Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 151 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 42PES0001 ("Essence"), grosse baisse du ppi

Message » 25 Jan 2010 19:23

Personne???
Essence007
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Jan 2010 17:20
  • offline

Message » 21 Fév 2010 13:18

Salut,

Pour les micro coupures j'avais remarqué...mais ca reste raisonnable (je n'ai pas canal).

Pour les mkv j'ai l'impression que tous les téléviseurs sont dans ce cas.
Du coup je me sers de la freebox pour lire les divx et je branche directement l'ordi à la télé pour lire des mkv.

Pour la modification du menu et des format via le changement du logiciel interne effectivement ce serait bien mais là faut vraiment être calé!!
sakurazuka38
 
Messages: 37
Inscription Forum: 23 Jan 2007 21:54
  • offline

Message » 04 Mar 2010 2:27

Hello, je compte fixer mon PES (acheté ce matin) au dessus de ma cheminée (inutilisée), parcontre, la cheminée faisant une hauteur de 1m, le bas de l'écran sera 1m au dessus du sol, pensez-vous que celà soit une bonne hauteur sachant que j'ai 2m30 de recul?
Merci d'avance
slash75
 
Messages: 22
Inscription Forum: 08 Juin 2009 19:09
  • offline

Message » 04 Mar 2010 11:29

Je trouve qu'on ne parle pas assez de ce modèle! qui se trouve en ce moment a des prix hallucinants !
slash75
 
Messages: 22
Inscription Forum: 08 Juin 2009 19:09
  • offline

Message » 20 Juil 2010 13:32

Un nouveau firmware semble être sorti début juillet.


http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbi ... k_Software

je n'ai pas eu l'occasion de le tester car je suis en plein déménagement et la télé est dans un carton.
sakurazuka38
 
Messages: 37
Inscription Forum: 23 Jan 2007 21:54
  • offline

Message » 10 Aoû 2010 11:38

sakurazuka38 a écrit:Un nouveau firmware semble être sorti début juillet.


http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbi ... k_Software

je n'ai pas eu l'occasion de le tester car je suis en plein déménagement et la télé est dans un carton.


Q591E_0.101.0.0 (2010/07/01)
• Enabling the MPEG4 reception for Italy.
• Improvement use of free to air common interface card to decode mp4 digital channels.
arcade
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Nov 2008 13:50
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 15:59

Bonjour,

De retour parmi les possesseurs de ce magnifique "essence" pour une mauvaise nouvelle me concernant : depuis hier il bat de l'aile :(
Sans raison particulière, depuis hier, j'ai un gros problème de couleur, les symptomes sont les suivants

> j'ai une sorte de "solarisation" des couleurs (vous savez comme dans les jeux où il n'y a pas bcp de couleurs, on voit les bandes de couleurs sans dégradés). Mais cela ne semble pas le faire sur tout le spectre, mais plus particulierement sur ce qui est bleu et foncé (ça devient violet)
> Je constate également que l'image est très "noire", très dense, mon pchc est connecté et par exemple le dégradé vista à droite est super noir, comme si l'essence n'arrivait plus à géréer les nuances finement (ce qui colle à la 1ere remarque). Quand je suis uniquement dans ce cas de teinte "plus foncée", je peux corriger le gamma/lum avec le PCHC pour que ce soit "acceptable', donc on a regardé un film pour voir...
> Pendant le film, on pouvait voir les 2 bandes noires en haut et bas : au début magnifiquement noires, puis parfois des flash blanc sur ces bandes noires (sans que ca gène franchement le film d'ailleurs, je veux dire le film ne devenait pas blanc Oo), puis les flash toute les 5 minutes se sont accélérés et au bout d'une heure les bandes sont devenues perpétuellement blanches (de plus en plus, pas d'un coup) , on voyait même un rectangle de lumière à l'intérieur du cadre. ET bizarrement, à la fin du film, les bandes sont redevenues noires !!!, donc retour au point précédent...a peu près utilisable.

autres constatations :
> le menu de base philips est lui aussi très foncé (quand l'écran est très "noir") et même limite en inverse vidéo (quand il y a l'effet de solarisation), ceci, sans que quoi que ce soit soit branché au hub
> j'ai bien sûr essayé sans le PCHC , avec le câble antenne seul, même problème (donc c'est pas la carte graphique)
> j'ai essayé le pchc sur un moniteur... aucun problème, donc l'ordi est hors de cause.
> j'ai éteint le hub pensant qu'il chauffait (alors qu'il était dans sa période image plus foncée "noire") et en rallumant froid, j'ai eu l'effet solarisation, donc pire à la limite. le coté "noir" est revenu avec le temps, puis le blanc pendant le film et finalement le retour au noir à la fin du film...
> j'ai essayé les autres hdmi, trituré , débranché, rebranché tous les câbles...
> bien sûr j'ai mis à jour le dernier firmware suite à ça, mais rien n'a changé bien sûr

mes questions :
> avez vous déjà eu vent de ces soucis ?
> y a t'il un moyen de lier directement l'ecran par le display port sur ma carte graphique (je voudrais vérifier si le problème vient du hub ou du panel ...) . j'aurai branché l'alim sur le hub et le display port sur ma Carte graphique.
> les photos de ce que je constate
Image
Image

