Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, Jean-Pierre Lafont, Laurent993, lionel83, lyksyr, porciprince, Tibezia, zgouroff et 355 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Quels matériaux pour une salle HC

Message » 20 Juil 2010 18:58

Bonjour à tous,
Je suis très impressionné par la qualité de construction et de finition des salles HC qui sont détaillées dans cette rubrique.
Je vais essayé de construire un petit mur THX qui va s'appuyer sur une cloison en BA 13.
Dois-je utiliser systématiquement de la cheville MOLLY pour fixer les tasseaux sur le placo ou existe-t-il d'autres alternatives.
En principe quelles sont les dimensions des tasseaux qui sont utilisés?
Enfin pourriez vous m'indiquer un bon rapport qualité prix pour la fourniture d'un tissu à tendre sur baguettes Swal et d'une moquette de sol.
Encore merci pour vos réponses.
Baliste
 
Messages: 86
Inscription Forum: 14 Nov 2008 18:57
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 28 Juil 2010 14:41

Salut,

Si tu as une ossature métallique dans ta cloison placo, alors tu peux utiliser des vis placo de 50-70mm pour fixer tes tasseaux dessus, sinon, je crains que la "molly" ne soit obligatoire.

Pour ce qui est des baguettes swal, je peux pas te dire, j'ai choisit de poser mon tissu tendu à l'ancienne (agrafes et carton à anglaiser). De plus, je n'ai pas encore acheter le tissu ni le molleton.

Bon travaux en tout cas,
David
dfgweb
 
Messages: 156
Inscription Forum: 25 Jan 2005 13:30
Localisation: France - 77 - Combs la Ville
  • offline

Message » 28 Juil 2010 22:24

perso je partirais plutot vers un chassis autoporteur fixé sur le plafond , le sol et les 2 murs monté "souple" sans contact avec le mur arriere
mais ca se reflechi....
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message