Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 132 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LED ou plasma pour mon utilisation?

Message » 20 Juil 2010 13:09

j'espere que la télécommande est comestible parce que vu le prix des joujous il me restera plus grand chose sur mon compte pour manger :mdr:
Inconnu67
 
Messages: 489
Inscription Forum: 02 Juin 2010 11:03
  • offline

Message » 20 Juil 2010 13:12

sans budget et demandant le meilleur forcement on va sur du HDG
apres tout depend du budget effectivement.

en meme temps si tu pars sur du LG en plasma tu vas en gros avoir des perfs identiques a ton B6000

vu que tu osuhiates autre choses va falloir aller sur de la profondeur de noir au top et dans ce cas : pio ou pana
:mdr: c'est les references du secteur
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Juil 2010 14:15

vi vi tu as raison. Ou plutôt c'était pour Pioneer ! :mdr:

Pour le reste, libres à chacun de claquer ses euros comme bon lui semble. Je ne faisais que présenter/proposer le rapport qualité prix taille d'écran le plus terrible du moment. 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 20 Juil 2010 15:09

J'entends beaucoup d'éloges sur les Panasonics... bah moi j'ai été voir en boutique et c'est pas évident du tout du tout de dire que le Pana est supérieur a un LG ou à un SAM... C'est sur qu'en lisant les tests et le forum on est automatiquement aiguillé vers Pana... Mais moi je dis que !

- Les Panasonics sont chers !
- Les panasonics sont relativement laids ! avec des designs grossiers (question de gout)
- Si personne ne m'avait dit, Panasonics c'est les meilleurs je ne l'aurais pas deviné !
Kridge28
 
Messages: 103
Inscription Forum: 07 Juil 2010 9:47
  • offline

Message » 20 Juil 2010 15:16

Bah après ca dépend de la configuration de test lorsque tu es en magasin : éclairage ambiant, réglage de l'écran etc...
Il est dit nulle part que Samsung fait de la merde =)
Ils disent juste que globalement Panasonic fait des écrans de meilleur qualité notamment sur les noirs, mais ca n'enlève en rien à la qualité de Samsung.

Panasonic n'est pas spécialement plus cher, faut pas regarder que le HDG, prends par exemple les S20, ca commence a 600€ pour du 42", et pourtant c'est un produit sortie en 2010.
Après le design, question de goût comme tu dis, tu es libre d'aimer ou pas =)
Morphin
 
Messages: 22
Inscription Forum: 16 Juil 2010 8:42
  • offline

Message » 20 Juil 2010 15:22

600€ pour un 42", c'est le tarif des premiers 50" chez les autres

D'abord quand on aime on compte pas :)
Kridge28
 
Messages: 103
Inscription Forum: 07 Juil 2010 9:47
  • offline

Message » 20 Juil 2010 15:29

Ouais bon, mais c'est pas excessif c'est ca que je voulais dire, un écran de cette qualité à ce prix =)
Après on est libre de choisir, prendre Samsung n'équivaut pas à être déçu, beaucoup de gens en sont contents et à l'inverse certaines personne sont déçu des Panasonic.
Et heureusement !
Sinon ça voudrais dire qu'il y a un écran parfait, chose loin d'être exact, et donc mort de la concurrence etc...
Morphin
 
Messages: 22
Inscription Forum: 16 Juil 2010 8:42
  • offline

Message » 20 Juil 2010 16:36

Kridge28 a écrit:600€ pour un 42", c'est le tarif des premiers 50" chez les autres

D'abord quand on aime on compte pas :)



t'as moins de marquage, comptes le nombre de plaintes chez des proprio de lg ou samy par rapport a pana ou pio :D

et puis généralement quand t'es en mag tu as des démos de films d'animations ou autres courts extraits aux contrastes explosifs et aux couleurs démentiels, et la pouf ca rend mieux sur des écran flashy comme samsung ou lg. Par contre balance un bon vieux film sur le pana et la c'est magique tu as une belle image type ciné que tu auras beaucoup de mal a retrouvé sur les autres marques.

jsais pas si jme suis bien fait comprendre :-?
un possesseur de pana pour mieux lui expliquer ?
Dernière édition par Inconnu67 le 20 Juil 2010 16:49, édité 1 fois.
Inconnu67
 
Messages: 489
Inscription Forum: 02 Juin 2010 11:03
  • offline

Message » 20 Juil 2010 16:46

Kridge28 a écrit:J'entends beaucoup d'éloges sur les Panasonics... bah moi j'ai été voir en boutique et c'est pas évident du tout du tout de dire que le Pana est supérieur a un LG ou à un SAM... C'est sur qu'en lisant les tests et le forum on est automatiquement aiguillé vers Pana... Mais moi je dis que !

