Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, jeano33, MIB91, Pelsyb, Sergiot92, zeze34 et 184 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

quel ampli tube?

Message » 18 Juil 2010 21:29

bonsoir ,

je cherche à évoluer en amplification tube pour ma hifi.

budjet max 2500 roros, ampli actuel primaluna prologue 1,lecteur cd vincent S6MK,enceintes Onkyo D302E.

le mariage actuel me convient mais je désire allez un peu plus loin en amplification,le dialogue 1 ou 2 serait il un plus ou doit-je me tourner vers une autre marque .

Tout vos avis sont bien venus :D
conan14
 
Messages: 191
Inscription Forum: 10 Aoû 2003 5:10
Localisation: calvados
  • offline

Message » 18 Juil 2010 21:54

bonsoir conan14 ,bonsoir à tous, je te preconise audiomat,le modele argege ref.10 apres avoir ecouté le arpege simple avec un grain de voix sublime ,ce dernier va plus loin parait t'il dans tout les domaines.
cacalou
 
Messages: 14
Inscription Forum: 10 Mai 2008 20:14
Localisation: LENS Pas de calais
  • offline

Message » 19 Juil 2010 18:02

Un Yaqin A88T de chez Pieraudio ... ça marche et cela fait de la musique ! ce pour moins de 1500 Euro TTC , travaux de modifications et optimisations inclus et réalisé par le responsable Michel.

NB , je ne suis pas revendeur et ne touche aucun "pourboire" :mdr:
sinon que je vis en permanence à l'écoute de ces engins ... :wink:

jlb/Docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 19 Juil 2010 20:56

je ne pense pas que le yaqin a88t puisse me faire un bon en avant ,l'audiomat est une piste plus sérieuse .
je ne connaissais pas cette marque de plus j'ai trouvé un revendeur qui distribue est audiomat et prima luna donc je pense faire des écoute comparative méme si la source et les enceintes ne sont pas les miennes j'ai tout mon temps .

Mais continuer à me donner des pistes
MERCI :wink:
conan14
 
Messages: 191
Inscription Forum: 10 Aoû 2003 5:10
Localisation: calvados
  • offline

Message » 19 Juil 2010 21:16

J'ai possédé à une époque un primaluna prologue one et ayant eu auparavant 2 autres ampli à tube, je peut te confirmer que le primaluna est un excéllent ampli, je pense qu'il serait plus judicieux de conserver ton ampli et de te tourner vers un upgrade de tes tubes (préampli & puissance) je peut t'assurer que tu auras l'impréssion que ton ampli boxe désormais dans une autre catégorie.

Voila d'ailleurs tout l'intéret de l'approche tube : la quète du st graal en matiere de ces chères petites loupiottes.

Upgrade d'autant plus façile que le primaluna est équipé d'un réglage de bias automatique...donc enjoy the trip.
pascal49
 
Messages: 113
Inscription Forum: 19 Aoû 2008 18:32
Localisation: Angers
  • offline

Message » 19 Juil 2010 21:33

en effet l'upgrade peut changer tout mais quel tube ? la je séche complétement mais il est vrai que le prix et moindre que changer d'ampli :idee:
conan14
 
Messages: 191
Inscription Forum: 10 Aoû 2003 5:10
Localisation: calvados
  • offline

Message » 20 Juil 2010 18:02

conan14 a écrit:je ne pense pas que le yaqin a88t puisse me faire un bon en avant ,l'audiomat est une piste plus sérieuse .
je ne connaissais pas cette marque de plus j'ai trouvé un revendeur qui distribue est audiomat et prima luna donc je pense faire des écoute comparative méme si la source et les enceintes ne sont pas les miennes j'ai tout mon temps .

Mais continuer à me donner des pistes
MERCI :wink:


Vous ne pensez pas ? il vous faut des pistes pour un "bon" ? ? et ? vous connaissez alors l'écoute d'un Yaqin 88T alors ?

Qu'entendez vous par "bon" en avant ? le look ? le tarif ? ou la musicalité ?

Il n'est pas forcement dans le prix plus élevé que vous trouverez plus de magie a l'écoute... pas forcement sachant qu'il est exacte , le choix des tubes est un facteur tres important sur un ampli à tubes : ce choix a été considérablement étudié sur un Yaqin !

Sur les appareils Yaqin de Michel , Pieraudio , un soin est apporté a l'ensemble de l'équipement , renforcement des protections des tubes de puissance; un choix dans les tubes qui sont de stocks anciens pour certains... donc triés et optimisés pour un tres bon rendu.

