Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, cherry2809, dufy, Jeyaan, Kwak61, Morganita, niaro et 247 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon AVR-1910 et la 3D

Message » 20 Juil 2010 17:23

le principe est de désactiver toutes les fonctions de traitement d'image de l'ampli pour laisser passer le signal
le problème est effectivement l'envoi de deux flux 1080 p24 sur un connecteur HDMI 1.3
la certitude ne pourra se réaliser qu'avec un test réel d'une PS3 uppgradée avec un film BLU RAY 3D :roll:
hdphile94
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 444
Inscription Forum: 26 Avr 2010 14:31
Localisation: IDF
  • offline

Message » 21 Juil 2010 9:08

Je n'ai hélas pas trouvé le mode Pass-through ou bypass HDMI sur mon denon 1910.....
vinch666
 
Messages: 81
Inscription Forum: 19 Juin 2009 10:59
  • offline

Message » 26 Juil 2010 17:36

Salut.
Alors pour les bluray 3D, je ne sais pas encore, en revanche pour tout ce qui est jeu ou démo 3D, l'ampli 1910 ne pose aucun problème pour laisser passer un signal 3D depuis une PS3 Slim.
Le basculement se fait bien automatiquement pour les jeux et quant au film pour le moment je n'ai pas encore rencontré de problème, que ce soit via PS3 media server ou directement en clé USB sur la console.

Ceci dit, j'ai 2 choses a préciser.
- J'avais une PS3 Fat auparavant et le basculage 3D ne se faisait pas toujours lorsque je lançais un jeu 3D. J'ai persisté jusqu'au jour ou ma prise HDMI a cramé ( coté PS3, d'ou le fait que je soit sur Slim maintenant ). Depuis la Slim, je n'ai plus jamais rencontré ce problème.
- Il faut impérativement retirer tout traitement d'upscale de l'image par l'ampli, sinon l'ecran reste noir.

J'espère que tu t'en sortira, c'est toujours délicat d'avoir ce genre de rachat imprévu..
y0y0fr
 
Messages: 56
Inscription Forum: 08 Juin 2010 10:24
  • offline

Message » 28 Juil 2010 9:27

Avec une freebox en direct sur la TV (samsung) le mode 3D est détecté automatiquement

Via l'ampli, l'image passe sans problème, mais pas de passage en mode 3D il faut forcer le mode sur la TV...
vinch666
 
Messages: 81
Inscription Forum: 19 Juin 2009 10:59
  • offline

Message » 29 Juil 2010 22:18

- Comme indiqué les flux 3D des chaines de TV sont des demi-images horizontales (anamorphosées) et donc les 2 images côte à côte fait une image complète full HD au final -> donc fonctionne avec n'importe quel ampli 1.3 (sauf éventuellement pour le flag pour commuter la TV en 3D automatiquement).

- Concernant la PS3 : les jeux en mode relief ne sortent qu'en résolution 720 donc pas full HD. Pour les blu-ray 3D il faut attendre septembre 2010 pour avoir la mise à jour et voir si avec la sortie HDMI 1.3 les flux HD master audio arriverons a passer avec les images relief full HD. Comment ce comportera aussi l'ampli avec ce nouveau type de flux qu'il n'est pas sensé connaitre.

- Enfin j'avais directement posé la question en juin de la compatibilité de l"ampli 2310 avec un flux 3D blu-ray (H264 MVC) voici la réponse en copier/coller :

Vous pouvez effectivement connecté un futur lecteur Blu ray en 3D via le modèle AVR2310, cependant la 3D FULL HD ne se pas traiter à 100% par l'amplificateur, mais seulement dans un standard en SD de 550 lignes. Nous ne procéderons pas à des mises à jour sur nos châssis actuels.

Pour bénéficier d'une transparence
(mode pass through) du modèle AVR2310 en HDMI, vous devez pour la source connectée sur l'amplificateur en HDMI, indiquer "ARRÊT" dans le menu ou nous demandons "A à H et H à H", reportez-vous dans le mode d'emploi de votre amplificateur.

Est-ce que quelqu'un a pu connecter un lecteur blu-ray HDMI 1.4 avec un film 3D et voir si cela traverse l'ampli et s'affiche sur la TV, et en qualité HD ?
stephonweb57
 
Messages: 319
Inscription Forum: 28 Sep 2009 19:57
Localisation: 57
  • offline

Message » 12 Nov 2010 12:51

bonjour à tous,

Je viens de m'équiper d'un lecteur SONY BDP-S570 et une TV SONY 52hx900 (HDMI 1.4), le tout raccordé en HDMI sur mon ampli DENON AVR-1910 (HDMI 1.3) acheté l'année dernière et évidemment les flux 3D ne passent pas au travers de l'ampli.

Voici les différents tests effectués:
1/ connexion lecteur BR --> TV en HDMI 1.4 + liaison optique vers l'ampli AVR-1910
- BR et BR 3D : Image OK, son limité au DOLBY DIGITAL et DTS (pas de son HD, DTS HD, etc..)

2/ connexion lecteur BR --> Ampli AVR-1910 --> TV
- BR OK, image et son
- BR 3D, Pas image, signal non reconnu sur TV et son HD ok

Quelqu'un à t'il réussi à trouver le meilleur compromis pour avoir le flux 3D et son HD sans avoir à tout débrancher suivant le flux utilisé ?
- réglages AVR-1910 ?
- commutateur HDMI : BR --> TV OU BR --> Ampli--> TV
- splitter HDMI 1.4 : BR --> TV ET BR --> Ampli

PS: j'ai également une PS3 mise à jour 3D
Marcus94
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Nov 2010 12:14
  • offline

Message » 03 Déc 2010 23:02

apparement la solution ce serait ca http://sewelldirect.com/HDMI-1-4-Splitter-2-port.asp ca coute moins cher que de changer d'ampli !!
kleenex
 
Messages: 504
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: annecy
  • offline

Message » 07 Jan 2011 1:10

perso j'ai tester avec mon onkyo, je le met en inchangé (donc il laisse passer le signal ) et le BR de Volt m'affiche carrement :" vous ne disposé pas de TV ou lecteur 3D" :cry: alors qu'en direct ca marche..

he oui je suis frustré !!! :evil:
wesker
 
Messages: 1488
Inscription Forum: 05 Juin 2003 14:28
Localisation: toulouse (31)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message