- Les Panasonics sont chers !
- Les panasonics sont relativement laids ! avec des designs grossiers (question de gout)
- Si personne ne m'avait dit, Panasonics c'est les meilleurs je ne l'aurais pas deviné !


Le plus beau compliment sur Panasonic , ça a été un possesseur de Pioneer KURO qui a comparé le nouvelle Pana avec son Pioneer , il a dit qu'il égalé presque le KURO.
- Les Panasonics sont chers ! : La qualité aussi !
- Les panasonics sont relativement laids ! avec des designs grossiers (question de gout) : Oui l'égout et les couleurs , moi j'aime pas LG ni ma belle mère :mdr:
- Si personne ne m'avait dit, Panasonics c'est les meilleurs je ne l'aurais pas deviné ! : Maintenant tu le sais :mdr: plus sérieusement , inconnu67 te l'a dis , cela dépant de comment on présente l'écran. Chez mon revendeur dans une salle dédié , les Samsung ou autre LG font pâle figure a côté du Pana. Mais ils ne sont pas si nuls que cela , faut pas exagérer.
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 20 Juil 2010 17:23

Je trouve vos discourts très partials, mais je comprends que l'on défende ce que l'on aime ! c'est normal...

Mais je pense qu'il ne faut pas pousser non plus trop loin, chez pana il y a des problèmes comme chez les autres, quand aux conditions d'affichage faut pas être un pigeon, j'ai bidouille toujours les OSD des écrans pour voir les réglages et tenter de mettre un peu mon grain de sel !

Je pense que bien calibrés, la plupart des écrans rendent une très belle image en HD avec des noirs meilleurs en PLASMA et des blancs meilleurs en LCD (globalement)...

Je pense aussi que le meilleur achat c'est pas le meilleur écran, mais c'est l'écran qui plait ! Moi je veux une belle image et des réglages au top et un design qui fait bien dans mon intérieur et tout et tout... Le prix devient un critère quand j'ai fais mon choix :)
Kridge28
 
Messages: 103
Inscription Forum: 07 Juil 2010 9:47
  • offline

Message » 20 Juil 2010 17:36

Bonjour à tous! Je vois que ça a été animé pendant mon absence.

Tout le monde a l'air d'accord sur une chose: le plasma. Je crois que c'est la 1ere fois que je vois un sujet faire l'unanimité sur un forum :lol: . Comme quoi, LCD ou plasma, c'est pas seulement une affaire de goût, c'est aussi une question d'utilisation.

Pour ce qui est du prix en effet je n'en ai pas précisé car j'avais en tête un budget de maximum 2000€ et en faisant une petite recherche sur lcd-compare j'ai vu que seuls les modèles 3D et/ou +55 pouces dépassaient ce budget.

Comme je l'ai dit je veux ce qui se fait de mieux en terme d'image 2D car je suis déjà très content de mon samsung led qui aura à peine 1 an dans 1 semaine. Donc si j'achète un autre écran il faut que je vois la différence, sinon quitte à devoir bouger les meubles pour être assez près (vu que le 50 pouces c'est un peu limite), autant utiliser le samsung.

Je pense que je vais rester sur le pana v20 mais je vais attendre un peu de voir s'ils sortent une taille intermédiaire entre le 50 et le 65.
Haywire
 
Messages: 108
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 12:02
  • offline

Message » 20 Juil 2010 17:41

Kridge28 a écrit:Je trouve vos discourts très partials, mais je comprends que l'on défende ce que l'on aime ! c'est normal...

Mais je pense qu'il ne faut pas pousser non plus trop loin, chez pana il y a des problèmes comme chez les autres, quand aux conditions d'affichage faut pas être un pigeon, j'ai bidouille toujours les OSD des écrans pour voir les réglages et tenter de mettre un peu mon grain de sel !

