 19 Juil 2010 13:25

ElGuapodelaMuerte a écrit:
maxbond a écrit:Sinon j'ai jamais été un grand fan de tsui Hark. Ses effets caméras m'ont toujours laissé froid. J'ai vu par exemple "The Blade" dont tout le monde vante les mérites..

Super film pourtant, encore un film dont la copie en pellicule existe en France juste pour les festivals et rétrospectives, le film n'étant évidemment jamais sorti salles officiellement (DTV j'vous dit). J'espère que HK n'attendra pas aussi longtemps pour le BR que pour de dvd qu'on a attendu sans fin....


Il y a déja des éditions estampillées HK (enfin une seule pour l'instant)... mais ils avaient déja du mal à trouver des master hd pour proposer des éditions décente en dvd...

Image
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message