Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HighEndSound et 31 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Conseil pour: Odri principal + HTPC ?

Message » 20 Juil 2010 0:02

grave a écrit:Le forum a trouvé son Monsieur "+" :lol:

La commande initiale était : (sans pour autant avoir une grosse becanne a des prix mirobolants)

Mais c'est Alex qui a pris le problème par le bon bout :

Commencer par une réflexion sur les attentes ou objectifs du PC, sur les autres matériels :
- à relier à un ampli, une télé, un projecteur ?
- Avec quel type de câble ?
- Pour la Vidéo ? HDMI incontournable...
- Pour l'audio ? Numérique via l'HDMI ? Optique ? Dans ce cas c'est l'ampli qui décode. Analogique ? C'est la carte son qui décode et il peut être nécessaire d'investir.

Quelle type de commande ? Clavier, souris avec ou sans fil, écran tactile (pas dans le boitier, c'est cher et ça sert à rien) Télécommande...

Etc...


bonsoir,
Je vais essaye de vous dire l utilisation que je compte en faire ainsi que le matériel avec les connections.

Commençons par le matériel:
Tv: Samsung Hd
videoprojecteur: Benq (svideo/dvi-i/yuv)
lecteur Dvd: denon1940
double ampli mono: Diy
preamp a tube: Diy
enceinte: Bose Xl4000 (de 1991)
enceinte 6.1: JBL

L'utilisation du pc:
je compte brancher la tv en hdmi,
l'ampli double mono sur une bonne carte audio (analog)
je vais prendre un lecteur int blueray,
je ferais aussi très certainement des petits montages de film de ma dv.
Bon la télécommande jm'en tape,
et je prendrais un clavier sans fil.
Que veux tu dire par type de commande?

Sinon j' ai déjà le moniteur, un lecteur/graveur DVD interne
ainsi qu' un disque dur de 650go (que j'avais rajoute en plus sur la recedente config)
sree
 
Messages: 408
Inscription Forum: 22 Jan 2009 22:29
Localisation: Entre PANAM & la Côte d' Azur
  • offline

Message » 20 Juil 2010 12:22

Tu ne compte pas jouer ?

Et le son 5.1 tu le gère comment ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Juil 2010 14:51

AlexScan a écrit:Tu ne compte pas jouer ?
non

AlexScan a écrit:Et le son 5.1 tu le gère comment ?

J'avais oublie, actuellement mes JBL 5.1, mon lecteur Dvd ainsi que mon Pc sont sur mon ampli HC yamaha RVX450 (en attendant de finir les soudures de mon ampli a tube) mais j'aimerais bien pouvoir gerer les 5.1 par le PC et revendre le yamaha ainsi que mes JBL 5.1 et les remplacer par des petits "Fullrange" (diy)
sree
 
Messages: 408
Inscription Forum: 22 Jan 2009 22:29
Localisation: Entre PANAM & la Côte d' Azur
  • offline

Message » 20 Juil 2010 18:00

sree a écrit:
AlexScan a écrit:Tu ne compte pas jouer ?
non

AlexScan a écrit:Et le son 5.1 tu le gère comment ?

J'avais oublie, actuellement mes JBL 5.1, mon lecteur Dvd ainsi que mon Pc sont sur mon ampli HC yamaha RVX450 (en attendant de finir les soudures de mon ampli a tube) mais j'aimerais bien pouvoir gerer les 5.1 par le PC et revendre le yamaha ainsi que mes JBL 5.1 et les remplacer par des petits "Fullrange" (diy)


T'est pas compliqué toi ...

Si tu n'a plus d'ampli c'est pas le PC qui va le remplacé , il pourra faire que préamp.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Juil 2010 19:08

On va voir si j'ai tout compris :oops:

Vidéo : 3 "écrans" : Tv+ Projecteur+Moniteur.

L'idéal serait une carte video à 3 sorties : HDMI vers télé, DVI vers Benq, VGA vers le moniteur même si un branchement numérique serait préférable.

Ca existe aussi bien en carte mère avec chipset intégré que dans toute la gamme ATI (les trucs verts, Nvidia, je connais pas bien) par contre tu ne pourras utiliser que deux écrans à la fois (de toutes façons TV + projo en même temps, pas vraiment d'intérêt) donc en absence de jeux ce n'est pas discriminant.

Audio : c'est quoi qui n'est pas fini ? le préamp ou les deux blocs mono ? De toutes façons, le préamp à lampes ne sert à rien avec un PC==> à réserver à une éventuelle platine vynil. Pure curiosité, c'est quoi tes amplis ? (Type de lampes etc...)

A mon avis à moins de construire au minimum trois blocs mono complémentaires, tu as intérêt à conserver le yamaha.
Le DiY t'impose une carte son à six sorties analogiqaues (de qualité) car tu ne peux compter sur un ampli HC pour jouer ce rôle.