Je pense que bien calibrés, la plupart des écrans rendent une très belle image en HD avec des noirs meilleurs en PLASMA et des blancs meilleurs en LCD (globalement)...

Je pense aussi que le meilleur achat c'est pas le meilleur écran, mais c'est l'écran qui plait ! Moi je veux une belle image et des réglages au top et un design qui fait bien dans mon intérieur et tout et tout... Le prix devient un critère quand j'ai fais mon choix :)


C'était plus de l'humour vache qu'une démo , j'ai pas voulu dénigrer les autres , chacun voit en fonction de son budget et de son utilisation :wink:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 20 Juil 2010 17:42

Haywire a écrit:Bonjour à tous! Je vois que ça a été animé pendant mon absence.

Tout le monde a l'air d'accord sur une chose: le plasma. Je crois que c'est la 1ere fois que je vois un sujet faire l'unanimité sur un forum :lol: . Comme quoi, LCD ou plasma, c'est pas seulement une affaire de goût, c'est aussi une question d'utilisation.

Pour ce qui est du prix en effet je n'en ai pas précisé car j'avais en tête un budget de maximum 2000€ et en faisant une petite recherche sur lcd-compare j'ai vu que seuls les modèles 3D et/ou +55 pouces dépassaient ce budget.

Comme je l'ai dit je veux ce qui se fait de mieux en terme d'image 2D car je suis déjà très content de mon samsung led qui aura à peine 1 an dans 1 semaine. Donc si j'achète un autre écran il faut que je vois la différence, sinon quitte à devoir bouger les meubles pour être assez près (vu que le 50 pouces c'est un peu limite), autant utiliser le samsung.

Je pense que je vais rester sur le pana v20 mais je vais attendre un peu de voir s'ils sortent une taille intermédiaire entre le 50 et le 65.


Va en boutique voir les produits, toucher les plastiques, c'est hyper important d'avoir une relation avec ta future TV !!! la concurence aussi faut pas négliger :)

Avec 2000€ tu vas t'éclater !
Kridge28
 
Messages: 103
Inscription Forum: 07 Juil 2010 9:47
  • offline

Message » 20 Juil 2010 17:57

Je trouve le design important en général, c'est pour ça aussi que j'ai acheté la samsung pour mon salon. 3cm d'épaisseur, au mur, c'est sur que ça donne bien.
Mais ici ce serait pour ma chambre donc y a que moi qui la verrai alors c'est beaucoup moins un critère, pour ne pas dire pas du tout. Surtout que ma chambre soit j'y dors, soit je regarde un film, mais dans tous les cas il fait noir donc je la vois pas :wink: .

De plus ceux qui ont acheté une V20 ont l'air d'avoir été agréablement surpris en la déballant. Mais bon c'est sur que quand je serai décidé j'irai voir en magasin, déjà pour voir si l'image plasma me plait, mais je n'en doute pas. J'ai déjà réglé mon samsung pour avoir l'image la plus naturelle possible, D65 etc.
Haywire
 
Messages: 108
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 12:02
  • offline

Message » 21 Juil 2010 9:42

Haywire a écrit:Je trouve le design important en général, c'est pour ça aussi que j'ai acheté la samsung pour mon salon. 3cm d'épaisseur, au mur, c'est sur que ça donne bien.
Mais ici ce serait pour ma chambre donc y a que moi qui la verrai alors c'est beaucoup moins un critère, pour ne pas dire pas du tout. Surtout que ma chambre soit j'y dors, soit je regarde un film, mais dans tous les cas il fait noir donc je la vois pas :wink: .

De plus ceux qui ont acheté une V20 ont l'air d'avoir été agréablement surpris en la déballant. Mais bon c'est sur que quand je serai décidé j'irai voir en magasin, déjà pour voir si l'image plasma me plait, mais je n'en doute pas. J'ai déjà réglé mon samsung pour avoir l'image la plus naturelle possible, D65 etc.


Tu fais comme tu veux, je ne fais que m'exprimer sur le sujet :) le V20 est un bon modèle !
Kridge28
 
Messages: 103
Inscription Forum: 07 Juil 2010 9:47
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message