Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], guit32, ThierryNK et 89 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

le topic du onkyo TX-SR 508

Message » 21 Juil 2010 10:45

manitao17 a écrit:
neolille a écrit:Bonjour ... Oui, en ce qui me concerne, j'ai des problème de "Handshake" comprendre coupures d'image
je ne pense pas que le handshake utilisé (comprendre échange d'info) soit lié aux coupures d'image
lorsque je joue à certains jeux, voir regarde certains films, avec mon 508 et ma PS3 slim en 1080p. Le problème disparait en 1080i ...
As tu essayé un autre cable HDMI :idee:
Oui j'ai essayé avec plusieurs câbles différents ... Le problème est connu, et lorsque je mets la console en 1080p, l'image saute régulièrement
Je suis frustré et ne comprend pas le phénomène ...
Aussi, lorsque je joue à Call Of Duty 6, je trouve le son frustrant par rapport à mon ancien ampli ...

Par exemple, avec mon ancien ampli, lorsque je tirais, le son était clairement envoyé de la voie centrale, et seul ... les sons environnants étaient envoyés des satellites ....
Maintenant, lorsque je tire, le son est envoyé de façon sourde sur les satellites, avec les son environnants ... BEURK QUOI ! ...
quelqu'un a t'il le même phénomène ?
Essaye de décocher les formats PCM mais certains jeux n'utilisent pas la voie centrale chez la ps3
Je viens de tester ... la seule différence est que mon ampli indique de Dolby D au lieu du PCM ... mais l'environnement sonore est le même (contrairement à mon ancien ampli où la voie centrale était utilisée (?!)

Cordialement

mani


Merci
neolille
 
Messages: 18
Inscription Forum: 12 Juil 2009 11:21
  • offline

Message » 21 Juil 2010 10:55

petite question qui est un peu hors sujet , mais je cherche du bon cable enceinte , pour mon onkyo 508 et mes sib & cub 2 j'ai besoin de 25m en 2.5mm ou 1.5mm ???? : en gros 3m pour chaque enceinte frontal et 8m pour chaque surround. une marque au meilleur rapport qualité prix ?
Je n'est pas besoin de cable a 10 euros le metre . merci et desolé pour le HS , ..... je vous ferai un petit compte rendu apres install avec photos je pense.
orelboss
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Mai 2010 13:29
  • offline

Message » 21 Juil 2010 11:14

Perso j'ai pris du 4mm² (vu que je tirais les cables ds le mur, pas envie de recommencer) chez concept-cable. Tres pro tres rapide tres bon prix et je trouve le cable de bonne qualité.
MkosT
 
Messages: 150
Inscription Forum: 20 Mai 2010 14:00
  • offline

Message » 21 Juil 2010 11:16

pour mes distance ca me parais un peu gros 4mm non , ?
orelboss
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Mai 2010 13:29
  • offline

Message » 21 Juil 2010 11:18

neolille tu peux toujours essayé les DSP game de l'onkyo mais était-ce bien le même jeux et la même console lorsque tu as essayé avec un autre ampli parce qu'il me semble que la console ne fait pas de voix centrale dans certains jeux (notamment les COD).
orelboss prend du 2.5 tu seras peinard si un jour tu veux faire évoluer ton kit (tu peux aller voir du côté de axelfil par exemple)
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 21 Juil 2010 11:23

Vu le prix 59€ les 30m, j'ai préférer prendre du 4mm². Vaut mieux prendre trop gros que trop petit.
A la base je voulais du 4mm² pour les frontales et du 2.5 pour les surround (11m de cable chacune) mais j'ai lu qu'il y avait une perte de signal sur des distances > a 5m.

Apres du 2.5mm² doit suffire en effet
MkosT
 
Messages: 150
Inscription Forum: 20 Mai 2010 14:00
  • offline

Message » 21 Juil 2010 11:32

CONNECT RESEARCH Câble HP OFC 4mm² ,2.10 euros le metres .
Connect Research câble haut parleur en cuivre pur OFC de 4 mm² de section.
• Excellent rapport performance/prix, conception multi-brins.
• Câble très souple conçu pour les installations home cinéma nécessitant de grandes longueurs.
• Compatible avec tous types de connecteurs
( voir rubrique "connectique & adaptateurs" )
• rapport qualité - prix imbattable, un cuivre pur de 4 mm² de section a un prix vraiment abordable!
• Vendu au mètre non monté et par bobine de 50m.
• Disponible en Blanc et en Transparent.

ca vous parait correct. eviron 25m X 2.10 = 52.5 euros ca devrais suffire .

merci et fin du HS ,

Ici on parle onkyo 508 que diable !!!
orelboss
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Mai 2010 13:29
  • offline

Message » 21 Juil 2010 11:44

exact donc j'en profite puisqu'il y a plus de monde ici que sur le topic general

petite question existentielle.