Image
Image

Image

Voilà, elle n'est bien sûr plus sous garantie... et 2500 euros pour 1an et demi d'utilisation ça fait un peu mal, d'autant que je la trouvait vraiment sublime en terme de qualité d'image et de look...
Je vais bien sûr appeler philips lundi (comme par hasard mon revendeur a fermé :()...

Alors si vous avez une idée de test à faire, je suis preneur.
Dernière édition par akwaba le 30 Aoû 2010 17:16, édité 1 fois.
akwaba
 
Messages: 180
Inscription Forum: 22 Sep 2005 3:47
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 13:55

si quelqu'un en RP/paris veut en echanger un contre un 37PFL9903H Aurea en parfait etat je suis preneur :wink:
COOPERS
 
Messages: 750
Inscription Forum: 24 Juin 2002 14:42
  • offline

Message » 06 Sep 2010 23:21

Salut,

Je viens de tomber sur ton message assez inquiétant...tu en es où de tes démarches? Est-ce que tu as pu trouver une solution aux problèmes qui sont apparus ?
sakurazuka38
 
Messages: 37
Inscription Forum: 23 Jan 2007 21:54
  • offline

Message » 07 Sep 2010 1:18

Salut,
POur l'instant rien n'est réparé, ce que j'ai fait :

> appeler philips qui m'a indiqué les réparateurs agrées en martinique, sachant que la boutique où j'ai acheté à coulé. les autres réparateurs ne veulent pas le prendre en charge car ils ne vendaient pas ce modèle "particulier" car avec hub séparé :(
DE plus la garantie locale est de 1an et même si la garantie philips est de 2 ans, c'est la locale qui fait fois dixit philips .... re :( donc exit la garantie. donc 2500 euros pour 18 mois de fonctionnement.... Du coup, les revendeurs philips (confo/but et guyvieules en fait) m'ont dirigé vers un réparateur indépendant qui peut me faire un devis pour 45 euros (le devis, pas la réparation). Je réfléchis...

> concernant le défaut en lui même : en fait il s'est simplifié depuis la dèrniere fois, je n'ai plus les flash, le violet solarisé etc etc, le défaut est resté sur les noirs très denses et blancs brûlés (sorte de gamma trop fort) avec des nuances de teintes faibles et surtout apparition de contours clairs autour des formes lors des mouvements rapides sur des images foncées (une sorte d'effet stroboscope et en regardant de pres les scenes en mouvement on a l'impression fugace que l'affichage ne se fait que 1 pixel sur 2 comme si on avait un echiquier ou les pixels blans seraient l'image et les autres seraient noirs... mais en image fixe pas ce probleme), on le constate plus facilement sur un film fullhd). J'en ai déduit que ce que j'ai vécu l'autre fois (flash, lumiere blanche...) était sans doute les derniers soubresauts d'un composant ou autre et que là il est mort puisque l'état défectueux ne change plus.

EDIT : finalement maintenant c'est l'écran qui devient tout blanc au bout d'un moment au point de distinguer à peine les personnages !!
Image

voilà, donc pas très joyeux... j'aimais vraiment mon essence :( et là je suis dans une galère pas possible. Ca donne vraiment pas envie de racheter de la marque, ni de racheter un haut de gamme.
akwaba
 
Messages: 180
Inscription Forum: 22 Sep 2005 3:47
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 21 Oct 2010 18:22

si quelqu'un est au courant d'un modele dispo dans une boutique de preference en RP est ce qu'il peut me faire signe merci d'avance en mp :wink:
COOPERS
 
Messages: 750
Inscription Forum: 24 Juin 2002 14:42
  • offline

Message » 01 Nov 2010 23:29

Hello,
J'ai trouvé ce modèle pas cher et je voudrais savoir ce qu'il vaut aujourd'hui comparé à un modèle milieu de gamme actuel.
N31M4D
 