Je ne comprend pas ?

jlb/Docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 20 Juil 2010 20:34

je vais donc faire des écoute de audiomat versus primaluna dialogue prochainement sur mes enceintes et platine et je verrais ce qu'en pense mes oreilles :oops:

mais pas obligation de changement d'ampli avant cela et peut étre pas mais je doit comparez pour levez le doute :wink:
conan14
 
Messages: 191
Inscription Forum: 10 Aoû 2003 5:10
Localisation: calvados
  • offline

Message » 20 Juil 2010 20:52

Les amplis Audiomat sont vraiment de très bon produit et curieusement celui qui m'a laissé le meilleurs souvenir est leur entrèe de gamme : le prélude référence, c'est un bon condensé de ce que la marque est capable de faire, l'écoute du modèle au dessus le solfège bi ne m'a pas parut justifier l'investissement...mais bon ce n'est que mon impréssion, rien ne vaut une bonne écoute.
pascal49
 
Messages: 113
Inscription Forum: 19 Aoû 2008 18:32
Localisation: Angers
  • offline

Message » 27 Juil 2010 21:36

bonsoir à tous toujours en quéte d'un nouvel ampli tube mais écoute reportée en septembre car vacance pour la boutique.

Pas grave j'ai tout mon temps je souléve la question suivante pourquoi pas un préampli tube et un ampli transistor :idee:

Que puisje trouvez pour un budjet de 3000 roros en neuf et occas quel sont les meilleur associations :roll:
conan14
 
Messages: 191
Inscription Forum: 10 Aoû 2003 5:10
Localisation: calvados
  • offline

Message » 30 Juil 2010 14:08

bonjour à tous,

le mag initial étant fermé pour congé je me suis rendu dans une petite boutique audiophile de ma région.

Personne trés sympathique et professionnel.

donc aprés rendez vous pour une écoute d'un prima luna dialogue one sur mes enceintes, et étant donné que je n'était pas sur du 100% tube j'ai pu faire écoute du matériel suivant ma source VINCENT CD S6MK, mes enceintes onkyo 302e ampli PRIMARE I30 et là QUEL PIED tout ce que je recherché .

De plus il posséde en vente un préampli tube prologue 3 d'occas donc je pense m'orienté vers cette aubaine et y adjoindre un bloc primare au vu du rendu que j'ai trés apprécié.
:lol:
conan14
 
Messages: 191
Inscription Forum: 10 Aoû 2003 5:10
Localisation: calvados
  • offline

Message » 30 Juil 2010 18:05

Moi je soutient l'avis de Pascal. Si tu n'as connus ton Prima Luna qu'avec les lampes d'origine, je pense que tu rate une partie du potentiel fabuleux de ces amplis. Si tu ne sais pas par quel bout prendre le changement de lampes, ce ne sont pas les fils de discussion sur ce forum, sur le vert ou sur le forum elektor qui manquent. Si tu es completement perdu, commence par changer les 12AX7 d'origine. Ayant moi-meme un Prima Luna, je peut attester du bond en avant. Meme une paire de 12AX7B chinoises fait mieux que celle montée d'origine.
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 30 Juil 2010 21:22

Audiomat sonne pas vraiment tubes, plutot droit...
J'avais comparé mon Euphya 310S au prima luna, y'avais pas photo, prima luna loin derrière...
Donc, vu ton budget, essai de trouver/écouter un Euphya 320 :wink:
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 0:39

BENOIST a écrit:
conan14 a écrit:je ne pense pas que le yaqin a88t puisse me faire un bon en avant ,l'audiomat est une piste plus sérieuse .
je ne connaissais pas cette marque de plus j'ai trouvé un revendeur qui distribue est audiomat et prima luna donc je pense faire des écoute comparative méme si la source et les enceintes ne sont pas les miennes j'ai tout mon temps .

Mais continuer à me donner des pistes
MERCI :wink:


Vous ne pensez pas ? il vous faut des pistes pour un "bon" ? ? et ? vous connaissez alors l'écoute d'un Yaqin 88T alors ?

Qu'entendez vous par "bon" en avant ? le look ? le tarif ? ou la musicalité ?

Il n'est pas forcement dans le prix plus élevé que vous trouverez plus de magie a l'écoute... pas forcement sachant qu'il est exacte , le choix des tubes est un facteur tres important sur un ampli à tubes : ce choix a été considérablement étudié sur un Yaqin !

Sur les appareils Yaqin de Michel , Pieraudio , un soin est apporté a l'ensemble de l'équipement , renforcement des protections des tubes de puissance; un choix dans les tubes qui sont de stocks anciens pour certains... donc triés et optimisés pour un tres bon rendu.

Je ne comprend pas ?

jlb/Docteur tubes


Bonsoir,

Beaucoup de puristes,m'ont déconseillé YAKIN!!Car l'ayant écouté,il casse pas vraiment la baraque.Il vaut mieux passé son chemin.Il faut se renseigner sur le site :www.hifiatubes.com .Tés bon site pour voir toute sortes d'ampli,de pré-ampli,d'intégré, des convertisseurs,des platines CD,VINYLE, etc...'(Et c'est pas forcément le plus cher qui fait la qualité)
Il y a beaucoup de marques,et ont pourras vous renseigné ,ce que vous désirez,et les prix sont pas exorbitants.

MUSICALEMENT VOTRE.

PIERRE
nala11
 
Messages: 97
Inscription Forum: 14 Juil 2006 1:13
Localisation: NICE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message