J'ai un couple Onkyo 508 (offert) et un pack JBL ES90. Je trouve que le onkyo a un peu de mal a tirer la quintessence des JBL. Jusqu'ici, rien d'anormal vu l'ampli et vu les enceintes.
Mon utilisation en "HiFi" se faisant via des RCA je me demandais s'il était possible de mettre un preampli en amont histoire de pouvoir booster un peu les JBL. Y a t il un interet?

je demande car pour le fun j'ai tester un ampli d'écouteur Fiio E5 et le son s'en est trouvé fortement amélioré. Plus de detail etc...

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre et ne jetez pas de pierre, je dis probablement une énorme ineptie mais l'idee me tracasse.
MkosT
 
Messages: 150
Inscription Forum: 20 Mai 2010 14:00
  • offline

Message » 22 Juil 2010 8:40

Moi perso pas de souci avec ma ps3 en 1080p , cable hdmi 1.4 monster cable ( de la ps3 a l'ampli et cable no name de 6m de 'ampli au videoprojo).

Par contre quand on regarde un bluray on doit mettre quoi ? ( full mono , cinema 6 ... ) moi je pense que je mets rien car il dit dts-hd
ptitgus
 
Messages: 99
Inscription Forum: 18 Déc 2004 12:39
  • offline

Message » 24 Juil 2010 9:31

Tout fonctionne bien avec mon trio Pana 20GS+Onkyo508+Infinity Phi, sauf que, en regardant la tv (tv uniquement, pas bluray sur Pana bdp45), j'ai une coupure de son (ampli) au bout d'une 30aine de minute.

Quand j'écoute la tv, le 508 prend normalement la main, et baisse le son TV. Ce qui est voulu, je l'ai programmé comme ca. J'ecoute donc le son tv via le 508+Infinity, un régal.
Et quand je me retrouve ds la situation de la coupure de son, le 508 n'émet plus rien, ni la TV. Pour retrouver le son (de la TV), il faut que j'eteigne l'ampli. Si je rallume l'ampli, le son est à nouveau la.
Ce qui est étrange, si je bascule sur autre chose que TV (sur le 508), tuner par exemple, le son est bien émis par le 508. Un probleme TV alors?

J'ai beau regardé dans les doc du Pana et de l'Onkyo, je ne trouve rien, bien que ca ressemble fort à un timer qui doit s'activer quelque part.
Merci si vous avez des pistes.
DrDNA
 
Messages: 9
Inscription Forum: 08 Juil 2010 14:07
  • offline

pb sortie son

Message » 25 Juil 2010 14:46

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum.
Je me présente,j ai un sr 508 coupler à des slibs en 5.1.

Depuis une semaine,je n ai plus de sortie son sur mon ampli.

Config;freebox hd branché en hdmi sur le port câble/sate puis sortie en hdmi sur ma télé.

Quelqu'un aurais une idéé?

Merci d'avance
nicolas-78
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Juil 2010 14:41
  • offline

Message » 25 Juil 2010 22:30

MkosT a écrit:exact donc j'en profite puisqu'il y a plus de monde ici que sur le topic general

petite question existentielle.

J'ai un couple Onkyo 508 (offert) et un pack JBL ES90. Je trouve que le onkyo a un peu de mal a tirer la quintessence des JBL. Jusqu'ici, rien d'anormal vu l'ampli et vu les enceintes.
Mon utilisation en "HiFi" se faisant via des RCA je me demandais s'il était possible de mettre un preampli en amont histoire de pouvoir booster un peu les JBL. Y a t il un interet?

je demande car pour le fun j'ai tester un ampli d'écouteur Fiio E5 et le son s'en est trouvé fortement amélioré. Plus de detail etc...

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre et ne jetez pas de pierre, je dis probablement une énorme ineptie mais l'idee me tracasse.

viewtopic.php?p=167268808#167268808 Si tu veux des précision demande :wink:
petite remarque je ne pense pas que le 508 est une sortie preout :idee:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 26 Juil 2010 11:39

Merci bcp. Je vais lire ca avec attention. Et non pas de sortie Preout sur le 508.

Changement l'année prochaine. Je me tâte entre

- prendre un 808 uniquement
- prendre un ampli HC de moins bonne facture avec des preout et prendre un ampli HiFi derriere style HK 980.

Je sais pas quelle solution serait la meilleure.

edit: j'avais compris le principe d'ampli HC + ampli HiFi mais je connaissais pas les switch sur cable d'encintes. si ca marche correctement, ca pourrait me satisfaire. reste a en retrouver car les liens sont down :/

edit2: http://www.goyona.com/DISTRIBUTEUR%20AU ... OGIQUE.htm
j'ai un énorme doute sur la qualité....
MkosT
 
Messages: 150
Inscription Forum: 20 Mai 2010 14:00
  • offline

Message » 26 Juil 2010 16:28

Ouaip fait gaffe il faut que le signal soit complètement coupé si tu ne veux pas qu'il t'arrive des bricoles :roll:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 26 Juil 2010 16:32

je vais pas faire cette solution qui me semblent pas ideale.
je partirai plutot sur un 808 ou equivalent chez denon
MkosT
 
Messages: 150
Inscription Forum: 20 Mai 2010 14:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message