Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, cherry2809, couscous, droudaut, Espresso, Gandalf2003, Gort'h, hector34, MB-Premier, serenade, smeagol, yardbird et 561 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Amplificateur de puissance sur ampli HC.

Message » 20 Juil 2010 10:08

Appelle-les directement et demande à un technicien quelle est la puissance qu'il estime être suffisante pour qu'elles délivrent leur plein potentiel d'efficacité . (c'est ce que j'ai fait pour les miennes et aussi pour mon install dans la voiture) :wink:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 20 Juil 2010 10:17

Pourquoi pas...

Sinon quelqu'un peu m'expliquer comment l'ampli peux être soulagé lorsque l'on sous traite l'amplification à un ou des bloc(s) de puissance.

Je doute qu'il désactive les canaux d'amplification non utilisés.

Le fait qu'il n'est plus de charge sur les canaux non raccordés peu être, mais je vois pas comment cela peux améliorer la qualité, ou la disponibilité de l'ampli pour les canaux utilisés.
yodakun
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Jan 2007 10:34
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Juil 2010 10:38

yodakun a écrit:Pourquoi pas...

Sinon quelqu'un peu m'expliquer comment l'ampli peux être soulagé lorsque l'on sous traite l'amplification à un ou des bloc(s) de puissance.

Je doute qu'il désactive les canaux d'amplification non utilisés. il ne les désactive pas, les étages non utilisés continuent de consommer leur courant de polarisation

Le fait qu'il n'est plus de charge sur les canaux non raccordés peu être tout à fait , mais je vois pas comment cela peux améliorer la qualité, ça ne l'améliore pas ! ou la disponibilité de l'ampli pour les canaux utilisés.si l'alimentation étant moins sollicitée elle s'affaisse moins lors de l'appel de courant des étages de sortie
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 20 Juil 2010 10:42

phenomenalle726 a écrit:
Fyper a écrit:Pour des 826V compter >100W-8 Ohms


C'est trop fort pour des chorus çà , elles vont beaucoup cracher !


J'avais des 836V et un ampli 2X150W, et ça se passait très bien.
Tu n'es pas obligé de mettre à fond :lol:
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 20 Juil 2010 10:43

yodakun a écrit:Pourquoi pas...

Sinon quelqu'un peu m'expliquer comment l'ampli peux être soulagé lorsque l'on sous traite l'amplification à un ou des bloc(s) de puissance.

Je doute qu'il désactive les canaux d'amplification non utilisés.

Le fait qu'il n'est plus de charge sur les canaux non raccordés peu être, mais je vois pas comment cela peux améliorer la qualité, ou la disponibilité de l'ampli pour les canaux utilisés.



Parce que tes deux canaux des voies avants, les plus sollicités seront "au repos", il ne seront pas desactivés mais aucune puissance ne sera demandé sur ces 2 voies, l'alimentation va se trouver "soulagée", le courant disponible peut donc alimenter la centrale et les arrieres sans aucune retenue.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 20 Juil 2010 10:45

Fyper a écrit:
phenomenalle726 a écrit:
Fyper a écrit:Pour des 826V compter >100W-8 Ohms


C'est trop fort pour des chorus çà , elles vont beaucoup cracher !


J'avais des 836V et un ampli 2X150W, et ça se passait très bien.
Tu n'es pas obligé de mettre à fond :lol:


Oui en fait pour moi il faut entre 100 et 150 watts mais sous 3 ou 4 ohms...disons 150 watts 3 ohms c'est parfait...??? :wink:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 20 Juil 2010 10:47

yodakun a écrit:
Fyper a écrit:Seulement si tu écoutes beaucoup de musique, et certains diront même que c'est aussi bon avec du matériel HC, sinon des blocs feront l'affaire.
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1030&t=29944006


Pas rassurant ton lien, pour certain d'entre eux les pré-amplis des intégrés HC à moins de 2500€ sont médiocre!

Un moyen de palier à ça en utilisant des moyens cohérents avec le reste de mon matériel?

Si je comprend bien, un bloc de puissance en passant par le pré-ampli (apparemment pas sensationnel des intégrés HC qui ne coute pas un bras) restituera et surtout amplifiera les caractéristiques (les défauts) de ce dernier?


Dans ce lien il y a tous les avis et leurs contraires. C'est juste pour dire qu'il n'y a pas d'opinion tranchée sur le sujet. Les conclusions que tu tires ne reflètent que certains des témoignages du post. D'autres disent que, pour la Hifi, en mode "Pure direct", ça le fait très bien.
Perso, encore une fois, je dirais que ça dépend de ton utilisation (que tu n'as toujours pas précisée): si tu écoutes beaucoup de musique il peut être judicieux de prendre un intégré avec bypass.
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 20 Juil 2010 10:48

phenomenalle726 a écrit:
Fyper a écrit:Pour des 826V compter >100W-8 Ohms


C'est trop fort pour des chorus çà , elles vont beaucoup cracher !




lit les doc techniques :roll:
Dernière édition par gil2b le 20 Juil 2010 11:04, édité 1 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 20 Juil 2010 10:54

gil2b a écrit:
yodakun a écrit:Pourquoi pas...

