Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, Cyrano222, derffred, Moucham et 83 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Lovely Bones

Message » 16 Juin 2010 16:05

Image

Caractéristiques
Edition Française - Paramount
Encodage: MPEG-4 AVC
VF - Dolby Digital 5.1
VO - DTS HD Master Audio 5.1
Sous-titres: Français, Anglais...

Vidéo : Image
Alternant scènes tournées en 35mm (Arricam/Arriflex) et en numérique (Red One), Lovely Bones parvient malgré tout à préserver une belle homogénéité photographique, qui rend honneur au somptueux travail d'Andrew Lesnie, son jeu entre les différents traitements colorimétriques et sa mise en lumière. Côté transfert, Technicolor ne faillit jamais et propose un top démo délectable. Avec un bitrate oscillant entre 35 et 40 Mbps, que rêver de mieux ?

Audio : Image
Carton jaune (une fois de plus) pour le 'simple' encodage Dolby Digital de la VF qui nous fait regretter les politiques éditoriales de Sony ou Disney. Pas de panique à bord, cette piste fait bien son travail, et permet de profiter du film dans d'excellentes conditions. Evidemment, pour apprécier pleinement la qualité de la prise de son et le très bon mixage, il faut se tourner vers l'impeccable VO en DTS HD Master Audio. Le tout baigné dans l'univers musical de Brian Eno avec une pointe de Cocteau Twins, un régal.

Film : Image
Souvent boudé par les critiques lors de sa sortie en salle, ce nouveau Peter Jackson restera peut-être comme une oeuvre mineure dans sa filmographie, mais n'en est pas moins une réussite probante. Saoirse Ronan (prononcez Sirsha), confirme tout le bien qu'on en pensait dans Reviens-moi ou La Cité de l'Ombre : elle illumine littéralement l'écran et écrase le reste du casting, à l'exception peut-être de Stanley Tucci (en psychopathe méconnaissable). La caméra de PJ, toujours aussi légère et en perpétuel mouvement, offre un confort visuel hors pair durant plus de 2 heures. Il aurait été appréciable que la deuxième partie du film adopte un rythme un poil plus structuré. Pour la note, l'hésitation entre 4 et 4.5 est rude, mais pour la force poétique qui émane et la beauté des scènes oniriques, nous optons pour la seconde option. Sublime.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 19 Juil 2010 13:51

Commandé...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 19 Juil 2010 14:16

Le prix de ce film fixé par Paramount me surprend : 21euros en france, et 34$ aux US :roll:
J'attend une baisse.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 19 Juil 2010 14:20

Je trouve qu'après un Blu-ray comme celui là, les dvd font mal au dents, et certains BR aussi d'ailleurs.
ElGuapodelaMuerte
 
Messages: 246
Inscription Forum: 08 Juil 2010 14:25
  • offline

Message » 19 Juil 2010 14:29

Paramount fait de très bons blu rays respectueux des films tournés
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Test : The Lovely Bones (vf)

Message » 30 Jan 2011 11:52

HD1 + PCHC

:o Lovely bones*** (Paramount 2010): A++ (MPEG4-AVC) Rien à dire : la compression est quasi parfaite, les couleurs et le niveau des noirs sont impeccables et la définition au rendez-vous.
viewtopic.php?p=173865141#p173865141

Image

Genre: drame / fantastique
Durée: 135 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1, français Dolby Digital 5.1
Sous-titres: anglais, français...
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

La bande son vf est excellente.
Le film est trop long.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon (B+ et B) à moyen B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 30 Jan 2011 13:22

On est au moins d'accord sur la partie technique. 8) :mdr:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 31 Jan 2011 11:58

maxbond a écrit:Le prix de ce film fixé par Paramount me surprend : 21euros en france, et 34$ aux US :roll:
J'attend une baisse.


commandé a 12$ lors du black friday :mdr:
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 31 Jan 2011 13:06

Cylon a écrit:On est au moins d'accord sur la partie technique. 8) :mdr:


Oui ! :lol:

La réalisation et la mise en scène sont impeccables, mais le scénario pèche : trop long et pas assez recentré sur les personnages (la famille) d'une part, et sur l'enquête d'autre part : je pense qu'il y a un problème de point de vue pour raconter l'histoire...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 20 Fév 2011 18:14

Vu cette après-midi = un beau film avec de belles images et une histoire qui tient la route
Nicovals
 
Messages: 71
Inscription Forum: 21 Nov 2010 12:16
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message