Tes voies avant attaquent les blocs mono, les 4 voies complémentaires utilisent au mieux le yamaha en entrées directes : Surround PC sur les voies avant du Yam, centre PC sur le centre PC et sub PC soit direct vers un sub soit via le yam.

Tu gères le volume et les niveaux respectifs via le PC et pas via les amplis d'où ma précédente question : télécommande

Pour l'écoute d'un "CD" tu n'emploies que les blocs mono, pour un Blu-ray, tu complètes avec le Yam.

Montage video, c'est gourmand çà ?

Sans pousser dans les détails, je verrais donc

- Une carte mère AM3 avec chipset Radeon intégré avec un proc quad core de chez AMD (AMD Phenom™ II X4 925 par exemple)
- Un cran au dessus niveau prix ? un Intel core i5 avec GPU intégré. (dual cores) (Core™ i3 540 ou Core™ i5 650)
- Encore plus cher, un core I5 (quad core) (Core™ i5 760 ) mais faut y rajouter une carte video Radeon (pas un truc méga puissant), le but étant de limiter la chauffe et les bruits de ventilos.

Boitier : éviter les trucs trop petits difficiles à refroidir

Ne pas lésiner sur l'alimentation : qualité rendement et niveau sonore plus que puissance.

Tout ce que tu as pu grapiller sur la machine, tu le réinvestis dans une carte son : de 100 € pour une Prodiguy à 2000 € voire plus...

Pour cette partie seulement, ne pas négliger le marché de l'occasion
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 20 Juil 2010 21:49

Tu as parfaitement bien capte la situhation.
Par contre tu le parles des trois ecrans a brancher et ensuite tu me dis qu' il serait préférable un branchement numérique? Comment?

En faite c'est le preamp a tube qui n'est pas fini d' être câble.
Voici le lien du double mono: viewtopic.php?f=1056&t=29943360
de l'ampli a tube: viewtopic.php?f=1056&t=29943035

Pour le montage vidéo c'est juste que j'ai enregistre des heures de video et j'aimerais bien en faire des petits "films".
Rien de bien méchant mais surtout ça sera très occasionnel.

Après si il faut une telecommande pour piloter le volume du pc je la prendrais, mais pourquoi ne peut on pas le monter par l'ampli?

Je pense que l' Intel core i5 avec GPU intégré. (dual cores) (Core™ i5 650) me semble pas mal.

Pour la carte audio j'avais pense a une M-audio 192 voir une onkio se150/200, qu' en pensez vous?
Dernière édition par sree le 21 Juil 2010 17:01, édité 1 fois.
sree
 
Messages: 408
Inscription Forum: 22 Jan 2009 22:29
Localisation: Entre PANAM & la Côte d' Azur
  • offline

Message » 20 Juil 2010 23:21

Au niveau cartes audio, les Onkio sont censées avoir bonne réputation mais à commander directement au Japon. Jamais écouté donc pas d'avis mais y'a un topic là dessus sur le forum. En plus de la qualité sonore, faut aussi voir les drivers et possibilités de réglage

La M-Audio est uniquement stéréo donc incompatible avec une lecture DVD sauf imaginer utiliser le chipset son de la carte mère.

Pourquoi le volume du PC ? parce que c'est lui qui sert de préampli, parce qu'un ampli n'a en théorie pas de bouton de volume, parce qu'en lecture de film avec des amplis séparés / lesquels ? Tube+double mono+?? tu as un minimum de trois niveaux à régler contre un si tu règles l'ensemble à partir du PC.

Sur mon PC de "bureau" j'ai une carte stéréo qui me permet une écoute au casque : E-MU 1212M, pour le PCHC une RME 9632 avec cartes filles qui me limite au 5.1 en analogique mais c'est pas mal :lol: et au niveau réglages...

Belles réalisations pour les amplis. Moi aussi, quand je serais moins feignant :evil: , j'aurai un ampli à tubes !

Image
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 21 Juil 2010 0:59

grave a écrit:Au niveau cartes audio, les Onkio sont censées avoir bonne réputation mais à commander directement au Japon. Jamais écouté donc pas d'avis mais y'a un topic là dessus sur le forum. En plus de la qualité sonore, faut aussi voir les drivers et possibilités de réglage

La M-Audio est uniquement stéréo donc incompatible avec une lecture DVD sauf imaginer utiliser le chipset son de la carte mère.

Si c'est trop galère a trouver, la onkio on oublie.
C'est vrai, j avais oublie qu' il me fallait une carte qui puisse gerer le 5.1
-?-

grave a écrit:Pourquoi le volume du PC ? parce que c'est lui qui sert de préampli, parce qu'un ampli n'a en théorie pas de bouton de volume, parce qu'en lecture de film avec des amplis séparés / lesquels ? Tube+double mono+?? tu as un minimum de trois niveaux à régler contre un si tu règles l'ensemble à partir du PC.

C'est logique, mais quand tu parles de trois niveaux, tu veux dire 2, tube + pc car l'ampli double mono quand a lui
n'a pas de réglage, c'est le signal et c'est tout.