Sinon quelqu'un peu m'expliquer comment l'ampli peux être soulagé lorsque l'on sous traite l'amplification à un ou des bloc(s) de puissance.

Je doute qu'il désactive les canaux d'amplification non utilisés.

Le fait qu'il n'est plus de charge sur les canaux non raccordés peu être, mais je vois pas comment cela peux améliorer la qualité, ou la disponibilité de l'ampli pour les canaux utilisés.



Parce que tes deux canaux des voies avants, les plus sollicités seront "au repos", il ne seront pas desactivés mais aucune puissance ne sera demandé sur ces 2 voies, l'alimentation va se trouver "soulagée", le courant disponible peut donc alimenter la centrale et les arrieres sans aucune retenue.

gil


C'est ça,
L'alim de l'intégré AV n'est sollicitée que pour 3 canaux au lieu de 5, aucun effondrement, ni de bouilli en cas de forte/complexe sollicitation simultanée de tous les canaux. Et ça se sent immédiatement.
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 20 Juil 2010 11:17

Fyper a écrit:
yodakun a écrit:
Fyper a écrit:Perso, encore une fois, je dirais que ça dépend de ton utilisation (que tu n'as toujours pas précisée): si tu écoutes beaucoup de musique il peut être judicieux de prendre un intégré avec bypass.


Heu oui pardon, bah je pensai au départ avoir une utilisation essentiellement HC, mais avec les écoutes que j'ai réalisées et les enceintes que j'ai acheté je prend de plus en plus plaisir à écouter de la musique, signe que j'ai acheter pas mal de CD c'est dernier temps...

J'ai été écouté deux intégrés de marque Atoll un IN100SE et un IN200 récemment, malheureusement sur des B&W 684 et non sur des chorus 626v.

Néanmoins il s'en dégage pour le premier un manque de punch et des aigus presque cisailler, et tout l'inverse pour le deuxième, des aigu mieux tenu, sans brillance, mieux défini mais un dynamisme particulier, extrêmement présent mais subtilement dosé, pas de fatigue auditive, des basse sec et bien tendu très présente mais pas exagérément, très perturbant cette écoute lol
yodakun
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Jan 2007 10:34
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Juil 2010 11:48

gil2b a écrit:
phenomenalle726 a écrit:
Fyper a écrit:Pour des 826V compter >100W-8 Ohms

C'est trop fort pour des chorus çà , elles vont beaucoup cracher !


lit les doc techniques :roll:


Je suis pas fou ! :mdr:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 20 Juil 2010 12:54

phenomenalle726 a écrit:
gil2b a écrit:
phenomenalle726 a écrit:
Fyper a écrit:Pour des 826V compter >100W-8 Ohms

C'est trop fort pour des chorus çà , elles vont beaucoup cracher !


lit les doc techniques :roll:


Je suis pas fou ! :mdr:


salut,

si si si tu l'es :mdr: :mdr:
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 20 Juil 2010 18:05

depuis que j ai un ampli de puissance linn lk85 branché aux sorties préout du yamaha rxv1800 l écoute hifi a prie une autre dimension (positivement!)

meme avec un intégré ayant la fonction bypass c est quand même la partie préampli de l intégé hc qui fonctionne !

donc la meilleure option est un (ou plusieurs ) ampli de puissance.
guss 33
 
Messages: 4742
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 20 Juil 2010 18:18

guss 33 a écrit:depuis que j ai un ampli de puissance linn lk85 branché aux sorties préout du yamaha rxv1800 l écoute hifi a prie une autre dimension (positivement!)

meme avec un intégré ayant la fonction bypass c est quand même la partie préampli de l intégé hc qui fonctionne !

donc la meilleure option est un (ou plusieurs ) ampli de puissance.


salut,

ah bon avec un ampli integré hifi a fonction by pass,c'est toujours le preampli du hc qui fonctionne,premiere nouvelle,en mode hc donc l'ampli integré hifi en fonction bloc de puissance la oui c'est le preampli HC.

mais lors d'ecoute hifi en stereo le preampli du hc n'intervient plus,puisse que l'ampli hifi retrouve sa fonction d'integré tu peux meme eteindre l'ampli hc.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 20 Juil 2010 18:54

salut

donc ca t oblige a brancher les sources sur l intégré hifi ,et si je comprend bien tu ne peux pas te servir du sub pour la hifi ?
guss 33
 
Messages: 4742
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message