Messages: 392
Inscription Forum: 13 Mai 2008 18:03
  • offline

Message » 05 Nov 2010 0:52

Le téléviseur que j'ai trouvé est chez un "soldeur".
En gros, il s'agit d'une enseigne qui revends des sur-stocks ou des produits reconditionnés.
Le hic, c'est que j'ignore le passé du téléviseur.
Mais celui-ci est garanti 2 ans chez Philips d'après le magasin.
Est-ce une bonne affaire ou est-ce risqué?
Je l'ai trouvé à un tarif assez bas.
N31M4D
 
Messages: 392
Inscription Forum: 13 Mai 2008 18:03
  • offline

Message » 05 Nov 2010 10:24

N31M4D a écrit:Le téléviseur que j'ai trouvé est chez un "soldeur".
En gros, il s'agit d'une enseigne qui revends des sur-stocks ou des produits reconditionnés.
Le hic, c'est que j'ignore le passé du téléviseur.
Mais celui-ci est garanti 2 ans chez Philips d'après le magasin.
Est-ce une bonne affaire ou est-ce risqué?
Je l'ai trouvé à un tarif assez bas.


je vous ai envoyé un mp mais vous ne m'avez pas repondu
pourriez vous me communiquer par mp le prix que vosu avez trouvé et l'enseigne si possible je vous laisse biensur la priorité mais si vous n'etes pas interessé faites moi signe mais je veux bien avoir un prux car les derniers prix de vente chez D***y etait vers 850EUR je pense
COOPERS
 
Messages: 750
Inscription Forum: 24 Juin 2002 14:42
  • offline

Message » 17 Nov 2010 5:58

akwaba a écrit:Salut,
POur l'instant rien n'est réparé, ce que j'ai fait :

> appeler philips qui m'a indiqué les réparateurs agrées en martinique, sachant que la boutique où j'ai acheté à coulé. les autres réparateurs ne veulent pas le prendre en charge car ils ne vendaient pas ce modèle "particulier" car avec hub séparé :(
DE plus la garantie locale est de 1an et même si la garantie philips est de 2 ans, c'est la locale qui fait fois dixit philips .... re :( donc exit la garantie. donc 2500 euros pour 18 mois de fonctionnement.... Du coup, les revendeurs philips (confo/but et guyvieules en fait) m'ont dirigé vers un réparateur indépendant qui peut me faire un devis pour 45 euros (le devis, pas la réparation). Je réfléchis...

> concernant le défaut en lui même : en fait il s'est simplifié depuis la dèrniere fois, je n'ai plus les flash, le violet solarisé etc etc, le défaut est resté sur les noirs très denses et blancs brûlés (sorte de gamma trop fort) avec des nuances de teintes faibles et surtout apparition de contours clairs autour des formes lors des mouvements rapides sur des images foncées (une sorte d'effet stroboscope et en regardant de pres les scenes en mouvement on a l'impression fugace que l'affichage ne se fait que 1 pixel sur 2 comme si on avait un echiquier ou les pixels blans seraient l'image et les autres seraient noirs... mais en image fixe pas ce probleme), on le constate plus facilement sur un film fullhd). J'en ai déduit que ce que j'ai vécu l'autre fois (flash, lumiere blanche...) était sans doute les derniers soubresauts d'un composant ou autre et que là il est mort puisque l'état défectueux ne change plus.

EDIT : finalement maintenant c'est l'écran qui devient tout blanc au bout d'un moment au point de distinguer à peine les personnages !!
Image

voilà, donc pas très joyeux... j'aimais vraiment mon essence :( et là je suis dans une galère pas possible. Ca donne vraiment pas envie de racheter de la marque, ni de racheter un haut de gamme.


Bonjour, me revoilà de retour avec la suite de l'aventure.
Finalement apres une demande de philips de réclamer aupres d'un revendeur un document attestant qu'il ne pouvait prendre en charge le essence, il s'avère que l'un des revendeurs à finalement accepter de le prendre en réparation. 2 mois plus tard j'ai récupéré mon essence parfaitement fonctionnel (enfin, je l'ai récup ce matin... à suivre). La piece a mis 1 mois pour être expédiée (a priori pas dispo en france... fallu attendre que la maison mère en envoie une). Puis 15 jours pour arriver en martinique et avec les fériés... voilà.
Une facture de 380 euros (2h de main oeuvre à 40 + 300 euros de piece) : la piece remplacée : CONTROL BOARD, sur l'ecran a priori et non sur le hub. Donc nous voilà repartit pour j'espere un peu plus d'1,5 années avant que cette pièce ou une autre nous lâche à nouveau ?

donc là pour presque 2 ans, j'en suis à 2500+400 =2900 euros, avec garantie de 1 mois à partir de la réparation.

voilà voilà ;)
akwaba
 
Messages: 180
Inscription Forum: 22 Sep 2005 3:47
Localisation: Martinique
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message