Ça avance...
grave a écrit:Belles réalisations pour les amplis. Moi aussi, quand je serais moins feignant :evil: , j'aurai un ampli à tubes !

Image

excellent!
sree
 
Messages: 408
Inscription Forum: 22 Jan 2009 22:29
Localisation: Entre PANAM & la Côte d' Azur
  • offline

Message » 21 Juil 2010 11:33

J'ai eu une Onkyo SE-200 ... bof bof elle était à peine mieux dans les graves que ma M-Audio Revolution 5.1 et moins bien dans le reste !

Comparer à l'Asus HDAV 1.3 on est pas dans le même monde du tout ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Juil 2010 15:30

AlexScan a écrit:J'ai eu une Onkyo SE-200 ... bof bof elle était à peine mieux dans les graves que ma M-Audio Revolution 5.1 et moins bien dans le reste !

Comparer à l'Asus HDAV 1.3 on est pas dans le même monde du tout ...

Et elle fait le 5.1?
Donc apparement tu en es très content en terme de qualité audio (et le reste)
si elle n est pas trop cher, c est bon pour moi.

Nb: je viens de jeter un œil et ça reste abordable




Je me demande si un lecteur interne blueray est bien nécessaire car mon videpprojecteur n est pas un HD et en plus j ai déjà un lecteur de salon DVD denon, ça risque de faire doublon.

Nb: je viens de jeter un œil et ça reste abordable.
sree
 
Messages: 408
Inscription Forum: 22 Jan 2009 22:29
Localisation: Entre PANAM & la Côte d' Azur
  • offline

Message » 21 Juil 2010 18:59

sree a écrit:
AlexScan a écrit:J'ai eu une Onkyo SE-200 ... bof bof elle était à peine mieux dans les graves que ma M-Audio Revolution 5.1 et moins bien dans le reste !

Comparer à l'Asus HDAV 1.3 on est pas dans le même monde du tout ...

Et elle fait le 5.1?
oui et même du 7.1...
Donc apparement tu en es très content en terme de qualité audio (et le reste)
si elle n est pas trop cher, c est bon pour moi.
250e pp
Nb: je viens de jeter un œil et ça reste abordable
à 250e la carte son tu trouve ça abordable...? :lol:



Je me demande si un lecteur interne blueray est bien nécessaire car mon videpprojecteur n est pas un HD et en plus j ai déjà un lecteur de salon DVD denon, ça risque de faire doublon.

Nb: je viens de jeter un œil et ça reste abordable.
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 21 Juil 2010 20:28

J ai regarde la hdav1.3 et je l ai vu a 140€ fdp compris (oui j trouve ça abordable) et c est la 1.3 deluxe qui fait le 7.1 qui elle est a 250€ ;) ça commence a faire...

D'ailleurs j me tatte a prendre la version deluxe (7.1) car se qui m importe vraiment c' est avoir une bonne sortie audio pour mon 5.1 je vais pt être les brancher direct sur l ampli, ça voudrait dire que mes films que je lirais du pc seront en
2.1
sree
 
Messages: 408
Inscription Forum: 22 Jan 2009 22:29
Localisation: Entre PANAM & la Côte d' Azur
  • offline

Message » 21 Juil 2010 20:58

Pour faire du 5.1/7.1 il faut impérativement la Deluxe , donc 250€ minimum en neuf .

après je comprend pas ce que tu veut faire , ta phrase n'est pas claire :

sree a écrit:D'ailleurs j me tatte a prendre la version deluxe (7.1) car se qui m importe vraiment c' est avoir une bonne sortie audio pour mon 5.1 je vais pt être les brancher direct sur l ampli, ça voudrait dire que mes films que je lirais du pc seront en
2.1
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Juil 2010 21:07

sree a écrit:J ai regarde la hdav1.3 et je l ai vu a 140€ fdp compris (oui j trouve ça abordable) et c est la 1.3 deluxe qui fait le 7.1 qui elle est a 250€ ;) ça commence a faire...
à 140e la 1.3 je veut bien l'adresse car c'est plutôt 200/210e... :)
D'ailleurs j me tatte a prendre la version deluxe (7.1) car se qui m importe vraiment c' est avoir une bonne sortie audio pour mon 5.1 je vais pt être les brancher direct sur l ampli, ça voudrait dire que mes films que je lirais du pc seront en 2.1
5.1 en passant par l'hdmi relié à ton ampli oui, par contre si tu veut passer à une amplification autre que ton ampli comme un bloc de puissance il te faudra alors en + rajoutter la carte analogique de la version deluxe
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 21 Juil 2010 21:30

Amazon.fr
Sauf que j ai pas de sortie hdmi sur mon ampli.
Et si toute fois j en avais une et que je branche mon ampli de puissance sur la carte analog 7.1 je pourrais plu le brancher sur le pré amp a tube.
sree
 
Messages: 408
Inscription Forum: 22 Jan 2009 22:29
Localisation: Entre PANAM & la Côte d' Azur
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message