Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Zbymar et 126 invités

Ponts de diode pour gainclone

Message » 21 Juil 2010 10:35

Bonjour,

Toujours sur mon petit gainclone (3*LM3886 par voie), j'en suis a reflechir a l'alim. J'ai recupere des transfo 2*25V/300VA. Je me pose plusieurs questions :

- Plutot un pont de diode ou deux ponts ? Quels sont les avantages et les inconvenients de chacune des methodes ?
- Plutot des ponts de diode tout fait (KBPC3504) ou des ponts a base de composants discret (MUR860) ?
- Est il avantageux de snubberiser les diodes (petites capa plastique en parallele) ?

Merci pour votre aide.

Akira
akira9a
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 14 Nov 2008 16:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juil 2010 10:46

- Plutot un pont de diode ou deux ponts ? Quels sont les avantages et les inconvenients de chacune des methodes ?

Perso, je suis toujours partant pour du double pont ... la symétrie est souvent meilleur, tu évite éventuellement d'avoir trop de retour dans le transfo, mais tu perd un peu plus en tension (0.6V :mdr: )

- Plutot des ponts de diode tout fait (KBPC3504) ou des ponts a base de composants discret (MUR860) ?

Boh, comme tu veux ... avec des LM, un boitier moulé suffira largement, après, rien n'empèche de mettre une usine à gaz, c'est bon pour le moral et moins pour le porte feuille :mdr:

- Est il avantageux de snubberiser les diodes (petites capa plastique en parallele) ?

Voir réponse de la ligne du dessus ... c'est la même

Bien sur, ces réponses n'engage que moi et tu auras certainement des réponses contraires :wink:

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis